Philips aménage le Bio-Planet de Louvain avec un concept Green Supermarket économique et sur mesure

août 30, 2011

Louvain (Belgique) – Le supermarché Bio-Planet est le supermarché le plus vert de Belgique. Les magasins du groupe Colruyt sont connus pour leur vaste assortiment de produits bio et écologiques, et la prise de conscience environnementale ne s’arrête pas là. La construction d’une nouvelle filiale à Louvain constituait l’occasion idéale pour utiliser les matériaux les plus durables et les plus économiques.

 

Bio-Planet n’était pas seul dans ce projet. Tamara de Ridder, directrice du marketing de la chaîne de supermarchés, nous l’explique. « Pour l’aménagement du magasin, Philips a tout spécialement développé le concept Green Supermarket, une sélection futée de solutions d’éclairage respectueuses de l'environnement et économiques, correspondant aux différents départements du magasin. » En outre, il faut souligner les caractéristiques favorables de l’éclairage : les produits sont éclairés de manière plus attrayante, et restent frais plus longtemps. Bio-Planet se distingue de la sorte positivement dans une branche où la concurrence est rude.

 

Le client Bio-Planet retrouve le concept Green Supermarket partout dans le magasin. À l’entrée, les luminaires LuxSpace, équipés de LED au phosphore, invitent à entrer. Sur le plan énergétique, ces lampes permettent une économie de 50% par rapport aux lampes économiques, et leur durée de vie est de 50.000 heures. Cette combinaison d’éclairage agréable, d’économie et de faibles frais d’entretien est appliquée dans tout le magasin. L’économie énergétique totale, par rapport à un éclairage classique, est de 25%. Des applications ingénieuses de l’éclairage LED touchent l’imagination. Au comptoir de la boucherie, des luminaires Fugato FM Fortimo Food assurent une présentation naturelle de la viande. Et dans les comptoirs réfrigérés, des modules Fortimo LED Food donnent un spectre lumineux très complet, sans UV, ce qui évite la décoloration et le vieillissement des produits. Le département boulangerie est équipé de spots orientables avec les LED de couleur champagne. Les produits sont joliment éclairés et restent plus longtemps croquants, en raison du faible développement de chaleur. Dans le département des fruits et légumes, l’utilisation de luminaires robustes et étanches, des Pacific LED, sont une première. Outre un éclairage économique et efficace, les LED ont un rendement supérieur dans les zones froides.

 

Tamara de Ridder ne tarit pas d’éloges quant à la beauté du magasin grâce à la collaboration avec Philips. « C’est une situation bénéfique pour tout le monde. Avec un astucieux mélange de TL5 et d’applications LED, Philips a parfaitement compris la philosophie de Bio-Planet. Quant à nous, nous sommes désormais plus informés de ce qui se fait en matière d’éclairage LED. Toutes nos félicitations à Philips et au département technique de Colruyt, qui ont mené à bien cette tâche complexe dans les temps. Un service exceptionnel, que nous comptons bien mettre en valeur dans notre magasin superbement éclairé. »

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Sarah Facxin

PR Manager Lighting & Healthcare

Tél. : +32 2 525 80 78 (ne pas publier)

E-mail : sarah.facxin@philips.com

Philips Customer Care Center, tél. 080080190

.

À propos de Royal Philips Electronics

Royal Philips Electronics N.V. (NYSE : PHG, AEX : PHI) se pose comme une entreprise diversifiée, active dans les domaines « de la Santé et du Bien-être » et qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes par des innovations significatives. Philips est un leader mondial dans les domaines des soins de santé, de la vie moderne et de l’éclairage ; l’entreprise intègre la technologie et le design dans des solutions qui sont axées sur les personnes, qui s’appuient sur une connaissance profonde des consommateurs et qui répondent à la promesse de la marque « sense and simplicity »/du sens et de la simplicité. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, emploie plus de 120.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 22,3 milliards d’euros en 2010. L’entreprise est leader sur les marchés des soins cardiologiques, des soins de médecine d’urgence et des soins de santé à domicile, des solutions d’éclairage économique et des nouvelles solutions d’éclairage, des produits de la vie moderne ; elle occupe une position de leader très forte dans les marchés des rasoirs électriques, des systèmes de divertissement portables et des soins dentaires. Vous trouverez plus de renseignements sur Philips via les liens suivants : www.philips.com/newscenter et www.philips.be.

.