Philips dévoile le tout premier substitut LED à l’ampoule de 75 watts

mai 20, 2011

Philadelphie (États-Unis) – Royal Philips Electronics (AEX: PHI, NYSE: PHG), le leader de l’industrie dans les solutions d’éclairage LED, a dévoilé l’ampoule Philips EnduraLED A21 17 watts, à l’occasion du salon LIGHTFAIR® International. Cette ampoule LED est conçue pour remplacer une ampoule à incandescence de 75 watts tout en réduisant sa consommation énergétique de 80% et en durant 25 fois plus longtemps. La Philips EnduraLED A21 17 watts marque une nouvelle étape importante en matière de technologie d’éclairage LED pour un usage quotidien.

 

« Nous ne cessons d’explorer les frontières de l’innovation LED, avec des produits passionnants qui garantissent une efficacité énergétique, une ambiance et une fiabilité exceptionnelles, » a déclaré Ed Crawford, General Manager of Lamps pour Philips Lighting Amérique du Nord. « Une fois encore, nous avons prouvé que les consommateurs ne doivent pas attendre des alternatives de qualité à l’ampoule incandescente ou se priver de la lumière douce blanche à laquelle ils se sont habitués, car les LED peuvent fournir tous les avantages, sans compromis de qualité. »

 

L’EnduraLED A21 17 watts est la dernière arrivée dans le vaste portefeuille d’ampoules LED de Philips, qui peuvent efficacement remplacer des ampoules incandescentes traditionnelles. Parmi ces ampoules, on retrouve des équivalents de 25W et 40W, ainsi que l’ampoule EnduraLED 12,5 watts, avec label Energy Star. Il s’agit de la première ampoule remplaçant les ampoules de 60 watts.

 

L’EnduraLED A21 17 watts, qui utilise les LED haute puissance de nouvelle génération de l’entreprise, a également été développée pour respecter, voire dépasser les qualifications Energy Star pour les ampoules LED remplaçant des ampoules à incandescence de 75 watts. Ces spécifications imposent 1100 lumens avec à peine 17 watts d’électricité, une température de couleur de 2700k, un indice de rendu des couleurs de 80 et une durée de vie de 25.000 heures. La nouvelle ampoule sera présentée pour la qualification Energy Star dans les mois à venir.

 

Philips estime qu’environ 90 millions d’ampoules à incandescence de 75 watts sont vendus chaque année aux États-Unis. Les remplacer par des LED peut permettre une économie d’énergie électrique de 5.220 mégawatts, ce qui représente une économie de 630.000.000 dollars par an. D’après les estimations de Philips, le passage à l’EnduraLED 21 17 watts peut permettre une réduction des émissions de CO2 de 3.225.205 tonnes, ce qui reviendrait à retirer de la circulation un million de véhicules.

 

À l’instar de toutes les ampoules LED de Philips, la nouvelle EnduraLED A21 17 watts a une durée de vie 25 fois supérieure à celle d’une ampoule classique. Sur toute la durée de sa vie, l’EnduraLED A21 17 watts permettra à l’entreprise ou au ménage qui l’utilise d’économiser environ 160 dollars par ampoule. Cette nouvelle

ampoule sera disponible au cours du quatrième trimestre 2011 aux États-Unis, et les prix de vente suggérés par le fabricant ne sont pas encore finalisés. Ils devraient osciller aux alentours de 40-45 dollars.

 

Grâce à ce dernier ajout au portefeuille de Philips, les consommateurs et les entreprises ont plus que jamais des possibilités pour réduire les coûts énergétiques de leurs ampoules traditionnelles. En plus d’offrir l’éclairage blanc doux si familier, l’ampoule Philips EnduraLED A21 17 watts est compatible avec les luminaires existants et fonctionne avec des variateurs standard, offrant aux consommateurs une solution simple et durable. Pour les entreprises actives dans le secteur du détail ou de l'horeca, cette nouvelle ampoule permettra, grâce à sa durée de vie élevée, ses frais d’entretien réduits et sa faible consommation énergétique, un important retour sur l’investissement.

Communiqué de Presse

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Sarah Facxin

PR Manager Lighting & Healthcare

Tél. : +32 2 525 80 78 (ne pas publier)

E-mail : sarah.facxin@philips.com

Philips Customer Care Center, tél. 080080190

.

À propos de Royal Philips Electronics

Royal Philips Electronics N.V. (NYSE : PHG, AEX : PHI) se pose comme une entreprise diversifiée, active dans les domaines « de la Santé et du Bien-être » et qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes par des innovations significatives. Philips est un leader mondial dans les domaines des soins de santé, de la vie moderne et de l’éclairage ; l’entreprise intègre la technologie et le design dans des solutions qui sont axées sur les personnes, qui s’appuient sur une connaissance profonde des consommateurs et qui répondent à la promesse de la marque « sense and simplicity »/du sens et de la simplicité. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, emploie plus de 117.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 22,3 milliards d’euros en 2010. L’entreprise est leader sur les marchés des soins cardiologiques, des soins de médecine d’urgence et des soins de santé à domicile, des solutions d’éclairage économique et des nouvelles solutions d’éclairage, des produits de la vie moderne ; elle occupe une position de leader très forte dans les marchés des rasoirs électriques, des systèmes de divertissement portables et des soins dentaires. Vous trouverez plus de renseignements sur Philips via les liens suivants : www.philips.com/newscenter et www.philips.be.

.