Des espaces de travail optimisés

Bureaux de Strijp-S, Eindhoven, Pays-Bas

 

Découvrez comment un éclairage performant améliore l'ambiance de l'espace de travail chez Strijp-S

Le couloir des bureaux de Strijp-S, mis en lumière par Philips Lighting

Le challenge 

 

Strijp-S est une zone centrale pour les entreprises d'innovations. L'ancien parc industriel de Philips, situé en périphérie d'Eindhoven, se transforme peu à peu en zone urbaine. Afin de bénéficier des dernières innovations technologiques, nous avons proposé d'équiper un bureau en éclairage LED nouvelle génération.

Un dispositif DaySign Solo de Philips installé au sein des bureaux de Strijp-S ; une solution d'éclairage à faible consommation d'énergie

Philips a su dissiper
tous nos préjugés

concernant l'éclairage fonctionnel LED pour bureaux. Cette solution lumière constitue véritablement une alternative durable aux solutions d'éclairage existantes. Et grâce au design des luminaires, le lieu est également bien plus agréable. Nous travaillons désormais bien mieux, à tous points de vue. »

 

- Dick de Geus, senior communicatie-adviseur Gemeente Eindhoven

La solution lumière

 

La municipalité d'Eindhoven détient 50% de Strijp-S et encourage activement les projets innovants dans la région. Dick de Geus, principal conseiller en communication pour la municipalité, nous a adressé un grand « oui » lorsque nous l'avons rencontré. Cependant, il était curieux de voir si nous serions capables de dissiper les nombreux préjugés concernant l'éclairage LED, notamment en matière de faible rendement lumineux et de lumière désagréable.

 

Nous avons donc développé quelques idées concernant l'éclairage pour bureaux. Nous avons remplacé les tubes fluorescents TL classiques du plafond suspendu des bureaux par quatre encastrés DayZone, dotant le plafond d'un nouvel aspect, plus uniforme. Pour créer une ambiance de travail optimale, nous avons installé un luminaire DaySign Solo au-dessus de la table de réunion. Cette solution LED suspendue présente une design extrêmement fin et apporte la quantité de lumière nécessaire, grâce à son petit faisceau.

 

Le long du mur, quatre spots LED mettent en valeur les tableaux. Nous avons intégré quatre encastrés LED LuxSpace au plafond du couloir menant aux bureaux. Ces luminaires créent une lumière brillante, sans éblouissement, et consomment moins d'énergie que les solutions classiques. Dick de Gues a été agréablement surpris du résultat, déclarant que « Philips a su dissiper tous nos préjugés concernant l'éclairage LED pour bureaux, grâce à cette mise en situation au sein de notre espace de travail. »

 

Les nouveaux luminaires installés sont équipés de détecteurs de présence et s'éteignent donc automatiquement lorsqu'il n'y a personne. Le nouvel éclairage à faible consommation énergétique permet d'économiser 50% d'énergie.

  • DayZone
    En matière d'éclairage général pour les bureaux, les utilisateurs souhaitent tirer parti des avantages qu'offre la technologie LED : un système durable au design élégant et rafraîc...

Partenaires

Strijp-S

Eindhoven

Site Internet

Créer
une ambiance productive

Projets similaires

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website