Philips renforce son offre de solutions d’éclairage extérieur en rachetant les activités de contrôle d’éclairage public d’Amplex

juillet 20, 2010

Amsterdam (Pays-Bas) et Aarhus (Danemark) - Royal Philips Electronics (AEX : PHI, NYSE : PHG) vient d'annoncer qu'elle allait acquérir les activités de contrôle d'éclairage public d'Amplex A/S, un fournisseur danois de solutions écoénergétiques. À la clôture de cette transaction au troisième trimestre 2010 (soumise à des conditions contractuelles et autres), les activités rachetées feront partie de la branche Lighting Electronics du secteur Philips Lighting. Les détails financiers de l'accord n'ont pas été communiqués.

 

« Cette acquisition vient renforcer notre offre complète de solutions de gestion de l'énergie à destination des municipalités, des sociétés routières et des groupes de services aux collectivités, explique Hans de Jong, le responsable de Philips Lighting Electronics. Cela va nous permettre de proposer aux clients un système économisant jusqu'à un tiers de l'énergie liée à l'éclairage public des municipalités, qui consacrent généralement entre 30% et 40% de leur budget énergétique à l'éclairage public, ce qui va entraîner une réduction de leur empreinte carbone et de leur facture d'électricité. »

 

Les systèmes de contrôle de l'éclairage fournis par Amplex sont utilisés pour gérer des millions de lampadaires chaque jour, dans de nombreux pays du monde. Le système de contrôle de l'éclairage d'Amplex est un système de gestion automatisé qui intègre une fonctionnalité intelligente de surveillance et de contrôle dans tous les coffrets des lampadaires, regroupés au sein d'un système centralisé de gestion de l'éclairage.

 

L'acquisition des activités d'éclairage public d'Amplex viendra asseoir la position de Philips en tant que numéro un mondial du marché de l'éclairage et soutenir le développement de ses activités dans le secteur de l'éclairage extérieur. Elle fait suite aux rachats, l'an dernier, de Teletrol Systems Inc. (États-Unis) et de Dynalite (Australie), dans le même secteur.

 

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Sarah Facxin

Philips Corporate Communication & Public Affairs

Tél. : +32 2 525 80 78 (ne pas publier)

E-mail : sarah.facxin@philips.com

 

Philips Customer Care Center, tél. 080080190

À propos de Royal Philips Electronics

Royal Philips Electronics N.V. (NYSE : PHG, AEX : PHI) se pose comme une entreprise diversifiée, active dans les domaines « de la Santé et du Bien-être » et qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes par des innovations significatives. Philips est un leader mondial dans les domaines des soins de santé, de la vie moderne et de l’éclairage ; l’entreprise intègre la technologie et le design dans des solutions qui sont axées sur les personnes, qui s’appuient sur une connaissance profonde des consommateurs et qui répondent à la promesse de la marque « sense and simplicity »/du sens et de la simplicité.

 

Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas emploie plus de 116.000 personnes dans plus de 60 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros en 2009. L’entreprise est leader sur les marchés des soins cardiologiques, des soins de médecine d’urgence et des soins de santé à domicile, des solutions d’éclairage économique et des nouvelles solutions d’éclairage, des produits de la vie moderne ; elle occupe une position de leader très forte dans les marchés des télévisions à écran plat, des rasoirs électriques, des systèmes de divertissement portables et des soins dentaires.

Vous trouverez plus de renseignements sur Philips via les liens suivants : www./philips.com/newscenter et www.philips.be

Déclarations anticipatives

 

Le présent communiqué peut contenir des déclarations anticipatives en rapport avec la santé financière, les résultats opérationnels et les activités de Philips ainsi que certains desseins et objectifs de Philips dans ce contexte. 

 

De par leur nature, les déclarations anticipatives comportent un certain degré de risque et d’incertitude, car elles font référence à des événements et dépendent de circonstances qui se produiront dans le futur.

 

De nombreux facteurs sont susceptibles d’entraîner une différence matérielle entre les résultats réels et ceux qui figurent, de manière explicite ou implicite, dans ces déclarations anticipatives.