Des chefs-d'œuvre sous un
nouvel éclairage

Rijksmuseum,
Amsterdam, Pays-Bas


Les 750 000 LEDs de Philips dans le Rijksmuseum enrichissent l'expérience du visiteur et contribuent à la conservation des chefs-d'œuvres.
Après une rénovation de près de 10 ans, le Rijksmuseum, l’un des plus grands musées du monde, rouvre complètement ses portes. Le musée et toutes les œuvres d’art sont éclairés par l’éclairage à LED Philips

Nous avons
opté

pour l’éclairage à LED en raison de sa très grande qualité d’éclairage. L’éclairage à LED restitue avec une précision particulière les contrastes et le relief d’une œuvre d’art."

 

- Tim Zeedijk, responsable des expositions du Rijksmuseum

Rijksmuseum, Amsterdam, Pays-Bas
Rijksmuseum, Amsterdam, Pays-Bas

Le souhait du client

 

Après une rénovation de près de 10 ans, le Rijksmuseum, l’un des plus grands musées du monde, rouvre complètement ses portes. Le musée et toutes les œuvres d’art sont éclairés par l’éclairage à LED Philips.

Rijksmuseum, Amsterdam, Pays-Bas

Le bon éclairage

 

Le nouvel éclairage à LED éclaire des œuvres d’art qui remontent jusqu’au Moyen-Âge. Le projet éclaire 7 500 œuvres d’art couvrant plusieurs siècles. La solution d’éclairage de Philips se compose de près de trois quarts de million de LED. Elle comprend 3 800 spots à LED, plus de 1,8 kilomètres d’éclairage à LED pour les plafonds et un système sophistiqué de commande de l’éclairage à LED qui peut être commandé par les collaborateurs du musée à l’aide d’une application mobile. En outre, deux célèbres maisons de poupée sont éclairées avec des LED, notamment la maison de poupée de Petronella Oortmans.

Projets associés

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website