Stimuler
les sens

Hôtel Corinthia,
Lisbonne, Portugal


Découvrez comment l'hôtel Corinthia a réduit ses coûts énergétiques sans affecter l'expérience des clients.

 

 

Lampes Philips MASTER LED au sein de l'hôtel Corinthia de Lisbonne, Portugal

Le système Philips MASTER
LEDspot GU10 7W

est idéal pour créer un environnement attractif et accueillant. Il accroît la quantité de lumière pour le même nombre de points lumineux, tout en réduisant la consommation d'énergie d'environ 80 %. De plus, il n'est plus nécessaire d'utiliser des transformateurs, les lampes installées fonctionnant sur 230 V. »

 

- Pedro Ferreira, ingénieur en chef local, hôtel Corinthia de Lisbonne

Spots à économie d'énergie Philips dans un hall de l'hôtel Corinthia de Lisbonne, Portugal
La réception de l'hôtel Corinthia, mise en lumière par un système d'éclairage Philips

Le challenge

 

L'hôtel Corinthia de Lisbonne est une référence pour la ville. Avec ses 521 chambres, c'est le plus grand hôtel cinq étoiles du Portugal et un brillant exemple de l'hôtellerie de luxe. Comment est-on parvenu à réduire les coûts énergétiques sans compromettre le luxe de l'hôtel, si important pour l'expérience des clients ?

 

La solution lumière 

 

 

L'ambiance est essentielle pour un hôtel tel que Corinthia. Une lumière douce est nécessaire pour conserver une ambiance confortable et élégante, mais les ampoules basse consommation classiques génèrent une lumière qui peut être trop blanche. Cela détonne parfois avec la décoration, dont certains détails ne sont alors pas convenablement mis en lumière.
 

Les lampes Philips MASTER LED correspondaient au exigences de l'hôtel. Leur flux lumineux de 2 700 K présente une température de couleur chaude mettant élégamment en lumière les espaces de l'hôtel, sans aucun éblouissement. Il est également possible de modifier l'intensité des lampes pour adapter l'ambiance et réduire la consommation électrique. Au total, 6 330 spots MASTER LED ont été installés pour assurer certains effets lumineux dans les chambres, les couloirs et au niveau de la réception.
 

La réduction des factures d'électricité n'a pas constitué le seul avantage pour l'hôtel Corinthia. Les nouvelles lampes fonctionnant sur 230 V, il n'est plus nécessaire d'utiliser des transformateurs et presque aucune maintenance n'est requise: les ampoules peuvent fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Le remplacement fréquent des lampes n'est plus nécessaire et permet donc de moins déranger les clients de l'hôtel.

Grâce aux nouveaux dispositifs, il est possible d'accroître la quantité de lumière tout en réduisant la consommation d'énergie d'environ 80 %. Et grâce aux économies réalisées, l'investissement en matière d'éclairage présente une très courte période de rentabilisation de seulement neuf mois.

  • MASTER LEDspot GU10 230V
    Grâce à la gamme MASTER LEDspot GU10, il est à présent possiblede réduire la consommation énergétique et les coûts de maintenancesans transiger sur la qualité de lumière

Stimuler
les sens

Projets similaires 

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website