Un meilleur sommeil 

pour les patients

Hôpital royal de Bradford,
Bradford, Royaume-Uni


Découvrez comment l'éclairage en milieu médical améliore le bien-être des patients, et favorise leur sommeil à l'hôpital royal de Bradford.
Étude de cas Healwell - Hôpital royal de Bradford

Dans l'ensemble, 
les solutions
d'éclairage

ont amélioré l'aspects des services, et ceux-ci paraissent plus légers, lumineux et accueillants. On constate clairement un changement dans la perception qu'ont les patients de leur environnement, car ils paraissent plus calmes et détendus."
petite fille portant un nounours
Une ambiance plus détendue dans les chambres des patients - Philips

Le challenge 

 

Traiter la démence s'avère extrêmement difficile, même pour les personnes les plus résistantes. Cherchant un moyen d'améliorer le bien-être et le confort de ses patients pendant leur séjour, l'hôpital royal de Bradford avait noué une collaboration avec Philips, pour tenter de comprendre comment l'éclairage pouvait s'avérer utile.

La solution lumière

 

Un nombre croissant de patients souffrent de démence, aussi les organismes de soins de santé s'efforcent-ils de trouver des moyens de fournir de meilleurs soins aux patients. Dans le service réservé aux patients atteints de démence de l'hôpital royal de Bradford, un projet en cours visait à promouvoir des soins axés sur les personnes, améliorer les relations entre patients et personnel et réduire les situations d'agitation. Le service a également essayé d'améliorer le moral des patients et du personnel.

 

Philips était prêt à apporter sa contribution. Nous sommes parvenus à améilorer les conditions pour les patients, en installant des systèmes d'éclairage dynamique, qui créent une ambiance vive pendant la journée et contribuent à maintenir les patients éveillés, de sorte qu'ils puissent mieux dormir pendant la nuit. Cette solution est particulièrement utile pour les patients souffrant de démence, qui dorment souvent pendant toute la journée et ont du mal à se reposer pendant la nuit. En plus d'aider les patients à se reposer, la lumière claire et vive du système Dynamic Lighting, associée aux plafonniers LuxSpace LED Compact nouvellement installés, aide le personnel à rester vigilant et concentré.

 

Outre ces mises à niveau, des systèmes HealWell ont été installés dans les chambres des patients du service. Les systèmes règlent automatiquement l'intensité et la luminosité au fil de la journée, en reproduisant les rythmes de la lumière naturelle qui influent sur les cycles de sommeil des personnes. Les patients peuvent également régler la nuance de la lumière depuis leurs lits, ce qui leur procure une sensation de contrôle rassurante sur leur environnement. Au final, l'agitation s'en trouve diminuée, le sommeil amélioré et le travail facilité pour le personnel.

 

L'avantage de l'infrastructure de l'immeuble est qu'il est entièrement réglé sur une horloge, dès lors il se gère par lui même, et dans les 11 à 12 mois écoulés depuis l'installation de la solution, nous n'avons pas dû nous préoccuper d'apporter une quelconque réparation », remarque Shane Embleton, gestionnaire de projet chez Estates Design.

Solution d'éclairage HealWell

Une lumière qui favorise la guérison. Améliorer l'humeur des patients et les aider à passer une nuit de sommeil réparatrice avec ce système d'éclairage intelligent

 

Voir le système

Projets similaires

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website