Philips à la tête de l’innovation dans l’éclairage avec le plus vaste portefeuille de solutions LED qui soit

mai 24, 2011

PHILADELPHIE – LIGHTFAIR INTERNATIONAL 2011 – En présentant le plus vaste portefeuille de solutions LED pour les bureaux, les magasins, les habitations et les applications extérieures, Philips prouve son leadership mondial dans le domaine de l’éclairage LED au salon Lightfair. L’entreprise a présenté de nouvelles innovations révolutionnaires qui illumineront le futur par leur efficacité énergétique, leur durabilité et leur design. De nombreuses solutions Philips ont été présentées au salon LIGHTFAIR® International, le plus grand salon architectural et d’éclairage d’Amérique du Nord. Philips y a notamment présenté ses dernières innovations LED :

  • De nouveaux systèmes et solutions d’éclairage extérieur, comme la solution Philips Hadco RX1 LED, que les municipalités américaines déploient à toute vitesse, désireuses d’améliorer la qualité de leur éclairage, leur efficacité énergétique et la sécurité de leurs citoyens.
  • Des solutions domestiques, de bureau et professionnelles perfectionnées, qui améliorent l’efficacité énergétique et le design, sans perte de qualité, de performance, de durabilité, et sans exigences budgétaires particulières. Parmi ces solutions, citons le luminaire Philips Ledalite JUMP, un luminaire LED intelligent développé pour des systèmes d’éclairage intérieur hautes performances.
  • Le lancement de la première alternative LED à l’ampoule de 75 watts, la Philips EnduraLED 17 watts, conçue pour respecter, voire dépasser, les exigences du label Energy Star. Sa durée de vie est 25 fois supérieure à celle d’une ampoule classique, avec une consommation électrique réduite de 80%.

 

  • L’alternative LED de Philips à l’ampoule à incandescence de 60 watts, la Philips EnduraLED 12,5 watts, est également la première ampoule alternative 60 watts à respecter les qualifications Energy Star en tant que solution d’éclairage de grande qualité, avec une efficacité énergétique accrue.

 

« Philips ne cesse d’élargir son offre de solutions d’éclairage pour les applications professionnelles, en maximisant le potentiel d’éclairage pour aider les villes à rendre leurs routes plus sûres et mieux éclairées, en aidant les propriétaires immobiliers à créer des environnements de travail agréables et en aidant les commerçants à améliorer l’expérience commerciale pour leurs clients, » a déclaré Zia Eftekhar, CEO Philips Lighting Amérique du Nord. « Emmené par notre leadership mondial dans le domaine des LED, tout notre portefeuille vise à fournir des options d’éclairage novatrices, qui répondent aux besoins environnementaux, économiques et de design de notre clientèle variée. »

 

Leadership LED

 

En annonçant aujourd’hui le remplacement des ampoules à incandescence de 75 watts par la Philips EnduraLED 17 watts (également connue, pour les consommateurs, sous le nom d’AmbientLED 17 watts), le leadership et l’engagement de Philips en matière de technologie et de solutions LED sont renforcés. Ce nouveau produit sera disponible aux États-Unis au cours du quatrième trimestre 2011.

L’EnduraLED 17 watts arrive juste après l’EnduraLED 12,5 watts, l’ampoule LED de Philips qui remplace les ampoules traditionnelles de 60 watts, qui sont les plus utilisées au monde. Il s’agit également de la première ampoule alternative à remporter la certification Energy Star, témoignant de l’engagement de Philips en matière d’éclairage LED.

 

Créer des villes agréables à vivre

 

Philips travaille main dans la main avec les autorités et les municipalités, mais aussi avec des architectes et les services d’aménagement urbain pour améliorer la qualité de vie des villes en augmentant le confort et la sécurité avec un éclairage respectueux de la planète. De nombreuses villes et comtés américains, parmi lesquels Altoona (Pennsylvanie), Weston (Floride) et Boston (Massachusetts), pour n’en citer que quelques-uns, ont adopté les solutions LED de Philips, et profitent aujourd’hui de substantielles économies énergétiques et financières, mais aussi d’un éclairage blanc uniforme et confortable qui améliore considérablement la visibilité, et dont les besoins en entretien sont réduits.

 

À l’occasion du salon Lightfair, Philips présente plusieurs solutions novatrices d’éclairage urbain LED, comme Philips Hadco RXI, Philips Gardco Gullwing, et le portefeuille Philips Wide-lite, très appréciés des villes américaines. Leur conception et leurs performances les rendent adéquates pour diverses applications : centres urbains, éclairage de rues, parkings et routes. En outre, ces solutions pourront aisément être actualisées au fil de l’évolution de la technologie LED.

 

Les récompenses et la reconnaissance de l’industrie

 

Philips n’a cessé de fournir des produits et des solutions respectant ou dépassant les directives de durabilité, sans porter atteinte au design et aux performances du produit.

 

Au cours de ces derniers mois, 8 produits Philips ont été récompensés par le Department of Energy’s Next Generation Luminaire, 17 ont reçu un Red Dot Design Award, et l’entreprise a reçu trois reconnaissances de leadership de l’Architectural Solid State Lighting. Certains de ces produits récompensés ont été présentés au salon Lightfair : le RX1 de Philips Hadco pour l’éclairage extérieur, le luminaire Jump de Philips Ledalite et l’Omega Revelation LED Downlight de Philips Daybrite pour des applications intérieures.

Communiqué de presse

Jump Splash Black Luminous

Jump Splash Black Luminous

Lightolier Mini LED Micro Cylinder

Lightolier Mini LED Micro Cylinder

Living Tomorrow

Living Tomorrow

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Sarah Facxin

PR Manager Lighting & Healthcare

Tél. : +32 2 525 80 78 (ne pas publier)

E-mail : sarah.facxin@philips.com

Philips Customer Care Center, tél. 080080190

.

À propos de Royal Philips Electronics

Royal Philips Electronics N.V. (NYSE : PHG, AEX : PHI) se pose comme une entreprise diversifiée, active dans les domaines « de la Santé et du Bien-être » et qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes par des innovations significatives. Philips est un leader mondial dans les domaines des soins de santé, de la vie moderne et de l’éclairage ; l’entreprise intègre la technologie et le design dans des solutions qui sont axées sur les personnes, qui s’appuient sur une connaissance profonde des consommateurs et qui répondent à la promesse de la marque « sense and simplicity »/du sens et de la simplicité. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, emploie plus de 117.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 22,3 milliards d’euros en 2010. L’entreprise est leader sur les marchés des soins cardiologiques, des soins de médecine d’urgence et des soins de santé à domicile, des solutions d’éclairage économique et des nouvelles solutions d’éclairage, des produits de la vie moderne ; elle occupe une position de leader très forte dans les marchés des rasoirs électriques, des systèmes de divertissement portables et des soins dentaires. Vous trouverez plus de renseignements sur Philips via les liens suivants : www.philips.com/newscenter et www.philips.be.

.