Ampoule LED Philips : la première LED équivalant à une ampoule de 60 watts à être homologuée ENERGY STAR


Disponible dans le commerce, la Philips AmbientLED 12,5 watts offre au consommateur une technologie éprouvée, garante d'économies d'énergie et d'argent.

février 23, 2011

Somerset (USA) – La première alternative LED mondiale aux ampoules à incandescence de 60 watts est également la première à être homologuée ENERGY STAR. Philips Lighting vient d'annoncer que son AmbientLED 12,5 watts (également vendue aux professionnels sous la marque Philips EnduraLED) satisfaisait aux exigences de qualité et d'efficacité énergétique posées par ENERGY STAR pour une LED équivalant à une lampe de 60 watts, voire les dépassait. Il s'agit donc d'une solution d'éclairage hautes performances et économique. L'ampoule a une durée de vie 25 fois plus longue et consomme 80% d'énergie en moins que l'ampoule à incandescence de 60 watts qu'elle est censée remplacer.

 

"La nouvelle LED de Philips vient compléter la série de produits d'éclairage écoénergétiques de qualité portant le label ENERGY STAR, a déclaré Alex Baker, directeur du programme ENERGY STAR pour l'éclairage. L'innovation qu'incarne ce nouveau produit reflète la volonté de Philips d'aider les entreprises et les consommateurs américains à économiser de l'énergie et de l'argent tout en protégeant l'environnement."

 

Les produits homologués ENERGY STAR répondent aux exigences de qualité et d'efficacité énergétique posées par l'Environmental Protection Agency (agence américaine de protection de l'environnement). Ils font souvent l'objet de programmes de remise qui réduisent le prix du produit, ce qui permet au consommateur de se lancer dans les économies d’énergie à domicile. Pour décrocher le label ENERGY STAR, une alternative aux lampes de 60 watts doit afficher, entre autres, une puissance minimale de 800 lumens, une température de couleur de 2 700 K (pour une lumière blanche douce), un indice de rendu des couleurs (IRC) de 80 et une garantie minimale de trois ans. Avec 806 lumens, 2 700 K, un IRC de 80 et six ans de garantie, l'AmbientLED de Philips satisfait aux exigences, voire les dépasse.

 

"Philips est à la pointe de l'innovation LED et du développement durable, en témoignent notre participation au L Prize et notre portefeuille étoffé de solutions d'éclairage pour la maison, le bureau, les écoles et les points de vente, a déclaré Ed Crawford, General Manager de Philips Lighting en Amérique du Nord. Nous fabriquons tous nos produits d’éclairage dans le souci de la qualité et le respect des normes. Notre label ENERGY STAR vient valider notre approche. Cette ampoule LED marque une étape importante dans le secteur de l'éclairage et l'adoption des LED. En effet, elle incite les services publics à promouvoir les produits écoénergétiques éprouvés tels que la Philips AmbientLED et encourage le consommateur à les utiliser."

 

Issue d'une gamme de produits LED novatrice et disponible dans le commerce, la ligne Philips AmbientLED renferme des alternatives LED hautes performances, destinées à remplacer les ampoules à incandescence de 25, 40 et 60 watts et qui émettent une lumière blanche douce. Ces ampoules garantissent une superbe homogénéité des couleurs et ont une longévité moyenne nominale¹, ² de 17 ans. Fortes d'une forme inédite et d'une technologie de phosphore à distance, les LED LUXEON parviennent à imiter les ampoules à incandescence et diffusent de la lumière dans toutes les directions en émettant la même douce lueur blanche.

 

En outre, Philips est la première (et la seule) entreprise à avoir inscrit une ampoule A19 de remplacement au concours L Prize du département de l'Énergie des États-Unis (DOE) ; un concours qui cherche une alternative LED à l'ampoule de 60 watts, capable de produire 900 lumens avec moins de 10 watts d'électricité. Sponsorisé par le fédéral, le L Prize entend promouvoir l'innovation dans le secteur de l'éclairage. Depuis le dépôt de sa candidature au L Prize, à l'automne 2009, l'ampoule Philips a fait l'objet de tests d'endurance, en laboratoire et sur le terrain au sein du DOE.

 

L'AmbientLED 12,5 watts est le dernier produit du portefeuille Philips d'ampoules écoénergétiques de seconde monte à être homologué ENERGY STAR et à satisfaire aux normes EISA (Energy Independence and Security Act). Les gammes Philips EcoVantage et Halogena offrent quant à elles des technologies incandescentes écoénergétiques et abordables au consommateur.

 

¹ La longévité moyenne nominale est le temps (en heures) à l'issue duquel en moyenne 50% des ampoules seront encore opérationnelles et 50% auront cessé de fonctionner.
² Longévité moyenne nominale basée sur des tests mécaniques et une analyse de probabilité.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Sarah Facxin
Philips Corporate Communication & Public Affairs
Tél. : +32 2 525 80 78 (ne pas publier)
E-mail : sarah.facxin@philips.com

 

Philips Customer Care Center, tél. 080080190

.

À propos de Royal Philips Electronics

Royal Philips Electronics N.V. (NYSE : PHG, AEX : PHI) se pose comme une entreprise diversifiée, active dans les domaines « de la Santé et du Bien-être » et qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes par des innovations significatives. Philips est un leader mondial dans les domaines des soins de santé, de la vie moderne et de l’éclairage ; l’entreprise intègre la technologie et le design dans des solutions qui sont axées sur les personnes, qui s’appuient sur une connaissance profonde des consommateurs et qui répondent à la promesse de la marque « sense and simplicity »/du sens et de la simplicité. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas emploie plus de 119.000 personnes dans plus de 60 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 25,4 milliards d’euros en 2010. L’entreprise est leader sur les marchés des soins cardiologiques, des soins de médecine d’urgence et des soins de santé à domicile, des solutions d’éclairage économique et des nouvelles solutions d’éclairage, des produits de la vie moderne ; elle occupe une position de leader très forte dans les marchés des télévisions à écran plat, des rasoirs électriques, des systèmes de divertissement portables et des soins dentaires. Vous trouverez plus de renseignements sur Philips via les liens suivants : www.philips.com/newscenter et www.philips.be

.

À propos d'Energy Star

ENERGY STAR est un programme commun de la U.S. Environmental Protection Agency (agence américaine de protection de l'environnement) et du U.S. Department of Energy (département de l'Énergie des États-Unis), destiné à nous aider à faire des économies et à protéger l'environnement grâce à des produits et des pratiques écoénergétiques. Il stimule l'efficacité énergétique dans les secteurs résidentiel, commercial et industriel de l'économie américaine. En ayant recours à une information impartiale, des partenariats reposant sur les mécanismes du marché, une assistance technique, des outils de mesure objectifs et une démarche vers les consommateurs/les entreprises, le programme abolit les barrières du marché et incite à l'action. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.energystar.gov.

.