Philips étoffe sa gamme de solutions d’éclairage LED de remplacement pour donner plus de choix aux professionnels et aux particuliers

août 9, 2010

Philips va étoffer son portefeuille de solutions fonctionnelles et décoratives d'éclairage LED de remplacement pour les applications d'éclairage général des lieux publics et de l'habitat. Parmi les nouveautés , on retient l'ampoule LED révolutionnaire d'une intensité équivalant à celle d'une ampoule de 60 watts.

 

Étant donné que la législation accélère le retrait des lampes à incandescence dans de nombreuses régions du monde (la vente d'ampoules de 60 watts sera d'ailleurs interdite en Europe à partir de septembre 2011), Philips entend lancer la toute première solution LED de remplacement haute qualité. La lampe gradable de 12 watts diffusera, et c'est une première dans le secteur, 806 lumens de lumière blanche chaude et agréable, tout à fait conforme à la nouvelle norme européenne relative aux performances des lampes LED de remplacement, qui entrera en vigueur en septembre 2010.

 

En remplaçant de grandes quantités de lampes de 60 watts par les nouvelles solutions LED de Philips, les particuliers et les professionnels (notamment les hôtels) pourront économiser jusqu'à 80% d'énergie par rapport aux technologies antérieures. De quoi permettre à un ménage ou une entreprise de réduire sa facture énergétique de plus de 20 EUR par lampe et par an. Les entreprises pourront réduire leurs frais d'entretien étant donné la durée de vie de 25 000 heures de la lampe. Philips lancera cette lampe à l'échelle mondiale d'ici à la fin 2010. Dans un premier temps, le produit sera disponible dans les canaux de vente professionnels.

 

Innovation LED pour remplacer les halogènes

 

Afin de faciliter le remplacement des spots halogènes de 25-50 watts par des lampes LED basse tension, notamment dans les restaurants et les magasins, Philips présentera une solution novatrice compatible avec les nombreux transformateurs électriques utilisés actuellement et nécessaires pour les sources lumineuses de 12 volts.

 

Philips s'est appuyée sur sa connaissance inégalée de la technologie LED afin de concevoir une solution électronique brevetée assurant la compatibilité entre ses LED MASTER LEDspot MR16 de remplacement et les transformateurs 12 volts existants. En reproduisant les propriétés électriques d'une lampe halogène, le système génère la puissance de 4-10 watts requise dans le cadre du remplacement par des LED. Celles-ci diffusent dès lors une lumière blanche constante tout en permettant des économies énergétiques sans précédent (jusqu'à 80%) par rapport aux spots halogènes traditionnels. Philips intégrera cette innovation de pointe aux lampes de remplacement MASTER LEDspot 4 et 7 watts qui seront commercialisées au printemps.

 

L'ambiance idéale grâce aux LED

 

Philips va étoffer l'éventail des solutions LED de remplacement au design élégant actuellement disponibles pour sublimer l'ambiance des lieux publics et de l'habitat. Résultat : une qualité lumineuse optimale pour diverses applications d'éclairage général ou décoratif. Le tout en consommant moins d'énergie que les anciennes lampes inefficaces.

 

Pour le secteur hôtelier, Philips proposera une véritable explosion de solutions LED de remplacement pour lustres et autres installations décoratives de salles polyvalentes. On citera notamment la lampe LED Philips Novallure primée, qui s'est vu attribuer le prestigieux iF product design award et a obtenu la reconnaissance de la très influente Hong Kong Designers Association. Disponible en version transparente ou dépolie, elle permettra aux hôtels et aux restaurants de remplacer les lampes sphériques de 10 watts classiques par des LED de 2 watts dotées d'une durée de vie de 15 ans.

 

Philips étoffe par ailleurs sa gamme Econic de LED de remplacement fonctionnel pour l'habitat. La nouvelle ligne renfermera des solutions de remplacement pour les lampes halogènes GU10 de 35 watts, les ampoules de 25 watts et les lampes R50. Elle permettra d'instaurer une agréable ambiance lumineuse blanche et chaude tout en économisant jusqu'à 90% d'énergie par rapport à des lampes inefficaces.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Sarah Facxin

Philips Corporate Communication & Public Affairs

Tél. : +32 2 525 80 78 (ne pas publier)

E-mail : sarah.facxin@philips.com

 

Philips Customer Care Center, tél. 080080190

À propos de Royal Philips Electronics

Royal Philips Electronics N.V. (NYSE : PHG, AEX : PHI) se pose comme une entreprise diversifiée, active dans les domaines « de la Santé et du Bien-être » et qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes par des innovations significatives. Philips est un leader mondial dans les domaines des soins de santé, de la vie moderne et de l’éclairage ; l’entreprise intègre la technologie et le design dans des solutions qui sont axées sur les personnes, qui s’appuient sur une connaissance profonde des consommateurs et qui répondent à la promesse de la marque « sense and simplicity »/du sens et de la simplicité.

 

Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas emploie plus de 116.000 personnes dans plus de 60 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros en 2009. L’entreprise est leader sur les marchés des soins cardiologiques, des soins de médecine d’urgence et des soins de santé à domicile, des solutions d’éclairage économique et des nouvelles solutions d’éclairage, des produits de la vie moderne ; elle occupe une position de leader très forte dans les marchés des télévisions à écran plat, des rasoirs électriques, des systèmes de divertissement portables et des soins dentaires.

 

Vous trouverez plus de renseignements sur Philips via les liens suivants : www.philips.com/newscenter et www.philips.be