Gestion d'éclairage CityTouch à Saint-Trond

CityTouch

Saint-Trond, Belgique

 

La ville de Sint-Truiden souhaite mettre en valeur ses bâtiments grâce à des effets de lumières spéciaux. L’objectif: faire en sorte que les jeux de lumière, appliqués aux immeubles et aux parcs, fassent naître des images féériques. L’éclairage public environnant doit, donc, être géré avec souplesse et diminuer d’intensité lorsque nécessaire.

Gestion d'éclairage CityTouch à Saint-Trond

CityTouch, nous permet
de gérer

facilement l’éclairage urbain et de parfaitement repérer les ampoules défaillantes.

 

- Dirk van Kerckhoven, chef du département des Technologies d’éclairage public chez Infrax

Gestion d'éclairage CityTouch à Saint-Trond.
Gestion d'éclairage CityTouch à Saint-Trond.

Le souhait du client

 

Pour le gestionnaire de réseau Infrax, le défi consistait à trouver une solution simple permettant d’atténuer ou de couper l’éclairage public des immeubles et de leur environnement immédiat, pour obtenir un spectacle d’effets de lumière maximum. Quelque chose qu’il est impossible ou particulièrement fastidieux de réaliser par le biais d’une gestion normale du réseau.

Gestion d'éclairage CityTouch à Saint-Trond.

Le bon éclairage

 

CityTouch est la plateforme de télégestion intelligente qu’Infrax a adoptée pour contrôler séparément chaque point lumineux. L’atténuation ou la désactivation complète de l’éclairage est ainsi possible lorsque démarre la mise en scène spectaculaire des jeux de lumière sur les façades et les immeubles. 

« Le système réalise exactement ce que nous souhaitions », commente Dirk van Kerckhoven, « Avec la collaboration de Philips, nous avons recherché l’intégration optimale du système dans la structure de notre réseau. Et nous y sommes parvenus. Nous pouvons contrôler et adapter facilement l’éclairage des rues. Et nous sommes également capables de déceler de manière plus précoce les lampes défectueuses » nous confie-t-il. « A terme, il est également question de faire des économies d’énergie. Nous diminuons l’éclairage, le soir tard, et n’utilisons plus alors que 50% de l’intensité lumineuse. Le nombre de points de lumière est au départ relativement réduit, mais lorsque nous aurons étendu cette approche à des parties plus importantes du secteur, les économies en question ne manqueront pas d’être appréciables. »

 

CityTouch

CityTouch


Donnez vie à votre ville ! Bénéficiez d’un contrôle dynamique et flexible sur l’éclairage municipal, associé à un fonctionnement convivial.

Voir le produit

Projets associés

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website