La paroi LED multifonctionnelle du Mercedes-Benz Fascination Center : ambiance et attraction grâce au système To be Touched de Philips

septembre 1, 2011

Bruxelles (Belgique) – Mercedes-Benz Belgique Luxembourg a fait appel au savoir-faire de Philips pour la mise en lumière de son Fascination Center, dans son siège de Bruxelles, qui doit devenir l’endroit idéal pour les présentations de produit et les grands événements.

 

Alors que de nombreux constructeurs automobiles présentent leurs bolides dans les show-rooms de leurs concessionnaires, certains vont plus loin. Comme Mercedes-Benz Belgium Luxembourg, par exemple. Depuis 2010, le siège de Bruxelles abrite un tout nouveau Fascination Center. Le coordinateur du Demo Center, David Gérimont, nous explique pourquoi. « Il nous fallait un endroit particulier, où nos concessionnaires pouvaient envoyer leurs clients pour obtenir des informations et faire un essai. Et nous voulions aussi créer un lieu hors normes pour les présentations de produit et les grands événements. Et une sorte de Salon de l’Auto permanent, pour présenter les modèles à venir et quelques spécialités... »

 

Sols et murs de couleur anthracite. Cette salle possède une allure hypermoderne, mais aussi sombre et vide. « Nous voulions, grâce à l’éclairage, donner plus de couleur et de mouvement à l’espace, sans que cela saute pour autant aux yeux. Le tout en pouvant présenter 17 voitures dans des conditions et une ambiance optimales, » déclare David Gérimont. « Les tubes néon sont trop froids et pas assez efficaces, nous sommes donc arrivés assez automatiquement aux LED. »

 

David Gérimont s’est adressé à quatre fournisseurs différents, parmi lesquels Philips. Après trois essais, ce fut Philips qui fut retenu. « La qualité lumineuse de leur bandes LED RGB métalliques répondait parfaitement à nos exigences. En outre, le système To be Touched de Philips, qui permet de piloter l'éclairage d’un doigt, était précisément ce que nous recherchions. » Le bureau d’étude et de conseil Publiganda et Philips ont ensuite développé une paroi LED de 120 mètres de long et de 4 mètres de haut, équipée de 200.000 LED RGB, une vraie pièce unique. Le système To Be Touched et l’iPlayer3 de Philips ont fait le reste. David Gérimont : « Grâce à l'iPlayer3, nous disposons d’un système d’éclairage dynamique et entièrement automatique, qui nous permet de créer plusieurs ambiances. En outre, un raccordement DMX et une table de mixage professionnelle nous permettent de créer des effets de lumière incroyables lors de divers événements. En journée, l’éclairage donne du corps à la salle, le soir, elle devient une véritable attraction. »

 

De ce fait, pour David Gérimont et ses collègues, travailler au Fascination Center est une vraie fête. « L’effet de couleur parfait de la paroi LED confère un cachet supplémentaire à l’espace en général, et aux voitures en particulier. Les visiteurs sont très impressionnés par l’endroit, parce qu’ils entrent littéralement dans un autre monde. En outre, l’iPlayer3 et le système To be Touched offrent, en plus d'une foule de possibilités lumineuses, une grande convivialité pour le personnel et les utilisateurs externes. Et la facilité d’entretien des bandes LED, ajoutée à leur haut rendement, constitue un à-côté des plus agréables. »

Communiqué de press

Mercedes

Mercedes

Download photo hi-res
Mercedes

Mercedes

Download photo hi-res
Mercedes

Mercedes

Download photo hi-res

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Sarah Facxin

PR Manager Lighting & Healthcare

Tél. : +32 2 525 80 78 (ne pas publier)

E-mail : sarah.facxin@philips.com

Philips Customer Care Center, tél. 080080190

.

À propos de Royal Philips Electronics

Royal Philips Electronics N.V. (NYSE : PHG, AEX : PHI) se pose comme une entreprise diversifiée, active dans les domaines « de la Santé et du Bien-être » et qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes par des innovations significatives. Philips est un leader mondial dans les domaines des soins de santé, de la vie moderne et de l’éclairage ; l’entreprise intègre la technologie et le design dans des solutions qui sont axées sur les personnes, qui s’appuient sur une connaissance profonde des consommateurs et qui répondent à la promesse de la marque « sense and simplicity »/du sens et de la simplicité. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, emploie plus de 120.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 22,3 milliards d’euros en 2010. L’entreprise est leader sur les marchés des soins cardiologiques, des soins de médecine d’urgence et des soins de santé à domicile, des solutions d’éclairage économique et des nouvelles solutions d’éclairage, des produits de la vie moderne ; elle occupe une position de leader très

forte dans les marchés des rasoirs électriques, des systèmes de divertissement portables et des soins dentaires. Vous trouverez plus de renseignements sur Philips via les liens suivants : www.philips.com/newscenter et www.philips.be.

.