Nouvelles lampes d'inspection Philips : rendement lumineux élevé pour plus de confort et de facilité lors de travaux dans des espaces restreints

novembre 14, 2011

Eindhoven (Pays-Bas) – Philips fait son entrée sur un nouveau segment avec le lancement de trois lampes d'inspection LED robustes et hautes performances : une lampe stylo, une lampe d'inspection LED sur 240 ou 24 V et une lampe d'inspection LED à station d'accueil. Ces lampes fournissent un rendement lumineux élevé pour l'éclairage d'espaces restreints sombres, par exemple lors de l'entretien d'un véhicule à moteur. Les professionnels et les consommateurs peuvent ainsi mieux se concentrer, de façon à travailler avec plus de précision et avec plus de confort.

 

L'éclairage est souvent un aspect négligé de l'espace de travail. Dans la plupart des espaces de travail, les réglementations exigent un niveau lumineux minimal de 300 lux. En principe, plus la lumière est claire et plus sa température de couleur doit ressembler à la lumière du jour, de façon à être perçue de façon agréable. Les diverses fonctionnalités des lampes d'inspection et leur maniement aisé permettent de les utiliser dans les situations les plus diverses, par exemple par des mécaniciens professionnels, des bricoleurs ou des professions paramédicales.

 

Lampe stylo (sur piles)

 

Compacte et exempte de tout câble, la lampe stylo est particulièrement conviviale. Six LED haute puissance émettent une lumière bleuâtre d'une intensité de 120 lux. Avec ses 85 lux, le pointeur LED sur la pointe du stylo éclaire précisément l'espace de travail. La lampe stylo peut s'utiliser onze heures sans interruption grâce à trois piles AAA Philips. Elle résiste à l'eau et à la poussière (classification IP54).

 

Lampe d'inspection LED sur 240 V ou 24 V

 

Cette lampe d'inspection baigne les environs d'une lumière blanche très claire d'une intensité de 2400 lux. Les 45 LED haute puissance sont agencées de façon à offrir un éclairage homogène à un angle de 180 degrés. La minceur de la lampe et son câble de 10 mètres permettent d'atteindre aisément les endroits les plus difficiles d'accès. Le crochet de suspension réglable est lui aussi très pratique, puisqu'il permet d'utiliser les deux mains pour travailler. Il existe également une version avec prise industrielle 24 V conforme aux normes de sécurité de certains pays européens. La lampe d'inspection LED est protégée contre l'eau et la poussière et possède une bonne résistance aux chocs (classifications IP66 et IK09).

 

Lampe d'inspection LED avec station d'accueil

 

La lampe d'inspection LED avec station d'accueil est conçue de façon à pouvoir être alignée en diverses positions tout en conservant une stabilité maximale. Son crochet flexible à orientation multiple peut être tiré vers l'intérieur et l'extérieur. La lampe peut aussi être fixée par un aimant. Quinze LED concentrées sur l'espace de travail génèrent une lumière claire d'une intensité de 1200 lux. En outre, une lumière bleue permet de détecter les fuites de systèmes de climatisation. Classifiée IP54/IK09, la lampe peut s'utiliser six heures de suite avant de devoir être rechargée à l'aide de la station d'accueil, qui peut être connectée à l'alimentation électrique 220 V, ou de l'adaptateur de voiture 12-24 V.

 

Toutes les lampes d'inspection Philips sont également pourvues d'un robuste boîtier qui les protège contre les substances chimiques. Durables et hautes performances, les LED Philips rendent ces lampes extrêmement fiables, de façon à éviter les frais d'entretien.

Communiqué de presse

Inspection Lamp

Inspection Lamp

Download photo en hi-res

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Sarah Facxin

PR Manager Lighting & Healthcare

Tél. : +32 2 525 80 78 (ne pas publier)

E-mail : sarah.facxin@philips.com

Philips Customer Care Center, tél. 080080190

.

À propos de Royal Philips Electronics

Royal Philips Electronics N.V. (NYSE : PHG, AEX : PHI) se pose comme une entreprise diversifiée, active dans les domaines « de la Santé et du Bien-être » et qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes par des innovations significatives. Philips est un leader mondial dans les domaines des soins de santé, de la vie moderne et de l’éclairage ; l’entreprise intègre la technologie et le design dans des solutions qui sont axées sur les personnes, qui s’appuient sur une connaissance profonde des consommateurs et qui répondent à la promesse de la marque « sense and simplicity »/du sens et de la simplicité. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, emploie plus de 120.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 22,3 milliards d’euros en 2010. L’entreprise est leader sur les marchés des soins cardiologiques, des soins de médecine d’urgence et des soins de santé à domicile, des solutions d’éclairage économique et des nouvelles solutions d’éclairage, des produits de la vie moderne ; elle occupe une position de leader très forte dans les marchés des rasoirs électriques, des systèmes de divertissement portables et des soins dentaires. Vous trouverez plus de renseignements sur Philips via les liens suivants : www.philips.com/newscenter et www.philips.be.

.