Des routes plus sûres,

des dépenses réduites

Quartier résidentiel
Enköping, Suède

   

Découvrez comment des luminaires à faible consommation énergétique, sécurisent davantage les rues d'Enköping
Une rue au sein d'une zone résidentielle d'Enköping, en Suède, mise en lumière par une solution d'éclairage urbain de Philips

Les luminaires LED     ayant un long cycle de vie,
 

il est par conséquent important de collaborer avec une société fiable, qui perdurera sur le marché. Il en va de même pour les municipalités, qui s'engagent auprès du contribuable. Philips est un partenaire de choix qui assure une excellente assistance."

 

- Kjell-Ove Karlsson, coordinateur de projets pour Vattenfall Service AB, Lighting

Vue rapprochée d'un lampadaire à Enköping, en Suède

Le challenge


La municipalité d'Enköping prend soin de ses concitoyens. Afin d'assurer la sécurité des habitants et des automobilistes la nuit venue, le gouvernement local souhaitait installer un éclairage public fiable et de qualité. Dans le même temps, il souhaitait réduire les coûts énergétiques associés à son éclairage public. Philips a été sollicité pour apporter une solution.

La solution lumière

 

La municipalité d'Enköping s'y connaît bien en matière de rénovation de l'éclairage. La ville avait déjà procédé au remplacement de certains de ses luminaires au mercure, par des dispositifs à iodure métallique et au sodium haute pression. Les représentants de la municipalité avaient depuis lors pris conscience des progrès de la technologie en matière d'éclairage et avaient fait appel à Philips, pour remplacer les 3 000 dispositifs restants par des luminaires LED.

 

Les lampadaires ClearWay correspondaient parfaitement aux besoins d'Enköping. La lumière efficace qu'ils procurent permet aux résidents d'évoluer à pied et en voiture de nuit, grâce à une bonne visibilité et en toute sécurité. En outre, le nouvel éclairage est plus performant, aussi bien sur le plan financier qu'environnemental. Là où les anciens dispositifs consommaient jusqu'à 70 W, les nouveaux éclairages LED n'en consomment que 27, et même 20 en réduisant l'intensité.

 

D'autre part, les commandes Dynadimmer de pointe permettent de réaliser des économies supplémentaires. Aux alentours de 21 heures, le système réduit l'intensité des ampoules de 70 %, puis de 50 % à minuit. À 4 heures du matin, l'intensité passe à nouveau à 70 %, puis à 100 % à partir de 6 heures. Le système de commande Dynadimmer permet à Enköping d'accroître ses économies d'énergie de 32 %.

 

Cette nouvelle installation créé une ambiance accueillante au sein des rues d'Enköping, et a permis de réduire la consommation totale d'énergie de 348 000 heures par an.

  • ClearWay
    La technologie LED marque une percée dans le domaine de l’éclairage à bien des égards. La qualité de la lumière fournie par les LED, par exemple, a permis de rendre nos routes plus...
  • Dynadimmer
    Contrôleur autonome basé sur le luminaire pour ballast électronique 1-10 VProduit adapté aux applications d'extérieur telles que les routes, les rues, les applications résidentiell...

Une lumière rassurante,
toute la nuit

Partenaires

Municipalité d'Enköping

Client

Vattenfall Services Nordic AB

Entrepreneur

Projets similaires

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website