Philips décroche un contrat pour soutenir un programme mexicain "d'éclairage durable"


Contrat accordé dans le cadre d'un appel d'offres du ministère de l'Énergie du Mexique ; programme visant à remplacer jusqu'à 46 millions d'ampoules

mai 24, 2011

Mexico – Philips Mexicana, un leader dans l'éclairage et les solutions écoénergétiques, vient d'annoncer que le ministère de l'Énergie mexicain (SENER) et l'Electric Energy Savings Fund (FIDE) lui avait attribué un contrat portant sur la mise en oeuvre de la collecte et de l'élimination de 22,9 millions d'ampoules et leur remplacement par des ampoules écoénergétiques en 2011. Cette opération est la première phase du programme gouvernemental "d'éclairage durable" annoncé par le gouvernement fédéral mexicain lors de la COP 16 à Cancún.

 

Ce programme "d'éclairage durable" consiste à remplacer gratuitement les ampoules traditionnelles de plus de 11 millions de ménages du pays par des ampoules écoénergétiques. Au terme de cette phase, un nouvel appel d'offres devrait être lancé pour remplacer un nombre similaire d'ampoules en 2012.

 

"Forte de son savoir-faire dans la réalisation de ce genre de projets au niveau mondial et de son leadership dans la conception de technologies d'éclairage durables, Philips a pu proposer un projet intégré répondant aux conditions et aux normes de développement durable fixées par le gouvernement mexicain. Il s'agit de remplacer des ampoules, mais aussi de gérer correctement le processus dans l'intérêt de la protection de l'environnement," explique Sergio Villalon, General Manager de Philips Lighting au Mexique.

 

L'utilisation d'ampoules écoénergétiques réduira de façon significative la consommation énergétique et donc les émissions de CO2 résultant de la production d'électricité. En tant que numéro un du secteur, Philips conçoit des solutions avancées pour divers secteurs, qui transforment le cadre de vie des ménages et des villes dans le monde entier. Philips met au point des innovations dans le domaine de l'éclairage qui répondent à une demande croissante de solutions écoénergétiques. Philips continue ainsi de forger l'avenir grâce à des solutions novatrices axées sur la protection de l'environnement et contribue au bien-être des habitants de la planète.

Communiqué de presse

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Sarah Facxin

PR Manager Lighting & Healthcare

Tél. : +32 2 525 80 78 (ne pas publier)

E-mail : sarah.facxin@philips.com

Philips Customer Care Center, tél. 080080190

.

À propos de Royal Philips Electronics

Royal Philips Electronics N.V. (NYSE : PHG, AEX : PHI) se pose comme une entreprise diversifiée, active dans les domaines « de la Santé et du Bien-être » et qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes par des innovations significatives. Philips est un leader mondial dans les domaines des soins de santé, de la vie moderne et de l’éclairage ; l’entreprise intègre la technologie et le design dans des solutions qui sont axées sur les personnes, qui s’appuient sur une connaissance profonde des consommateurs et qui répondent à la promesse de la marque « sense and simplicity »/du sens et de la simplicité. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, emploie plus de 117.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 22,3 milliards d’euros en 2010. L’entreprise est leader sur les marchés des soins cardiologiques, des soins de médecine d’urgence et des soins de santé à domicile, des solutions d’éclairage économique et des nouvelles solutions d’éclairage, des produits de la vie moderne ; elle occupe une position de leader très forte dans les marchés des rasoirs électriques, des systèmes de divertissement portables et des soins dentaires. Vous trouverez plus de renseignements sur Philips via les liens suivants : www.philips.com/newscenter et www.philips.be.

.