Une ambiance luxueuse 
programmable

Restaurant La Rive, Amsterdam, Pays-Bas

   

Découvrez comment le restaurant La Rive illumine l'expérience client grâce à l'éclairage variable.
Un homme face au restaurant La Rive, mis en lumière par une solution d'éclairage pour l'hôtellerie de Philips

Cet investissement est
rentabilisé

sur une courte période. Le fait que nos clients ne remarquent aucune différence démontre que nous avons clairement fait le meilleur choix. »

 

- Willem de Bok, directeur technique chez InterContinental Amstel Amsterdam

Deux personnes assises à une table du restaurant La Rive, mis en lumière par une solution d'éclairage pour l'hôtellerie de Philips
Les produits d'éclairage Philips du restaurant La Rive sont réglables et par conséquent plus durables

Le challenge


Le restaurant La Rive est un des principaux lieux gastronomiques des Pays-Bas. Il a non seulement décroché une étoile au guide Michelin, mais a également reçu la récompense « Golden Green Key » en 2010 pour ses efforts en matière d'environnement. Un nouveau système d'éclairage peut-il satisfaire les critères élevés du restaurant en termes de développement durable et de qualité ? 
Les produits d'éclairage Philips du restaurant La Rive sont réglables et par conséquent plus durables

La solution lumière


Il était essentiel de conserver une atmosphère accueillante. Pour remplacer les ampoules halogènes 50 W existantes, nous avons opté pour des ampoules MASTER LED 10 W. Ces ampoules procurent la même luminosité que les halogènes, mais consomment 80 % d'énergie en moins.
 

Nous avons remplacé les ampoules des lustres par des ampoules Novallure. Ces dispositifs LED innovants, spécialement conçus pour l'éclairage décoratif, génèrent la même lueur chaude que les ampoules classiques. Ils consomment cependant moins d'énergie et n'émettent presque aucune chaleur, permettant ainsi que réduire les coûts.
 

Les nouvelles ampoules ont permis de conserver l'atmosphère soigneusement instaurée par le restaurant. Elles ont également permis d'atteindre les objectifs fixés en matière d'environnement grâce à la performance énergétique de la technologie LED. La durée de vie des nouvelles ampoules approche les 30 000 heures, en comparaison aux 2 000 heures des ampoules halogènes. Cela permet de réduire considérablement les coûts de remplacement. De plus, la faible émission de chaleur des ampoules LED induit une moindre utilisation de l'air conditionné, pour des économies supplémentaires.

 

Il est possible de modifier en un instant le nouvel éclairage selon un certain nombre d'ambiances préprogrammées. Le restaurant est ainsi assuré de pouvoir adapter l'ambiance à chaque occasion.

  • MASTER LEDspot 12V
    Avec les MASTER LEDspot GU5.3 12V, il n'a jamais été aussi facile de concilier économies d'énergie et qualité de lumière ! Les lampes MASTER LEDspot GU5.3 12V sont compatibles avec...

L'éclairage
pour une ambiance luxueuse 

Partenaires

Restaurant La Rive

Projets similaires

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website