Aider les étoiles de demain
à briller

École H. de Balzac,
France

   

Découvrez comment l'éclairage en milieu scolaire, aide les enfants à apprendre à l'école H. de Balzac

Je me suis rendu compte que les enfants
étaient sensibles

à ces différentes ambiances et qu'ils les appréciaient. Je pense que cela m'aide réellement à contrôler les réactions de la classe et à accroître son efficacité."

 

- Claire Patard, professeur à l'école H. de Balzac

Le challenge

 

Chaque école veut donner à ses élèves la meilleure expérience d'apprentissage possible. Cela est particulièrement vrai à Nanterre, en France, où la ville a réalisé des investissements considérables dans le domaine de l'éducation. L'école H.de Balzac a été la première en France à essayer notre nouveau système SchoolVision.

La solution lumière

 

Le nouveau système d'éclairage a été installé pendant les vacances de la Toussaint. De retour à l'école, les 22 élèves du professeur Claire Patard ont immédiatement remarqué que quelque chose avait changé. « Madame, la lumière est différente, c'est drôle ! », s'exclama un des enfants .

 

Il n'en fallut pas plus pour que tous apprécient le nouvel éclairage. Le système SchoolVision propose quatre paramètres d'éclairage dédiés, pouvant être sélectionnés à travers un écran tactile afin d'optimiser l'ambiance dans la classe pour l'apprentissage, en calmant ou en stimulant les enfants si nécessaire. Ainsi, le paramètre « Energy » peut être utilisé pour stimuler les enfants le matin et l'après-midi. Le paramètre « Focus » stimule la concentration, alors que « Calm » crée une ambiance propice à la détente pour le travail individuel.

 

Après l'avoir utilisé pendant plusieurs jours, le professeur s'est rapidement senti à l'aise. « J'utilise généralement les paramètres Focus, Calm et Normal », déclare Claire Patard. J'ai trouvé que les enfants étaient sensibles à ces différentes ambiances et qu'ils les appréciaient. Je pense que cela m'aide réellement à contrôler les réactions de la classe et à accroître son efficacité. Parfois les enfants eux-mêmes me rappellent de modifier l'éclairage si j'oublie de le faire. Aujourd'hui, je conseillerais le système SchoolVision à mes collègues. »

 

La mise à l'épreuve de SchoolVision pendant un an a permis de déterminer que la rapidité de lecture des élèves avait augmenté de près de 35% lorsque l'éclairage était allumé. En outre, la fréquence des erreurs a également diminué de près de 45%, et le comportement hyperactif de 76%.

SchoolVision

 

Optimiser les environnements d'apprentissage. Un éclairage pour écoles flexible qui aide les enfants à rester concentrés.
 

Voir le système

Maintenir les jeunes esprits
concentrés

Partenaires

Bureau du maire de Nanterre

Client

Site Internet

SBME Nanterre, Mr Bartoli

Installateur

Projets similaires

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website