Philips propose des solutions pour permettre aux équipementiers et aux prescripteurs de mettre davantage en œuvre les LED dans les applications d’éclairage générales

août 3, 2010

À l'heure où l'éclairage LED a le vent en poupe, Philips entend en tirer le meilleur parti dans les applications d'éclairage générales, en lançant des solutions qui permettront aux prescripteurs et aux équipementiers d'exploiter au mieux cette technologie.

 

Ces derniers mois, Philips a engagé le dialogue avec des prescripteurs techniques afin de mesurer leur connaissance, leur compréhension et leur satisfaction de l'éclairage LED et d'entendre leur avis sur des sujets comme la performance énergétique, la longévité, l'efficacité et la qualité des couleurs émises par des lampes LED.

 

 

Philips est en passe de lancer la LED Master Class, un programme ambitieux de séminaires en direct et de forums en ligne, censés permettre aux prescripteurs de maximiser les LED dans les projets d'éclairage. Le programme débutera par un séminaire, organisé sur le stand Philips au salon Light + Building 2010. Il se poursuivra les mois suivants par des représentations et des séances en ligne, destinées à aborder tous les aspects de l'éclairage LED. Parmi les thématiques évoquées, citons la performance et les caractéristiques actuelles et futures des LED, l'application des LED blanches, la normalisation et la future législation.

 

"Nous sommes persuadés que la technologie LED est déjà prête pour les applications générales, confie Frank van Lookeren, Chief Commercial Officer, Philips OEM Lighting Solutions EMEA. L'objectif de la LED Master Class est de mettre les professionnels de l'éclairage en contact avec le savoir-faire et les connaissances qui sous-tendent ce credo, pour que les prescripteurs puissent prendre conscience du potentiel de l'éclairage LED dans le développement de projets et de produits."


LED de lumière blanche

Les caractéristiques des moteurs LED évoluant tous les 8 à 10 mois, les concepteurs de produits et de projets veulent que la continuité des composants soit garantie. Pour permettre aux prescripteurs de rester au fait de ces évolutions, Philips a mis au point la gamme Fortimo de moteurs LED. Cet ensemble d'éléments stables garantit le maintien des dimensions, de la forme, de la taille et du rendement lumineux au fur et à mesure des mises à niveau de la performance des LED.

 

Les moteurs Philips Fortimo LED diffusent une lumière blanche à haut rendement, alliant une forte cohérence à une qualité exceptionnelle des couleurs. Les moteurs sont fournis avec une gamme de pilotes intelligents, qui identifient le moteur installé et s'y adaptent pour diffuser le niveau de luminosité correct et optimiser ainsi les performances du système.

 

Tout au long de 2010, Philips étoffera sa gamme Fortimo, en y ajoutant des options qui permettront aux développeurs de mettre en oeuvre les LED dans les applications générales. Pour le secteur HORECA (hôtels et restaurants), Philips a mis au point Fortimo Twistable, le premier moteur d'éclairage direct aisément remplaçable quand la nouvelle génération de moteurs LED aura fait son apparition, et équipé d'un pilote entièrement intégré.

 

La gamme Fortimo comprendra également le moteur Fortimo SLM. Fort d'un indice de rendu des couleurs de Ra>90, Fortimo SLM sera destiné aux environnements d'éclairage qui exigent des couleurs, comme le prêt-à-porter. Il constitue une alternative LED idéale aux spots HID compacts.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Sarah Facxin

Philips Corporate Communication & Public Affairs

Tél. : +32 2 525 80 78 (ne pas publier)

E-mail : sarah.facxin@philips.com

 

Philips Customer Care Center, tél. 080080190

À propos de Royal Philips Electronics

Royal Philips Electronics N.V. (NYSE : PHG, AEX : PHI) se pose comme une entreprise diversifiée, active dans les domaines « de la Santé et du Bien-être » et qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes par des innovations significatives. Philips est un leader mondial dans les domaines des soins de santé, de la vie moderne et de l’éclairage ; l’entreprise intègre la technologie et le design dans des solutions qui sont axées sur les personnes, qui s’appuient sur une connaissance profonde des consommateurs et qui répondent à la promesse de la marque « sense and simplicity »/du sens et de la simplicité.

 

Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas emploie plus de 116.000 personnes dans plus de 60 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros en 2009. L’entreprise est leader sur les marchés des soins cardiologiques, des soins de médecine d’urgence et des soins de santé à domicile, des solutions d’éclairage économique et des nouvelles solutions d’éclairage, des produits de la vie moderne ; elle occupe une position de leader très forte dans les marchés des télévisions à écran plat, des rasoirs électriques, des systèmes de divertissement portables et des soins dentaires.

 

Vous trouverez plus de renseignements sur Philips via les liens suivants : www.newscenter.philips.com et www.philips.be