Soigner

sans interruption

Clinique Asklepios
Barmbek, Allemagne

   

Découvrez comment l'éclairage en milieu médical aide Asklepios Barmbek à fournir des soins 24 heures sur 24.

En tant que clinique Asklepios,

nous participons

au programme Green Hospital. C'est pour cette raison que, dans nos couloirs d'hôpital, nous utilisons une solution d'éclairage LED à la fois durable et à faible consommation, fournie par notre partenaire Philips. Cela est très important pour nous, car tous les couloirs doivent être éclairés de jour comme de nuit."

 

-Stefan Tefke, directeur de l'hôpital, Technologie-Achats-Logistique-Informatique

Le challenge 


Asklepios fait figure de leader dans le domaine de la médecine moderne. Comptant 150 structures dans toute l'Allemagne, il s'agit du plus grand exploitant d'hôpitaux privés d'Europe. Quand le site de Barmbek a adhéré au programme Green Hospital du gouvernement, il devait trouver un moyen d'améliorer l'empreinte énergétique sans interrompre les soins fournis 24 heures sur 24.

La solution lumière

 

Nous avons commencé par remplacer 3 600 tubes fluorescents dans les couloirs par des tubes MASTERLED. Ces tubes aident à circuler dans les couloirs avec une lumière vive et confortable. En outre, les tubes fonctionnent sans clignotements et ils consomment moins d'énergie, tout en durant plus longtemps que les tubes fluorescents. Nous avons également installé 944 luminaires LuxSpace et 577 LuxSpace mini dans les couloirs.

 

Les nouveaux luminaires génèreront des économies d'énergie constantes pendant plusieurs années, sans aucune maintenance nécessaire. Les mises à niveau se sont poursuivies dans les salles de bains et les toilettes, où nous avons installé 78 plafonniers LuxSpace Compact Power. Pour l'éclairage général dans les autres zones, nous avons installé 1 000 lampes MASTER LEDspot GU 5.3. Ces nouvelles lampes produisent la qualité de lumière élevée requise pour la visibilité du personnel, tout en instaurant une ambiance réconfortante pour les patients et les visiteurs. Une fois toutes les exigences satisfaites, l'éclairage hospitalier contribue au processus de guérison des patients au quotidien.

 

Depuis que nous avons adopté les LED, la consommation d'énergie dans les zones rénovées a chuté de 1 172 290 kWh par an (21 %). Les économies totales pour l'hôpital sont de l'ordre de 164 120 euros, et les émissions de CO2 ont été considérablement réduites. En outre, les lampes LED permettent une utilisation pendant 50 000 heures, et les coûts de maintenance s'en trouvent ainsi diminués et les interruptions réduites au minimum.

  • MASTER LEDtube EM/Mains
    La lampe Philips MASTER LEDtube intègre une source LED dans un corps qui reprend les dimensions des lampes fluorescentes classiques. Sa conception unique permet de créer une appare...
  • MASTER LEDspot GU10 230V
    Grâce à la gamme MASTER LEDspot GU10, il est à présent possiblede réduire la consommation énergétique et les coûts de maintenancesans transiger sur la qualité de lumière

Projets similaires

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website