Philips met la polyvalence et l’originalité à la portée des détaillants, pour une performance sans le moindre compromis.

août 6, 2010

Philips va aider les détaillants à proposer une expérience attrayante et originale des marques sans devoir renoncer à leur maîtrise des coûts, et ce grâce à de nouvelles solutions révolutionnaires pour la mise en lumière des points de vente et la gestion de l'éclairage.

 

De nos jours, les détaillants sont tenus de concilier la hausse de la facture énergétique à la mise à disposition d'espaces de vente attrayants, aussi confortables pour la clientèle que pour le personnel. La polyvalence est un critère essentiel, car les détaillants veulent pouvoir créer n'importe quelle ambiance dans leur boutique, à tout moment.

 

Soucieux de répondre à ce besoin, Philips propose StyliD, la première solution vraiment polyvalente, capable de faire face aux exigences de l'éclairage d'accentuation en termes de qualité lumineuse, de forme et de performance énergétique. Forts d'un design unique et attrayant et disponibles en trois modèles, les projecteurs StyliD intègrent le réglage de l'intensité lumineuse et la nouvelle technologie Philips Optibin, qui maintient la cohérence des couleurs dans toutes les applications.

 

Sur le plan de la performance énergétique, StyliD est une solution totalement gradable, alliant la technologie LED et une gestion thermique novatrice. À la clé : un éclairage d'accentuation des points de vente garant d'une haute efficacité énergétique. Le concept et l'application de StyliD permettent d'économiser jusqu'à 80% de l'énergie consommée par les sources d'éclairage dans le cadre de l'utilisation habituelle d'un point de vente.

 

Maîtriser l'expérience lumineuse

 

Soucieux d'offrir aux détaillants une maîtrise et une polyvalence poussées de l'éclairage dans les boutiques ou dans les grandes chaînes, Philips va lancer une gamme de solutions de gestion d'éclairage conviviales et perfectionnées, adaptées à une foule de contextes commerciaux.

 

La mise en œuvre des technologies d'éclairage écoénergétiques, dont les solutions LED gradables, peut déjà améliorer de 80% l'efficacité énergétique d'une enseigne, mais l'utilisation de systèmes de gestion ouvre la voie à d'autres économies. Les nouvelles commandes (mises au point par Philips Dynalite) repoussent encore les limites. D'un niveau de précision inégalé, elles permettent l'orientation, le timing et les modalités de diffusion de la lumière, tout en fournissant une maîtrise plus grande de la consommation énergétique, dans un magasin isolé ou une grande chaîne.

 

Parmi les nouvelles commandes Philips, qui seront commercialisées en 2010, citons les solutions avancées de gestion dynamique des niveaux de luminosité et des couleurs d'accentuation en magasin. Les gérants de boutique pourront personnaliser les systèmes d'éclairage à certains moments de la journée, voire les faire varier en fonction de la fréquentation.

 

Au moyen d'interfaces utilisateurs simples, à écran tactile, on pourra apporter des variations subtiles d'intensité lumineuse, de température et d'accents de couleur, tout au long de la journée. Les détaillants pourront aussi ajuster l'éclairage en fonction des profils des chalands, pour rendre l'expérience du shopping encore plus agréable pour la clientèle variée d'un magasin donné. Les commandes peuvent aussi servir à créer une accentuation différente pour certaines gammes de produits, comme les produits frais ou les articles soldés.

 

RETAIL Solutie LED - Philips

RETAIL Solutie LED - Philips

Téléchargez les images en Haute-Résolution

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Sarah Facxin

Philips Corporate Communication & Public Affairs

Tél. : +32 2 525 80 78 (ne pas publier)

E-mail : sarah.facxin@philips.com

 

Philips Customer Care Center, tél. 080080190

A propos de Royal Philips Electronics

Royal Philips Electronics N.V. (NYSE : PHG, AEX : PHI) se pose comme une entreprise diversifiée, active dans les domaines « de la Santé et du Bien-être » et qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes par des innovations significatives. Philips est un leader mondial dans les domaines des soins de santé, de la vie moderne et de l’éclairage ; l’entreprise intègre la technologie et le design dans des solutions qui sont axées sur les personnes, qui s’appuient sur une connaissance profonde des consommateurs et qui répondent à la promesse de la marque « sense and simplicity »/du sens et de la simplicité.

 

Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas emploie plus de 116.000 personnes dans plus de 60 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros en 2009. L’entreprise est leader sur les marchés des soins cardiologiques, des soins de médecine d’urgence et des soins de santé à domicile, des solutions d’éclairage économique et des nouvelles solutions d’éclairage, des produits de la vie moderne ; elle occupe une position de leader très forte dans les marchés des télévisions à écran plat, des rasoirs électriques, des systèmes de divertissement portables et des soins dentaires.

 

Vous trouverez plus de renseignements sur Philips via les liens suivants : www.newscenter.philips.com et www.philips.be