Une ville, qui  préserve l'environnement, même la nuit

Rietberg,
Allemagne


Découvrez de quelle manière la ville de Rietberg réduit sa consommation énergétique, en choisissant l’éclairage LED pour ses bâtiments.
Un bâtiment historique de Rietberg, sous la lumière du jour

A Rietberg, l’éclairage optimisé
de la voie publique améliore la qualité de vie des visiteurs

comme des résidents. Grâce à une ambiance plus conviviale, le centre-ville est devenu l’endroit idéal pour faire ses achats et travailler. De ce fait, l’économie locale a connu un net regain d'activité. 
Façade de bâtiment dans le vieux Rietberg, mise en lumière par une solution Philips

Le challenge  


Rietberg, en Allemagne, est une ville qui agit pour l'environnement et ce, de multiples façons. Pour son nouvel éclairage, la municipalité souhaitait avant tout une solution respectueuse de l’environnement. La problématique était : un système LED pouvait-il mettre en valeur les bâtiments de la ville, tout en respectant les exigences environnementales ?

 

La solution lumière 


La ville de Rietberg peut se montrer fière de ses magnifiques panoramas. Cette ville pittoresque, située sur la partie supérieure du fleuve Ems, est riche de berges verdoyantes et de maisons à colombages, qui datent du 16e et du 17e siècles. Après avoir réussi à obtenir un prêt suite à la compétition « Communities in an new light », qui s’est déroulée au niveau national en avril 2010, la ville a entrepris de doter l’éclairage du centre-ville de solutions à haute efficacité énergétique.

 

L’éclairage LED architectural a pu souligner l’aspect moderne de cette ville historique. Les rues de Rietberg étincellent chaque nuit, grâce aux luminaires CitySpirit, qui diffusent un éclairage net et rafraîchissant. Cela a permis d’améliorer le confort des résidents, qui se sentent plus en sécurité. Par ailleurs, cet éclairage met en valeur les couleurs des maisons pittoresques de la ville, ainsi que de ses berges verdoyantes. Cette nouvelle installation est gérée par la plate-forme CityTouch, qui permet de contrôler chaque luminaire et de gérer son niveau d'éclairement. Grâce à une gestion plus précise de son éclairage, Rietberg peut désormais réduire ses coûts énergétiques de manière substantielle.


Grâce aux performances élevées des lampes et du système de gestion d'éclairage City Touch, la consommation d’énergie est réduite de 49,5 % par rapport à l’ancienne installation. Quant aux émissions de CO₂, elles devraient baisser de 29,3 tonnes chaque année. Enfin, la ville économise 117 476 euros sur une période de 10 ans, grâce à la diminution significative de la consommation énergétique.

Une ville historique
mise en lumière

Partenaire

Rietberg

Client

Projets similaires

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website