Une ambiance apaisante,

des patients plus calmes

Hôpital Princess Alexandra,
Harlow, Royaume-Uni


Découvrez comment l'éclairage en milieu hospitalier, rend la procédure de l'examen scanographique moins stressante, à l'hôpital Princess Alexandra .

Depuis que nous utilisons le nouveau scanner avec  effets de lumière dynamiques,

nous sommes parvenus à faire passer le nombre de scans réussis de 25 à environ 38 par jour. »

 

- Suzanne Browne, radiographe responsable

Le challenge 

 

L'hôpital Princess Alexandra  fait figure de pionnier dans le domaine des soins aux patients. Souhaitant réduire leur anxiété pendant les tomodensitométries et les radiographies, l'hôpital explorait les possibilités offertes par cette technologie. La lumière pouvait-elle apporter une réponse ?

La solution lumière

 

Les soins dispensés aux patients progressent à pas de géants. En plus de mettre en service un tomodensitomètre dernier cri, l'hôpital souhaitait utiliser l'éclairage dynamique, pour aider les patients à se sentir plus détendus pendant les scanographies.

 

Le système d'éclairage Ambiscene réunissait les conditions requises. En emplissant la pièce d'une lumière douce et paisible, celui-ci aide en effet les patients à se sentir à l'aise pendant les procédures. La couleur, l'intensité et la tonalité de l'éclairage, peuvent être modifiés presque à l'infini. Son système de contrôle simple, facilite la tâche des médecins lorsqu'ils veulent modifier leur palette de couleurs, selon les besoins du moment ou sur demande du patient. La lumière est fournie par les luminaires d'éclairage LED en corniche, qui longent le périmètre de la pièce.

 

« L'expérience nous enseigne que les procédures médicales telles que les tomodensitomètres et les scanographies IRM, peuvent provoquer  de l'anxiété chez certains patients, en particulier chez les enfants », explique Suzanne Browne, radiographe responsable. « Les effets de lumière colorée dans la pièce, contribuent à créer une ambiance plus confortable pour les patients. Nous avons ainsi découvert qu'ils réduisent les niveaux d'anxiété. Ils permettent également d'adoucir un environnement généralement stérile, améliorant au passage les conditions de travail des radiographes ! »

 

En plus de fournir une source de distraction agréable, la lumière peut servir pour communiquer avec les patients, par exemple en lui indiquant une couleur qui signifie qu'il doivent retenir leur souffle. Le personnel s'est rendu compte que la lumière jaune permet de mesurer les varices plus facilement.

  • iColor Cove MX Powercore
    Les systèmes d’éclairage LED haute intensité iColor Cove MX Powercore offrent des possibilités quasiment illimitées d’intégration d’une lumière éclatante aux niches et espaces d’ac...

Moins de stress
pour le personnel médical

Partenaires

Princess Alexandra Hospital

Projets similaires

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website