You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website

Combiner
commerce en ligne

et expérience vécue en magasin

MediaMarkt
Eindhoven, Pays-Bas


La solution développée conjointement par Philips et MediaMarktSaturn avec d'autres partenaires est aussi simple qu'efficace.  
Media Markt Eindhoven Philips Indoor Positioning navigation shop

MediaMarkt
s'implique volontiers

dans tout ce qui touche à l'innovation dans ses magasins. Nous avons tout de suite été intéressés par le système Indoor positioning de Philips, basé sur le LED. Il est très précis et facile à utiliser." 

 

- Martin Wild, Directeur du numérique, MediaMarktSaturn Retail Group 

Media Markt Eindhoven Philips Indoor Positioning location finding

Le défi du client

 

Dans le paysage actuel du commerce de détail, il ne peut plus être question de négliger le phénomène du commerce en ligne. Les magasins fonctionnant sur autoroutes numériques ont d'incontestables atouts. Cela va vite, c'est facile et offre aux gens le confort de pouvoir faire du lèche-vitrine dans leur environnement familier. MediaMarktSaturn, le leader européen de l'électronique grand public, se montre très actif dans ce domaine avec l'intégration dans sa propre application StoreGuide du système Indoor Positioning de Philips (IPS).

Media Markt Eindhoven Philips Indoor Positioning find product

L'éclairage adéquat

 

La solution développée conjointement par Philips et MediaMarktSaturn avec d'autres partenaires est aussi simple qu'efficace. "Par le système Visible Light, chaque luminaire LED envoie un code d'identification unique vers le smartphone des clients, via la caméra de leur appareil mobile. On peut ainsi les localiser de façon extrêmement précise." explique Kevin Raaijmakers, Directeur commercial de Philips Lighting Benelux Indoor. "Les clients reçoivent en temps réel des informations associées à leur position dans le magasin. Sur leur application StoreGuide apparaissent produits et offres attractives. Avec IPS, les clients peuvent être orientés vers des produits qui les intéressent avec une précision allant jusqu'à 30 centimètres. Il n'est plus nécessaire de chercher. Et le respect de la vie privée est garanti car le système d'éclairage ne collecte aucune donnée personnelle."

Spécialement pour l'occasion, Philips a mis en place le système d'éclairage LED flexible Maxos fusion qui garantit une qualité lumineuse exceptionnelle, avec une économie d'énergie de 50% par rapport à l'éclairage TL ou CDM. La technologie standard IPS a été intégrée dans le système. En plus, Maxos fusion permet de réduire les coûts d'installation et d'entretien et offre une liberté totale dans la répartition des spots sur le système rail. 

Indoor Positioning

Indoor positioning

Avec le système Indoor positioning de Philips, les détaillants peuvent localiser et orienter directement leurs clients en temps réel, avec une précision de moins de 50 centimètres.

 

En savoir plus

  • Maxos fusion
    Maxos fusion
    Maxos fusion est un système rail LED adaptable qui offre une excellente qualité de lumière, tout en réduisant de plus de moitié les coûts énergétiques par rapport aux lampes fluore...
  • Projecteur GreenSpace Accent
    Projecteur GreenSpace Accent
    La gamme GreenSpace Accent a été développée pour aider les enseignes à passer de la CMD à la technologie LED. Profitez des avantages de la qualité de lumière Philips PerfectAccent ...

Projets similaires