Philips présente de puissantes lampes de vélo LED pour la nouvelle saison cycliste


Les lampes de vélo LED SafeRide assurent la sécurité et la visibilité des cyclistes

avril 29, 2011

Une lumière blanche cristalline... Philips présente deux lampes de vélo novatrices pour les cyclistes en ce début de saison : la Philips SafeRide LED BikeLight en version à dynamo et en version à piles.

 

"Les lampes Philips SafeRide sont en passe de définir de nouveaux standards dans le domaine de l'éclairage des vélos, pour plus de sécurité et de confort sur la route. Cette gamme de produits est l'un des principaux objectifs de Philips en vue d'améliorer la santé et le bien-être des gens. Elle illustre l'engagement à long terme qu'elle a pris sur le marché de l'éclairage cycliste," explique Dominiek Plancke, General Manager de Philips Automotive et Senior Vice President de Philips Lighting.

 

Jusqu'à 50 mètres de visibilité pour le modèle à dynamo

 

La Philips SafeRide LED BikeLight Dynamo a été récompensée par un iF product design award 2011. Elle sera commercialisée au prix de 89 € dans les magasins de vélo à partir de mai 2011. La lampe de vélo augmente le niveau de sécurité lorsque les cyclistes roulent dans le noir. Grâce à son éclairement lumineux de 60 lux, cette lampe fait partie des lampes certifiées les plus lumineuses du marché. Elle permet d'éclairer des objets jusqu'à une distance de 50 mètres. La lampe de vélo conjugue les avantages d'un éclairage LED puissant et particulièrement durable au confort de ne pas avoir à remplacer les piles.

 

Lors de la conception de la lampe de vélo SafeRide, l'accent a été mis sur la robustesse et la fonctionnalité : elle ne comporte qu'un seul interrupteur pour l'allumer et l'éteindre. L'utilisation de matériaux de qualité supérieure, tels que l'aluminium poli pour le boîtier, et la mise en oeuvre de solutions ingénieuses, dont le réflecteur intégré, mettent en valeur la fonctionnalité et la sécurité de la lampe.

 

Une fonction de maintien de l'éclairage pendant quatre minutes permet au cycliste de toujours voir et de rester visible lorsqu'il est en position stationnaire, par ex. à un carrefour ou à un feu rouge. Lorsqu'il redémarre, un faisceau lumineux et régulier est immédiatement diffusé, même à faible vitesse. La Philips SafeRide LED Dynamo se monte sur tous les vélos et fonctionne pratiquement avec toutes les dynamos. Son robuste boîtier en aluminium optimise la gestion thermique en dissipant efficacement la chaleur. Ce système permet d'éviter une perte de puissance lumineuse des LED sensibles à la chaleur et garantit une couleur de faisceau constante. Les propriétés mécaniques de l'aluminium le rendent résistant aux contraintes de l'environnement et le joint rend le boîtier étanche à l'eau.

 

Jusqu'à 60 mètres de visibilité pour le modèle à piles

 

La Philips SafeRide BikeLight à piles sera disponible au prix de 119 € dans les magasins de vélo dès mai 2011. Cette lampe affiche un éclairement lumineux de 80 lux et est sept fois plus lumineuse que ce que la loi prévoit. La lampe de vélo LED de Philips éclaire parfaitement les objets jusqu'à 60 m et le cycliste reste tout aussi visible par les autres usagers de la route. Les LED haute puissance, basées sur la technologie réputée Philips LUXEON, diffusent une lumière blanche cristalline, qui améliore la visibilité du cycliste, mais le rend aussi plus visible par les autres usagers de la route.

 

La lampe de vélo LED de Philips se monte aisément sur tous les types de guidons et se recharge via câble USB grâce à l'adaptateur secteur fourni ou un ordinateur. Elle peut être réglée sur le mode High Power 80 lux, pour deux heures d'autonomie, ou sur le mode City Eco 20 lux, pour un maximum de huit heures d'éclairage. La lampe est fournie avec quatre piles haute puissance de Philips d'une capacité de 2.450 mAh.

 

"Le défi consistait d'abord à générer un large faisceau homogène sans éblouir les usagers de la route venant en sens inverse. Ensuite, il était important d'illuminer clairement la zone juste devant le cycliste," explique Albrecht Kraus, Business Development Director de Philips Automotive Lighting.

 

Trois innovations technologiques différentes caractérisent les lampes de vélo Philips BikeLight :

  1. Chaque SafeRide est équipée de deux LED LUXEON® hautes performances. Cette configuration garantit que les produits Philips génèrent davantage de lumière que la plupart des lampes de vélo LED commercialisées. Les LED LUXEON® sont également utilisées par les grands constructeurs automobiles.
  2. Les LUXEON® ne peuvent être logées que dans un solide boîtier en aluminium. Le boîtier en aluminium est une composante importante de nos produits. Les excellentes propriétés thermiques de l'aluminium permettent de maintenir l'intensité et la couleur des deux LED au même niveau de clarté et de luminosité, même lorsqu'elles sont allumées durant de longues périodes et à un niveau d'éclairage maximal.
  3. Les produits Philips intègrent également une technologie de réflecteur à forme irrégulière, pour optimiser la répartition de la lumière et les propriétés anti-éblouissement. Seule cette combinaison de technologies permet d'obtenir un design compact avec une puissance lumineuse maximale, conformément aux réglementations routières.

Catalogue BikeLight

Philips SafeRide BikeLight

Philips SafeRide BikeLight

Philips SafeRide BikeLight

Philips SafeRide BikeLight

Philips SafeRide BikeLight

Philips SafeRide BikeLight

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Sarah Facxin

PR Manager Philips Lighting & Philips Healthcare

Tél. : +32 2 525 80 78 (ne pas publier)

E-mail : sarah.facxin@philips.com

 

Philips Customer Care Center, tél. 080080190

.

À propos de Royal Philips Electronics

Royal Philips Electronics N.V. (NYSE : PHG, AEX : PHI) se pose comme une entreprise diversifiée, active dans les domaines « de la Santé et du Bien-être » et qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes par des innovations significatives. Philips est un leader mondial dans les domaines des soins de santé, de la vie moderne et de l’éclairage ; l’entreprise intègre la technologie et le design dans des solutions qui sont axées sur les personnes, qui s’appuient sur une connaissance profonde des consommateurs et qui répondent à la promesse de la marque « sense and simplicity »/du sens et de la simplicité. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas emploie plus de 119.000 personnes dans plus de 60 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 25,4 milliards d’euros en 2010. L’entreprise est leader sur les marchés des soins cardiologiques, des soins de médecine d’urgence et des soins de santé à domicile, des solutions d’éclairage économique et des nouvelles solutions d’éclairage, des produits de la vie moderne ; elle occupe une position de leader très forte dans les marchés des télévisions à écran plat, des rasoirs électriques, des systèmes de divertissement portables et des soins dentaires. Vous trouverez plus de renseignements sur Philips via les liens suivants : www.philips.com/newscenter et www.philips.be.

.