Philips partenaire de Stéphane Lemeret au 12H de Spa Francorchamps

juin 18, 2011

Spa, Belgique – Nous passons de plus en plus de temps sur la route. Nous sommes également de plus en plus nombreux à utiliser chaque jour notre voiture pour nous rendre à notre destination. Cela pose inévitablement des problèmes en matière de sécurité routière. C’est pourquoi la Commission européenne a décidé que toutes les nouvelles voitures devront être équipées de systèmes d'éclairage de jour (DRL) spéciaux dès le 1er février 2011.

 

Sur un circuit, sécurité et visibilité sont également les mots d’ordre. C’est pourquoi, notre compatriote Stéphane Lemeret a décidé d’utiliser les lampes DRL Philips sur sa voiture de course, la Renault Mégane Silhouette lors du championnat BTCS, championnat de Belgique des voitures de Tourisme. « Meilleure visibilité de jour comme de nuit, feux LED peu énergivores qui nous permettent d’économiser la batterie, tels sont les principaux avantages de ces feux Philips » nous explique ainsi notre expert des pistes.

 

La preuve : sur le circuit ce samedi 18 juin lors de l’épreuve des 12H de Spa. « Pour nous, l’objectif de cette course est de nous rapprocher de la tête du championnat, donc de signer le meilleur résultat possible, de préférence la victoire. Des points sont à prendre après 3h, 6h et 12h de course. Donc la course compte double par rapport aux épreuves normales de BTCS, qui durent 1h ou 1h30. Et nous croyons que les DRL Philips nous aideront à gagner ce challenge. Les feux Philips nous ont d’ailleurs vraiment beaucoup aidés lors d’une précédente épreuve qui s’est déroulée à Dijon. Suite à des problèmes de batterie, nous devions économiser cette dernière. Plus question pour nous alors d’utiliser les phares traditionnels qui auraient usés la batterie. Par contre, nous avons pu laisser les DRL Philips vu qu’ils ne consomment quasi rien. »

 

Les feux Philips permettent, en tout cas, dans tous les cas, à Stéphane Lemeret d’être vu en piste. « Je suis en effet, grâce à ces feux, facilement reconnaissable. Cela représente un avantage non négligeable. Grâce aux DRL, les membres de l’équipe qui m’informent le long de la piste par des panneaux à côté du circuit, savent ainsi plus rapidement et plus facilement identifier la voiture – aussi bien de jour que de nuit. »

 

Philips DRL
La gamme Philips DayLight propose des solutions de feux de jour pour les voitures déjà immatriculées et permet aux conducteurs de bénéficier dès à présent de la sécurité procurée par les feux de jour. Les modules Philips DayLight s'activent automatiquement au démarrage du moteur. Ils augmentent substantiellement la visibilité de la voiture pour les autres usagers de la route et les piétons et leur consommation électrique est faible par rapport aux phares halogènes actuels. Dans les pays où les feux de jour sont déjà obligatoires, tels que les pays scandinaves, les expériences dans le domaine de la sécurité routière ont été très concluantes. 

 

Les nouveaux feux de jour Philips LED DayLight 4 et LED DayLight 8 garantissent une amélioration de la visibilité des voitures pour les véhicules et piétons circulant en sens inverse. Ils procurent un sentiment de sécurité accru au conducteur et décontractent celui-ci, pour une sécurité accrue des autres usagers de la route.

 

De jour, la LED DayLight permet aux voitures d'être plus visibles et d'être plus rapidement détectées par les conducteurs des véhicules ou des piétons circulant en sens inverse, ce qui accroît globalement la sécurité routière.

 

Afin d'être plus visibles, de nombreuses personnes roulent avec leurs phares allumés, même en journée. Ces personnes ne tiennent généralement pas à remplacer leurs lampes trop souvent. La LED DayLight  leur permet de passer de la lampe halogène à la source lumineuse LED de jour, afin d'éviter d'utiliser les lampes halogènes classiques. La diminution du temps d'utilisation des lampes halogènes classiques la nuit réduit la fréquence de panne et de remplacement des lampes. La LED DayLight  permet également de réduire les émissions de CO2 de 5,5 g/km, tandis que sa durée de vie de plus de 5.000 heures réduit la fréquence d'entretien.

 

Conduite en toute sécurité
Grâce à la LED haute puissance Philips Luxeon® et au réflecteur à haute efficacité qu'elle renferme, la LED DayLight diffuse un faisceau large et très intense. Les voitures équipées de la LED DayLight  sont par conséquent bien plus visibles pour les autres usagers de la route.

 

Une touche d'élégance
Le design est un facteur essentiel du choix du consommateur, en particulier lorsque les phares de la voiture sont toujours allumés. La LED DayLight arbore un design ultramince de premier ordre : la ligne composée des points lumineux confère un style très distinctif à l'éclairage, qui permet au véhicule et à son propriétaire de se distinguer des autres.

 

Installation aisée
Compactes, les Philips LED DayLight sont très faciles à installer. En raison de leur faible profondeur, ces modules peuvent être intégrés entièrement à la voiture ; ils ne requièrent pas d'espace supplémentaire pour les supports. Leur système "plug & play" facilite leur connexion.

Communiqué de presse

Stéphane Lemeret

Stéphane Lemeret

Stéphane Lemeret

Stéphane Lemeret

Renault Mégane Silhouette

Renault Mégane Silhouette

Renault Mégane Silhouette

Renault Mégane Silhouette

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Sarah Facxin
PR Manager Lighting & Healthcare
Tél. : +32 2 525 80 78 (ne pas publier)
E-mail : sarah.facxin@philips.com


Philips Customer Care Center, tél. 080080190

.

À propos de Royal Philips Electronics

Royal Philips Electronics N.V. (NYSE : PHG, AEX : PHI) se pose comme une entreprise diversifiée, active dans les domaines « de la Santé et du Bien-être » et qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes par des innovations significatives. Philips est un leader mondial dans les domaines des soins de santé, de la vie moderne et de l’éclairage ; l’entreprise intègre la technologie et le design dans des solutions qui sont axées sur les personnes, qui s’appuient sur une connaissance profonde des consommateurs et qui répondent à la promesse de la marque « sense and simplicity »/du sens et de la simplicité. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, emploie plus de 117.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 22,3 milliards d’euros en 2010. L’entreprise est leader sur les marchés des soins cardiologiques, des soins de médecine d’urgence et des soins de santé à domicile, des solutions d’éclairage économique et des nouvelles solutions d’éclairage, des produits de la vie moderne ; elle occupe une position de leader très forte dans les marchés des rasoirs électriques, des systèmes de divertissement portables et des soins dentaires. Vous trouverez plus de renseignements sur Philips via les liens suivants : www.philips.com/newscenter et www.philips.be

.