FUN ZWIJNDRECHT réalise une économie de 33% grâce au nouveau modèle d’ampoule CDM-T Elite 100W

juillet 16, 2010

Zwijndrecht (Belgique) – Le tout nouveau magasin Fun de Zwijndrecht peut se targuer d'une première européenne. Ce point de vente est en effet le premier d'Europe à avoir mis en oeuvre la toute nouvelle lampe CDM-T Elite 100W 930 de Philips. Grâce à ces nouvelles ampoules, Fun réalise une économie d'énergie de 33%, soit 10.000 watts. Par rapport à l'ancien système d'éclairage, qui avait recours à une lampe à décharge CDM-T 150W 830, la nouvelle technologie économise d'emblée 50 watts par armature. Pour les 200 lampes qui éclairent le magasin, Fun économise 10.000 watts de puissance installée.

 

La nouvelle lampe CDM-T Elite 100W 930 de Philips, mise au point et fabriquée par Philips Turnhout, affiche une puissance lumineuse fortement améliorée. Par ailleurs, la conservation des lumens sur toute la durée de vie de la lampe a été nettement optimisée. Une économie immédiate de 33% est ainsi réalisée, tout en conservant le même niveau de luminosité en magasin.

 

La lampe dure 25% plus longtemps, ce qui espace la fréquence d'entretien de l'installation.

La qualité lumineuse a aussi été améliorée par un accroissement de l'indice de rendu des couleurs, porté à plus de 90. Les coloris des marchandises exposées en rayon paraissent ainsi plus naturels.

 

La nouvelle lampe CDM-T Elite 100W 930 de Philips a été intégrée dans des armatures du fabricant Lunoo d'Izegem. Lunoo a proposé des émetteurs GICA AIR et GALAXIO pour l'éclairage général, dont le rendement dépasse 80%. Le Toxi Jr. a été employé pour l'éclairage d’accentuation.

 

Guy Van den Steen, responsable des bâtiments chez Fun : "Nous sommes fiers de disposer des nouvelles lampes Philips en primeur européenne. Grâce aux armatures adaptées de Lunoo, le magasin de Zwijndrecht est bien éclairé et il est agréable d'y faire ses achats. L'endroit est très lumineux et les produits sont joliment mis en valeur. Au passage, Fun allège considérablement sa facture énergétique. Fun contribue ainsi à une société plus verte."

 

Suivi du projet Lunoo : Peter Slabbinck.

Suivi du projet Philips Belgium : Herbert Lismont.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Philips

Sarah Facxin

Philips Corporate Communication & Public Affairs

Tél. : +32 2 525 80 78 (ne pas publier)

E-mail : sarah.facxin@philips.com

 

Philips Customer Care Center, tél. 080080190

 

Fun

Filip Werniers

Mobile : +32 472 19 80 76 (ne pas publier)

Tél. : +32 50 40 87 20 (ne pas publier)

E-mail : filip.werniers@fun.be

 

Site internet : www.fun.be

 

Lunoo NV

Nederweg 12

8870 Izegem

Tél. :051 31 44 50

F. : 051 31 35 81

E-mail : info@lunoo.eu

 

Site internet : www.lunoo.eu

À propos de Royal Philips Electronics

 Royal Philips Electronics N.V. (NYSE : PHG, AEX : PHI) se pose comme une entreprise diversifiée, active dans les domaines « de la Santé et du Bien-être » et qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes par des innovations significatives. Philips est un leader mondial dans les domaines des soins de santé, de la vie moderne et de l’éclairage ; l’entreprise intègre la technologie et le design dans des solutions qui sont

axées sur les personnes, qui s’appuient sur une connaissance profonde des consommateurs et qui répondent à la promesse de la marque « sense and simplicity »/du sens et de la simplicité.

 

Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas emploie plus de 116.000 personnes dans plus de 60 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros en 2009. L’entreprise est leader sur les marchés des soins cardiologiques, des soins de médecine d’urgence et des soins de santé à domicile, des solutions d’éclairage économique et des nouvelles solutions d’éclairage, des produits de la vie moderne ; elle occupe une position de leader très forte dans les marchés des télévisions à écran plat, des rasoirs électriques, des systèmes de divertissement portables et des soins dentaires.

 

Vous trouverez plus de renseignements sur Philips via les liens suivants : www.newscenter.philips.com et www.philips.be

À propos de Fun

Fun est l'un des principaux acteurs du marché des loisirs en Belgique. Fun innove dans le segment des loisirs pour enfants, adolescents et adultes, en proposant un large assortiment (jouets, articles de puériculture, multimédia, mobilier de jardin et articles estivaux, fournitures scolaires et produits saisonniers, dont Halloween et décorations de Noël).

Les magasins Fun sont agencés en espaces de marques (Disney Plaza, PlopsaShop, Standaard Bookshop et Mexx-shop).

Fondé par la famille Coeman, Fun a grandi en connaissant une expansion rapide et en scellant un partenariat avec Mitiska, groupe d'investissement coté en Bourse, pour devenir l'une des principales chaînes de magasins sur le marché des loisirs.

Fun compte actuellement 30 filiales et envisage l'ouverture de 2 à 3 nouveaux magasins chaque année. Les points de vente ont une superficie moyenne de 2.000 m². Fun emploie plus de 400 personnes. Son chiffre d'affaires annuel atteint 80 millions d’euros

Fun, y'a d'la joie.