Un meilleur sommeil

pour les personnes âgées

Centre de soins pour les personnes âgées,
Solingen, Allemagne


Découvrez comment l'éclairage soutient le cycle de sommeil jour-nuit dans une résidence pour personnes âgées.
Un patient et un membre du personnel profitent de la vue claire dans le centre de soins en Allemagne, mis en lumière par Philips Lighting

Nous sommes
ravis de pouvoir

améliorer le bien-être de nos résidents de manière tangible à travers la lumière. Par ailleurs, les fluctuations simulées de l'éclairage naturel ont également un impact positif sur notre personnel. »

 

- Ralf Paschold, Directeur du centre de soins, SV Group

Le couloir du centre de soins pour les personnes âgées mis en lumière par Philips Lighting
Un membre du personnel prend soin d'un patient dans le centre de soins pour personnes âgées sous l'éclairage dynamique des solutions d'éclairage médical signées Philips

Enjeu pour le client

 

Le centre de soins Am Kirschbaumer Hof fait la différence. Cette installation moderne a été conçue pour fournir la meilleure qualité de vie possible aux résidents, en leur assurant des soins avec une touche d'humanité et en stimulant les personnalités de chacun. La lumière pouvait-elle améliorer la sensation de bien-être et de sécurité des patients et du personnel ?

Le bon éclairage 


Dans tout environnement de soins, la lumière peut avoir un impact sur les sensations et le comportement des personnes. C'est dans cette optique que le centre de soins Am Kirschbaumer Hof souhaitait utiliser l'éclairage comme un moyen pour créer une ambiance apaisante dans son nouveau centre de soins. L'objectif était que la lumière puisse contribuer à reproduire le rythme familier du jour et de la nuit et contribuer ainsi à régler les rythmes de sommeil des personnes atteintes de démence.

 

Philips s'est donc employé à installer un système d'éclairage dynamique. Les éléments essentiels de la configuration sont des luminaires Savio et des commandes Dynalite, qui créent un rythme de lumière du jour à travers des changements de la luminosité et des températures de couleur. L'éclairage passe ainsi d'un blanc plus bleu et vif au matin à un blanc plus chaud et subtil vers la fin de la journée. Ces modifications soutiennent le rythme circadien naturel (horloge biologique), de sorte que les patients se sentent stimulés pendant la journée et sont prêts à se reposer au soir.

 

Le nouvel éclairage pour milieu médical a contribué à améliorer la qualité de vie des patients. L'ambiance agréable favorise le sommeil, aide les gens à se sentir bien et favorise la participation à la vie de la communauté. Le niveau d'éclairage élevé offre une meilleure visibilité aux patients et aux soignants, leur liberté de mouvement et leur sécurité s'en trouvant accrues. En outre, l'ambiance agréable permet d'améliorer le sentiment de bien-être et de satisfaction au travail pour le personnel.

 

« Le secteur des soins de santé a connu de nombreux changements grâce à la technologie moderne. Un exemple positif est le système d'éclairage dynamique fourni par Philips. En effet, celui-ci aide nos patients, et en particulier ceux qui souffrent de démence, pendant leurs activités quotidiennes. »

- Ralf Paschold, Directeur du centre de soins, SV Group

  • Savio TCS760/770
    Dotée de la nouvelle technologie brevetée d'optique à micro-lentilles, Savio est une gamme complète de luminaires conjuguant à merveille une ligne élégante et des performances opti...
Commandes Dynalite

Commandes Dynalite

Le contrôle de l'éclairage, en toute simplicité. Dynalite offre une utilisation automatique de la lumière conforme à vos préférences et permet de réaliser des économies d'énergie.

Voir le produit

Une lumière qui
apaise et réconforte

L'équipe

AM Kirschbaumer Hof

Client

Cas associés

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website