Frais et bien éclairé

Lumière responsable à
Saintes, Belgique


Une grande entreprise ambitieuse doit être éclairée par Philips Pacific LED. C'est un moyen idéal pour économiser de l'argent et pour avoir une belle lumière pour plafond hauts.
Entrepôts frigorifiques éclairés par Philips

Nos plafonds
sont à plus

de 5,5m de haut. Il fallait une nacelle pour remplacer les tubes TL HS. Avec les nouveaux luminaires LED, nous serons tranquilles pendant plus de cinq ans. ”

 

- Alexis Raspé, responsable du service des achats chez STEF Benelux

STEF benelux et Philips
Eclairage d'entrepôts frigorifiques

Le souhait du client

 

Avec cette installation STEF Benelux voulait économiser de l'argent et de l'énergie. Philips leur a proposé une solution adaptée et intelligente. Une réelle performance!

Alexis Raspe STEF Benelux

Le bon éclairage

 

Tant à Courcelles qu’à Saintes, Philips a proposé des Pacific LED. Cette famille de produits est en constante évolution. Les modules de LED que contiennent ces luminaires robustes et étanches produisent une lumière blanche appréciée dans de grands espaces de travail. Dans les entrepôts de STEF Benelux, ils ont remplacé – au plafond – les fameux néons dont la durée de vie ne dépassait pas 5.000 heures. Avec les nouveaux luminaires, il n’y aura aucun coût de maintenance pendant les 50.000 premières heures, assure Gaylord Carte. Dans les conditions de froid imposées dans les halls réfrigérés, on peut même escompter de 75.000 à 100.000 heures sans nécessité de remplacement, car il ne faut pas oublier que 80% de flux lumineux restent garantis au-delà de la barre des 50.000 heures.

Pour Alexis Raspé, il est trop tôt pour tirer des conclusions. La dépense de départ est conséquente , dit-il, mais nous sommes confiants et comptons sur un très bon retour sur investissement. En deux ans, le coût initial devrait être amorti. Quant au rendu lumineux, au premier abord, l’impact du nouvel éclairage ne saute pas aux yeux. La première fois que je suis entré dans le bâtiment, j’ai eu un tout petit moment d’hésitation , poursuit-il. Rapidement, l’apport du LED s’avère toutefois incontestable. Quand on y regarde de plus près, la lumière est vraiment dirigée là où elle est attendue. Cet effet au sol fait l’unanimité dans nos nouveaux halls. Vu la hauteur des murs et la taille du bâtiment, cette opération en milieu hostile s’annonçait périlleuse. Moi, j’adore ce genre de défi, conclut Gaylord Carte. Nos produits LED s’adaptent à tous les terrains. Cette expérience-ci montre qu’ils aiment en particulier le… froid.

  • Pacific LED WT460C
    Si vous souhaitez faire des économies d’énergie et cultiver une image « verte », l’éclairage LED est fait pour vous. Avec un nouveau design au look frais, un système d’optique à ha...
    • Lumière extrêmement confortable et très efficace (jusqu'à 117 lm/W)
    • Économies d’énergie de 60 % par rapport aux solutions à lampe fluorescente
    • Solution évolutive : platine amovible

Projets associés

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website