Innovation en design - LIRIO by Philips exploite l'expérience des LED pour redéfinir le design des luminaires grand public

juillet 26, 2010

Philips lance une nouvelle gamme de luminaires à base de LED, proposée sous sa marque LIRIO by Philips. Cette gamme est le fruit d'années d'expérience en design de luminaires grand public et d'un savoir-faire en matière de LED, qui ont permis de créer le nec plus ultra des luminaires LED. 

 

LIRIO by Philips fournit des solutions d'éclairage qui inspireront les consommateurs passionnés de design grâce à leur style et leur ambiance de grande classe. Cette gamme exclusive allie modernité, discrétion et luxe. Elle comprend des solutions d'éclairage intemporelles aux formes uniques, fabriquées dans les matériaux les plus raffinés, avec des finitions optimales, conçues pour un usage idéal dans toute la maison.

 

LIRIO by Philips est une solution sans compromis qui emploie une technologie LED de pointe pour garantir que les luminaires soient écoénergétiques, et donc économiques, en plus de contribuer à l'esthétique de la maison. Les concepteurs d'intérieurs et les consommateurs peuvent ainsi créer des espaces laissant libre cours à leur imagination tout en étant respectueux de l'environnement.

 

Comme l'explique Jo De Clercq, global category leader LIRIO by Philips : "La gamme LIRIO by Philips est destinée aux personnes qui veulent se montrer différentes, qui recherchent activement des idées et de l'inspiration, et qui estiment que l'éclairage est plus qu'une simple solution fonctionnelle de fourniture de lumière quand il fait sombre. Les consommateurs veulent souligner l'emploi de technologies de pointe et de designs attrayants dans leurs pièces de vie, de façon à sortir du lot. LIRIO by Philips offre l'innovation en matière de design et une création d'ambiance exclusive pour le consommateur exigeant, tout en bénéficiant des économies d'énergie et de coûts typiques de la technologie LED. Nous sommes ravis de pouvoir lancer cette nouvelle solution d'éclairage sur le marché." 

 

La suspension CIELO et la gamme de spots TORNO sont deux des designs à base de LED ; la suspension réinvente le concept de luminaire, en présentant l'apparence d'un luminaire ordinaire mais sans contenir de lampe.

 

Faisant 60 cm de diamètre et dotée de 24 LED 230 V, la suspension CIELO est disponible en noir, blanc et or.

 

La gamme de spots comprend cinq modèles disponibles en chrome ou en blanc brillant. Les spots sont flexibles et peuvent être orientés dans n'importe quelle direction.

 

La température de couleur de la lumière est de 2700 K, une valeur qui se rapproche de la couleur générée par les lampes à incandescence. Les prix vont de 99 EUR pour le spot à environ 800 EUR pour la suspension, en fonction des versions.

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Sarah Facxin

Philips Corporate Communication & Public Affairs

Tél. : +32 2 525 80 78 (ne pas publier)

E-mail : sarah.facxin@philips.com

 


Philips Customer Care Center, tel. 080080190

À propos de Royal Philips Electronics

Royal Philips Electronics N.V. (NYSE : PHG, AEX : PHI) se pose comme une entreprise diversifiée, active dans les domaines « de la Santé et du Bien-être » et qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes par des innovations significatives. Philips est un leader mondial dans les domaines des soins de santé, de la vie moderne et de l’éclairage ; l’entreprise intègre la technologie et le design dans des solutions qui sont axées sur les personnes, qui s’appuient sur une connaissance profonde des consommateurs et qui répondent à la promesse de la marque « sense and simplicity »/du sens et de la simplicité.

 

Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas emploie plus de 116.000 personnes dans plus de 60 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros en 2009. L’entreprise est leader sur les marchés des soins cardiologiques, des soins de médecine d’urgence et des soins de santé à domicile, des solutions d’éclairage économique et des nouvelles solutions d’éclairage, des produits de la vie moderne ; elle occupe une position de leader très forte dans les marchés des télévisions à écran plat, des rasoirs électriques, des systèmes de divertissement portables et des soins dentaires.

 

Vous trouverez plus de renseignements sur Philips via les liens suivants : www.philips.com/newscenter et www.philips.be