Une lumière de meilleure qualité,

une meilleure expérience d'achat

Edeka Glückstadt,
Allemagne


Découvrez comment un éclairage de supermarchés a permis de créer une meilleure expérience d'achat, chez EDEKA

 

La section des viandes à Edeka Glückstadt mise en lumière par les solutions Philips Lighting à faible consommation pour améliorer la fraîcheur et l'attrait de la viande

Toutes nos exigences
ont été pleinement satisfaites.

   

Aujourd'hui, notre magasin est extrêmement accueillant et d'une qualité extrême. Partout, les produits dégagent une impression de fraîcheur et de qualité excellente. »

 

- Jan Frauen, Directeur général d'EDEKA Frauen

 

La section des légumes à Edeka Glückstadt mise en lumière par les solutions Philips Lighting pour aliments frais
Philips Lighting met en lumière les armoires réfrigérées à Edeka Glückstadt, améliorant son attractivité avec des solutions à faible consommation

Le challenge

 

Le Groupe EDEKA fait progresser le secteur des commerces d'alimentation en Allemagne. Avec quelque 11 700 magasins et un chiffre d'affaires annuel de 44,8 milliards, il s'agit de la plus grande chaîne de supermarchés du pays. Lorsqu'une rénovation de l'éclairage de son supermarché à Glückstadt s'est avérée nécessaire, Philips a été mis à contribution.

La solution lumière


La nourriture n'est pas la seule chose qui intéresse le Groupe EDEKA. L'entreprise prend également au sérieux ses responsabilités environnementales, et voulait introduire un système d'éclairage permettant de réaliser des économies d'énergie. En même temps, il était essentiel de donner aux clients une expérience d'achat de haut niveau, en créant une ambiance attrayante et élégante.


Le magasin tout entier a été équipé de lampes LED modernes, offrant une visibilité claire et une ambiance accueillante. Pour s'adapter aux faux plafonds à faible hauteur, une version non linéaire des Maxos LED a été choisie. La saturation des couleurs et l'illumination vive permet aux clients de lire les enseignes et l'emballage des produits aisément. Pour le comptoir des viandes, on a opté pour LuxSpace Accent Rose LED en raison de son spectre lumineux chaud, qui met en valeur la viande sans chaleur ni décoloration.


Le magasin a été ravivé par le nouvel éclairage de supermarché, qui lui confère une structure, une sécurité et une sensation de bien-être. Et compte tenu des performances énergétiques des lampes LED modernes, la magasin utilisera moins d'électricité et produira moins de CO2 qu'il ne l'aurait fait avec des systèmes d'éclairage conventionnels.


Les lampes LED modernes installées dans le magasin pourront durer jusqu'à 50 000 heures, et permettront au Groupe EDEKA de réaliser des économies en termes de réparations et de remplacement.

Apporter des
  sourires dans les allées

Partenaires

EDEKA Frauen, Glückstadt, Allemagne

Client

Jan Frauen, Peter Frauen, Dierk Frauen

Directeurs

Irina Schmolinsky, Philips Lighting

Consultance lumière

Projets similaires

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website