Un éclairage
qui passe brillamment le test

Écoles primaires, Roosendaal, Pays-Bas

 

Découvrez comment Philips aide les écoles de Roosendaal à réaliser des économies d'énergie considérables.

Les enfants sont
notre avenir,

   

et Philips peut réellement faire une différence à cet égard. »

 

- Bas Klawer, directeur d'usine / directeur IPLC, Roosendaal, Pays-Bas

 

Le challenge 

 

Philips Roosendaal bâtit un avenir radieux pour l'environnement et pour les enfants des écoles locales. Pour montrer que nous pouvons considérablement réduire l'utilisation de l'énergie dans les structures d'enseignement, nous avons proposé de remplacer gratuitement toutes les lampes TL dans les écoles de Roosendaal.

La solution lumière

 

Dans les écoles de Roosendaal, les gaspillages d'énergie font désormais partie du passé. En effet, pour fêter ses 60 ans de présence dans la ville, Philips a proposé de moderniser gratuitement l'éclairage dans toutes les écoles primaires de la ville avec ses lampes TL dernier cri. Ces sources TL sont nettement moins énergivores que celles actuellement utilisées dans les écoles, les bureaux et les usines, qui comptent pour 10 % de la consommation d'électricité totale. Elles consomment moins d'électricité, durent plus longtemps et contiennent presque 60% de mercure en moins par rapport aux modèles semblables des autres fabricants.

 

Quelque 70 personnes, dont des collaborateurs de Philips Roosendaal et des parents d'élèves, ont ainsi contribué au projet sur une base volontaire. Les nouvelles lampes TL ont donc été installées  dans les écoles et émettent une lueur accueillante propice à un environnement de travail productif. Une fois le travail terminé, Philips Roosendaal a recueilli les anciennes lampes pour s'assurer qu'elles seraient recyclées d'une manière responsable du point de vue environnemental.

 

Du matériel de formation a été fourni dans le cadre du projet et une fête a été organisée en compagnie des enfants, des parents et du personnel des écoles. Les enfants ont ainsi reçu un cadeau, et chaque classe s'est vue décerner un ours polaire en peluche, représentant les animaux menacés par les gaz à effet de serre.

 

Roosendaal réalisera des économies de CO2 équivalant à cinq terrains de football d'arbres adultes. Les lampes permettent de réduire les coûts d'énergie pour les écoles, et dans de nombreuses situations le rendement lumineux est désormais meilleur, car il aide les enfants à mieux se concentrer en classe.

  • TL-X XL
    La lampe TL-X XL (diamètre de tube de 38 mm) a une durée de vie prolongée et est dotée d'une bande d'allumage interne pour un fonctionnement électromagnétique sans starter ou haute...

Une vue
plus claire dans la classe

Partenaires

Philips Roosendaal, Pays-Bas

Installateur

Écoles primaires de Roosendaal

Client

Projets similaires

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website