Un confort inédit
pour les clients

Hôtel Scarlet, Cornouailles, Royaume-Uni

 

Découvrez comment l'éclairage permet de créer une ambiance confortable au sein de l'hôtel Scarlet

Le challenge

 

L'hôtel Scarlet est un lieu d'évasion. Situé sur le front de mer ensoleillé de la plage de Mawgan Porth en Cornouailles, l'hôtel a été pensé pour apporter à ses clients tout ce dont ils ont besoin pour se détendre et se reposer. L'éclairage pour l'hôtellerie peut-il apporter une touche de luxe tout en maintenant des coûts réduits ?

Le but de ce projet était de construire
un hôtel de luxe unique

et aux performances exceptionnelles en matière d'environnement. Alors que ces différents objectifs sont bien souvent considérés de manière distincte, l'hôtel Scarlet démontre qu'il n'est pas nécessaire de renoncer au luxe pour atteindre de hauts niveaux d'efficacité énergétique. »

 

- Simon Baldwin, directeur du développement, hôtel Scarlet

La solution lumière


L'hôtel Scarlet accueille une clientéle à la recherche d'évasion et de repos. Proposer aux clients de sublimes vues, des chambres de luxe, d'excellents divertissements et des soins reposants au spa permet de leur garantir une totale évasion. La direction a opté pour un nouveau système d'éclairage pour l'hôtellerie venant appuyer les efforts en matière d'environnement.

 

Lightmaster-Direct, un partenaire de Philips, a assuré l'installation de l'éclairage LED nouvelle génération. L'équipe a installé des ampoules générant de la lumière chaude et accueillante au sein des espaces publics pour que les clients se sentent comme chez eux. Dans les chambres, un éclairage personnalisable rend chaque séjour inoubliable. Les clients peuvent opter, selon leur humeur, pour l'un des scénarios d'éclairage prédéfinis : « ambiant », « lumineux », « détente », « bain », « nuit », « balcon » et « toutes lumières éteintes ».

 

Les commandes Dynalite sont au cœur du nouveau système d'éclairage pour l'hôtellerie. Ce système fiable permet à l'hôtel de réduire le gaspillage d'énergie. Il utilise des détecteurs de mouvement pour déterminer si les chambres sont vides et réduire automatiquement l'intensité de l'éclairage afin d'économiser l'énergie. Le système détecte également la quantité de lumière naturelle présente au sein de la chambre pour garantir l'utilisation de la lumière artificielle uniquement lorsque c'est nécessaire.

 

La nouvelle solution d'éclairage a permis de renforcer le confort proposé par l'hôtel. Le système mis en place présente finalement une incroyable efficacité énergétique interne de seulement 3,36 W par mètre carré, soit 34 % de l'énergie nécessaire pour des ampoules classiques.

Dynalite

Dynalite

La commande d'éclairage, en toute simplicité. Dynalite offre une utilisation automatique de la lumière conforme à vos préférences et permet de réaliser des économies d'énergie.

Voir le produit

Éblouir
les clients

Partenaires

Hôtel Scarlet

Site Internet
du client

AECOM Lighting Group

Services d'assistance à l'éclairage
Site Internet

Projets similaires

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website