Philips lance sa nouvelle gamme Ledino équipée de LED élégantes d'un blanc chaud

juillet 20, 2010

Bruxelles (Belgique) – Philips annonce le lancement de la nouvelle génération de sa gamme Ledino. Celle-ci allie à la perfection un design élégant aux LED haute puissance les plus récentes, qui génèrent une lumière blanche chaude soulignant l'élégance de l'intérieur du consommateur.

 

La seconde génération de Philips Ledino poursuit sur la lancée du succès remporté par la première afin de fournir une solution élégante idéale aux consommateurs désirant assortir leurs solutions d'éclairage à leurs intérieurs. Sophistiquée et élancée, la gamme de lampes Ledino emploie les évolutions LED les plus récentes pour générer une lumière plus chaude (2700 Kelvins) et un rendement lumineux accru. Le palet LED possède ainsi un rendement de 350 lumens/7,5 watts. Les luminaires Ledino sont gradables, ce qui permet d'ajuster l'intensité lumineuse, un avantage appréciable pour les lampes écoénergétiques. Une simple pression sur le bouton d'un variateur de bord arrière permet d'atténuer sa lumière blanche chaude, vive et uniforme, afin de créer une ambiance confortable et relaxante.


Certains modèles de la gamme permettent de varier entre lumière blanche claire et vive et lumière chaude et confortable. Une légende permet de choisir la température de couleurs du luminaire (2500, 2700, 3100 ou 3450 Kelvins) lors de son installation. Cette caractéristique pratique permet à l'utilisateur d'adapter la lumière à ses goûts.

 

Comme l'explique Allard Bijlsma, General Manager de Philips Consumer Luminaires : "Chez eux, les gens ont leur propre style, qui se traduit dans leur intérieur. Avec la superbe gamme Ledino, nous aidons les consommateurs à créer un excellent effet lumineux adapté à leur style et à l'environnement de leur domicile."

 

La nouvelle génération de la gamme Ledino comprend 24 nouveaux concepts aux formes inédites qui offrent une expérience lumineuse inédite dans un design racé.

La nouvelle génération de la gamme Ledino réduit la consommation d'énergie de 80% par rapport aux éclairages traditionnels. Sa durée de vie opérationnelle peut atteindre au moins 20 ans (sur la base d'une utilisation moyenne de 3 heures par jour, soit 20.000 heures de fonctionnement). La gamme est disponible en Europe depuis octobre 2010 et ses prix varient de 99 à 449 EUR.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Sarah Facxin

Philips Corporate Communication & Public Affairs

Tél. : +32 2 525 80 78 (ne pas publier)

E-mail : sarah.facxin@philips.com

 

Philips Customer Care Center, tel.080080190

À propos de Royal Philips Electronics

Royal Philips Electronics N.V. (NYSE : PHG, AEX : PHI) se pose comme une entreprise diversifiée, active dans les domaines « de la Santé et du Bien-être » et qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes par des innovations significatives. Philips est un leader mondial dans les domaines des soins de santé, de la vie moderne et de l’éclairage ; l’entreprise intègre la technologie et le design dans des solutions qui sont axées sur les personnes, qui s’appuient sur une connaissance profonde des consommateurs et qui répondent à la promesse de la marque « sense and simplicity »/du sens et de la simplicité.

 

Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas emploie plus de 116.000 personnes dans plus de 60 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros en 2009. L’entreprise est leader sur les marchés des soins cardiologiques, des soins de médecine d’urgence et des soins de santé à domicile, des solutions d’éclairage économique et des nouvelles solutions d’éclairage, des produits de la vie moderne ; elle occupe une position de leader très forte dans les marchés des télévisions à écran plat, des rasoirs électriques, des systèmes de divertissement portables et des soins dentaires.

 

Vous trouverez plus de renseignements sur Philips via les liens suivants: www.philips.com/newscenter et www.philips.be