Grâce à Philips, le nouveau centre commercial Vegas de Moscou a un petit air de Tokyo


Le décor nocturne de la rue commerçante Ginza recréé à Moscou à l'aide de solutions d'éclairage LED Philips.

octobre 20, 2010

 

Moscou (Russie) – Philips vient d'annoncer la réalisation d'une expérience sans précédent à Moscou : l'éclairage de la rue commerçante "Ginza" dans Vegas, le premier centre commercial à thème de Russie.

 

Conçu par le groupe Crocus, le centre commercial Vegas, dans le sud de Moscou, occupe une superficie de 386.000 mètres carrés, ce qui en fait l'un des plus vastes sites commerciaux au monde et le seul de ce type en Russie. Le centre héberge un parc d'attractions qui comprend une grande roue de 18 mètres de haut, une tour de chute de 19 mètres et une patinoire.

 

Longue de plus de 130 mètres et haute de plus de 12 mètres, la rue Ginza accueille plus de 25 boutiques de luxe, deux restaurants et une zone récréative, le tout illuminé par une lumière blanche chaleureuse digne d'un jardin de pierre à la japonaise. Pour créer, à l'intérieur, l'expérience d'un shopping à l'extérieur, une matrice de lampes LED scintillantes implantées dans le plafond simule un ciel étoilé. L'ambiance se renouvelle sans cesse grâce à l'association de diverses technologies d'éclairage dynamiques Philips.

 

En étroit partenariat avec Elemeği, une société turque spécialiste du design et de la gestion de projet, une équipe d'experts en éclairage de Philips provenant de Turquie, des Pays-Bas et de Russie a réalisé l'une des plus grandes structures d'éclairage intérieur permanentes jamais construites. Les plus récentes solutions d'éclairage LED Philips ont été exploitées pour recréer l'ambiance d'un des quartiers les plus animés de Tokyo.

 

L'implication de Philips dans le centre commercial contribue à l'une des évolutions les plus marquantes du paysage russe du commerce au détail au cours des dernières années. "Avec Vegas, le shopping devient une aventure passionnante nimbée de mystère, toujours renouvelée", explique le concepteur du centre commercial, Emin Agalarov, du groupe Crocus.

 

"Nous avons été confrontés à un défi imposant, à savoir recréer l'ambiance animée de la rue commerçante Ginza, et l'intégrer en toute transparence dans le centre commercial, souligne Vladimir Gabrielyan, Vice President et General Manager de Philips Lighting pour la Russie, l'Ukraine, le Bélarus, la Turquie et les régions du Caucase et d'Asie centrale. Nous avons appliqué des effets d'éclairage dynamiques afin de titiller la curiosité naturelle et faire en sorte que les visiteurs restent aussi longtemps que possible dans le centre. La technologie d'éclairage LED fondamentale nous a permis de donner vie aux idées les plus ambitieuses grâce à sa flexibilité structurelle, sa taille réduite et son efficacité énergétique. Résultat : un des projets d'éclairage les plus frappants et les plus attrayants auxquels Philips ait jamais participé."

 

Pour parvenir à l'effet désiré, l'équipe Philips a dû concevoir 32 façades distinctes en différents styles, avec des LED incorporées dans diverses surfaces : panneaux perforés, poutres en plexiglas, panneaux en bois et en métal, volets en verre ... Le concept d'éclairage entend souligner et mettre en évidence les spécificités de chaque façade tout en préservant une impression d'ensemble.

 

Philips a collaboré avec Pharos, un fournisseur de solutions de commande d'éclairage perfectionnées, afin d'encore améliorer l'expérience d’éclairage. Pour ce faire, les modules de commande Pharos ont été mises en œuvre pour permettre la modification constante des motifs d'éclairage sur 64 surfaces. Les couleurs changent sans cesse, offrant aux visiteurs un "spectacle" des plus divertissants.

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

 

Sarah Facxin

Philips Corporate Communication & Public Affairs

Tél. : +32 2 525 80 78 (ne pas publier)

E-mail : sarah.facxin@philips.com

 

Philips Customer Care Center, tél. 080080190

À propos de Royal Philips Electronics

 

Royal Philips Electronics N.V. (NYSE : PHG, AEX : PHI) se pose comme une entreprise diversifiée, active dans les domaines « de la Santé et du Bien-être » et qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes par des innovations significatives. Philips est un leader mondial dans les domaines des soins de santé, de la vie moderne et de l’éclairage ; l’entreprise intègre la technologie et le design dans des solutions qui sont axées sur les personnes, qui s’appuient sur une connaissance profonde des consommateurs et qui répondent à la promesse de la marque « sense and simplicity » du sens et de la simplicité. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas emploie plus de 116.000 personnes dans plus de 60 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros en 2009. L’entreprise est leader sur les marchés des soins cardiologiques, des soins de médecine d’urgence et des soins de santé à domicile, des solutions d’éclairage économique et des nouvelles solutions d’éclairage, des produits de la vie moderne ; elle occupe une position de leader très forte dans les marchés des télévisions à écran plat, des rasoirs électriques, des systèmes de divertissement portables et des soins dentaires. Vous trouverez plus de renseignements sur Philips via les liens suivants : www.philips.com/newscenter et www.philips.be

.