‘Boom Boom Pow’ tout en lumière pour Fergie, avec la Philips Light Dress aux Billboard Awards

mai 26, 2011

Billboard Music Awards (Las Vegas, Etats-Unis) – Fergie, la chanteuse aux six Grammy Awards, a mis la barre de la mode très haut ce dimanche soir (22 mai) aux Billboard Music Awards, sublime dans une robe lumineuse dynamique lors de sa prestation avec les Black Eyed Peas. Cette robe est l’oeuvre de Philips Lighting, en collaboration avec le créateur B. Akerlund.

 

La "petite robe noire" a été conçue dans un tissu qui épouse les formes, et dont l’éclairage intégré soulignait les mouvements de la chanteuse au rythme de la musique, pour une performance musicale conforme aux attentes des fans. Pour présenter cette robe, mélange de mode, de musique, d’éclairage et de technologie, l’équipe de conception de Philips a travaillé en étroite collaboration avec B. Akerlund, grand créateur de mode et de costumes.

 

Rogier van der Heide, Chief Design Officer de Philips a déclaré, en parlant de cette robe : « En tant que marque, nous recherchons des collaborations avec des artistes de divers horizons pour évoluer et révolutionner la manière dont nous utilisons la lumière. Lorsque Fergie nous a mis au défi de créer quelque chose de nouveau pour elle, nous avons voulu concevoir quelque chose qui apporterait une dimension nouvelle au public des Black Eyed Peas, et qui montrerait comment la lumière peut améliorer une telle performance. Ce qu’il y a de remarquable avec cette robe, c’est la manière dont l’éclairage est intégré au tissu et vit au rythme de la musique. »

 

Rogier poursuit : « Pour nous, créer cette robe ne fut pas qu’une question d’esthétique. L’expérience du spectateur et l’impact – améliorer la performance de l’artiste grâce à l’éclairage – sont également primordiaux. »

 

Pour voir plus de photos de la robe, veuillez visitez les liens suivants:

http://photos.prnewswire.com/medias/switch.do?prefix=/appnb&page=/getStoryRemapDetails.do&prnid=20110522%252fNY06682&action=details

http://www.flickr.com/photos/philips_newscenter/5749234639/

http://www.flickr.com/photos/philips_newscenter/5749780354/

Communiqué de presse

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Sarah Facxin

PR Manager Lighting & Healthcare

Tél. : +32 2 525 80 78 (ne pas publier)

E-mail : sarah.facxin@philips.com

Philips Customer Care Center, tél. 080080190

.

À propos de Royal Philips Electronics

Royal Philips Electronics N.V. (NYSE : PHG, AEX : PHI) se pose comme une entreprise diversifiée, active dans les domaines « de la Santé et du Bien-être » et qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes par des innovations significatives. Philips est un leader mondial dans les domaines des soins de santé, de la vie moderne et de l’éclairage ; l’entreprise intègre la technologie et le design dans des solutions qui sont axées sur les personnes, qui s’appuient sur une connaissance profonde des consommateurs et qui répondent à la promesse de la marque « sense and simplicity »/du sens et de la simplicité. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, emploie plus de 117.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 22,3 milliards d’euros en 2010. L’entreprise est leader sur les marchés des soins cardiologiques, des soins de médecine d’urgence et des soins de santé à domicile, des solutions d’éclairage économique et des nouvelles solutions d’éclairage, des produits de la vie moderne ; elle occupe une position de leader très forte dans les marchés des rasoirs électriques, des systèmes de divertissement portables et des soins dentaires. Vous trouverez plus de renseignements sur Philips via les liens suivants : www.philips.com/newscenter et www.philips.be.

.