Philips s’associe à SOMFY pour concevoir des solutions d’environnement de travail optimisant le bien-être au bureau

août 3, 2010

Philips et Somfy, spécialiste numéro un des systèmes de protection solaire automatisés pour les immeubles, vont collaborer à la conception de solutions intelligentes générant des environnements de travail plus confortables et écoénergétiques.

 

Ce partenariat va maximiser les atouts respectifs des deux entreprises : il tirera parti du leadership mondial de Philips dans le domaine de l'éclairage et des solutions de contrôle de l'éclairage et du savoir-faire de Somfy dans la conception d'applications à contrôle dynamique pour façades, telles que les stores.

 

Cette collaboration entre Philips et Somfy leur permettra d'aborder les marchés des bureaux et bâtiments professionnels avec des solutions innovantes permettant aux employeurs et aux propriétaires d'offrir des lieux de travail qui inspirent et motivent les travailleurs. Un nombre croissant d'études scientifiques soutiennent la théorie selon laquelle la productivité et la concentration peuvent être stimulées en gérant les niveaux de lumière artificielle et de pénétration de la lumière naturelle.

 

Philips et Somfy s'accordent pour dire que le contrôle dynamique de l'éclairage de bureau peut aider les exploitants d'immeubles à réaliser des économies d'énergie plus importantes. L'éclairage contribue dans une grande mesure à la consommation énergétique des immeubles de bureaux, mais un contrôle intelligent de l'éclairage peut réduire celle-ci de 50%. En s'associant pour mettre au point des solutions intelligentes et intégrées de contrôle de la lumière artificielle et de la lumière solaire pénétrant dans les bureaux, Philips et Somfy comptent encore améliorer l'efficacité énergétique de 20%.

 

Les premiers résultats du partenariat de Philips et Somfy seront présentés à Light + Building 2010 : une solution de contrôle associant l'interface utilisateur ToBeTouched et la solution de détection de présence OccuSwitch Dali de Philips au système de contrôle Animeo de Somfy pour les systèmes de fenêtres et stores automatisés.

 

Hans de Jong, CEO de Lighting Electronics chez Philips, commente ce partenariat : "Philips et Somfy pensent que nous pouvons créer une plate-forme extraordinaire améliorant les conditions de travail grâce à un contrôle intelligent de la lumière. Les solutions que nous mettrons au point vont générer des environnements de travail plus confortables tout en réduisant encore les coûts énergétiques."

 

"La gestion efficace de l'éclairage constitue un défi majeur pour le secteur des installations techniques des bâtiments, explique Hervé Trellu, General Manager Window & Blind Activity de Somfy. Nous y arriverons en combinant la lumière naturelle et la lumière artificielle de façon raisonnable. Somfy et Philips sont deux acteurs majeurs du marché et sont en mesure d'associer efficacement ces deux éléments. Leurs solutions augmentent le bien-être de tous les occupants et accroissent leur potentiel de réaliser des économies d'énergie."

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Sarah Facxin

Philips Corporate Communication & Public Affairs

Tél. : +32 2 525 80 78 (ne pas publier)

E-mail : sarah.facxin@philips.com

 

Philips Customer Care Center, tél. 080080190

A propos de Royal Philips Electronics

Royal Philips Electronics N.V. (NYSE : PHG, AEX : PHI) se pose comme une entreprise diversifiée, active dans les domaines « de la Santé et du Bien-être » et qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes par des innovations significatives. Philips est un leader mondial dans les domaines des soins de santé, de la vie moderne et de l’éclairage ; l’entreprise intègre la technologie et le design dans des solutions qui sont axées sur les personnes, qui s’appuient sur une connaissance profonde des consommateurs et qui répondent à la promesse de la marque « sense and simplicity »/du sens et de la simplicité.

 

Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas emploie plus de 116.000 personnes dans plus de 60 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros en 2009. L’entreprise est leader sur les marchés des soins cardiologiques, des soins de médecine d’urgence et des soins de santé à domicile, des solutions d’éclairage économique et des nouvelles solutions d’éclairage, des produits de la vie moderne ; elle occupe une position de leader très forte dans les marchés des télévisions à écran plat, des rasoirs électriques, des systèmes de divertissement portables et des soins dentaires.

 

Vous trouverez plus de renseignements sur Philips via les liens suivants : www.newscenter.philips.com et www.philips.be