« See What Light Can Do », un vaste programme d’inspiration créative en ligne de Philips LED Lighting qui encourage les consommateurs à voir ce que la lumière peut faire pour leur intérieur

octobre 4, 2011

Bruxelles, Belgique - Philips veut montrer aux consommateurs ce que la lumière peut faire, grâce à une nouvelle gamme de « smart apps », de plateformes et de communautés créatives en ligne, et ce, grâce notamment à des produits d’éclairage LED novateurs. Philips aimerait que cette campagne encourage les gens à repenser leur intérieur et à améliorer la manière dont les familles expérimentent leur environnement. Le 3 octobre, Philips va lancer le Lightshow en Belgique. Il s’agit d’une toute nouvelle source d’inspiration en ligne, dédiée aux possibilités de l’éclairage. En outre, une série d’expériences lumineuses en ligne et pour mobiles permettront aux consommateurs d’accéder à la nouvelle plateforme Philips 3D Home Lighting Designer, ainsi qu'aux applications mobiles Luminaire Placement et Lamp Replacement.

 

Ces expériences mobiles et en ligne, où les gens peuvent échanger idées et conseils d’éclairage et obtenir les conseils « éclairés » de spécialistes, fournissent aux consommateurs tout ce dont ils ont besoin pour véritablement explorer les possibilités de la lumière. Choisir la lampe parfaite, installer le bon luminaire, visualiser des scénarios lumineux ou découvrir les expériences de personnes dont la vie a été améliorée par la lumière… Tout cela fait partie des possibilités.

 

Voir ce que la lumière peut faire

 

Beaucoup de personnes se cantonnent à actionner un interrupteur. Alors qu’elles apprécient aujourd’hui le cocooning (se relaxer et s’amuser en famille et entre amis chez soi), elles ne pensent pas à la lumière pour le design de leur environnement ou pour améliorer leur vie. Robert Kapteijn, Marketing Director Philips Lighting Benelux : « Que ce soit pour créer une ambiance à l’occasion d’un événement particulier, pour rendre le temps d’étude des enfants plus productif, pour ajouter des touches de raffinement dans une pièce, la lumière est la clé. La lumière impacte non seulement l’aspect des maisons et les façons dont nous pouvons souligner ou adapter un espace mais également, de manière positive, la sensation de bien-être des gens de façons qu’ils n’avaient même pas imaginées. La lumière, c’est prouvé, améliore notre humeur, permet de mieux se concentrer et même de soigner. »

 

Inspiration du Philips Lightshow

 

Pour tirer le maximum de la lumière et de l’impact qu’elle peut avoir sur la vie, Philips a élaboré le Lightshow, une toute nouvelle source d’inspiration en ligne dédiée à montrer ce que peut faire la lumière. L’une des principales caractéristiques de l’expérience Lightshow est le Lightover : une manière simple mais marquante de transformer et d’habiller un espace grâce à la lumière. Le Philips Lightshow présente des exemples de couples, de familles et d’élèves dont la maison et la vie ont été transformées grâce à un Lightover. Les conseils et les astuces des experts de Philips permettent de jouer avec la lumière, d’adapter le décor en fonction de chaque pièce sans effort et de manière passionnante.

 

La suite en ligne et mobile d’expériences lumineuses de Philips

 

Pour vous aider à voir tout ce que l’éclairage peut changer dans un intérieur, le nouveau Philips 3D Home Lighting Designer permet aux consommateurs d’explorer la lumière et de voir comment elle peut faire une différence en changeant l’atmosphère d’une pièce. Cette plateforme constitue, avec sa galerie de scènes, une belle source d’inspiration, et vous permet de découvrir des scénarios d’éclairage créés par des spécialistes de la lumière et du design, et d’autres utilisateurs.

 

Pour personnaliser la manière dont la lumière peut améliorer un intérieur, la nouvelle application mobile Philips Luminaire Placement vous montre comment plusieurs luminaires peuvent s’intégrer au mieux dans un intérieur. Il suffit de télécharger l’application http://www.seewhatlightcando.philips.com/#/fr_BE/tools , de l’utiliser pour prendre une pièce en photo et pour superposer des modèles 3D de luminaires Philips sur la photo. Les utilisateurs peuvent enregistrer leurs scénarios favoris et les partager avec leurs amis et leur famille via Twitter ou Facebook http://www.facebook.com/seewhatlightcando.

.

Pour éviter tout tracas et toute confusion lors du choix de la bonne lampe, Philips a créé une nouvelle application, Lamp Replacement. Cette application propose une assistance simple pour sélectionner la lampe qui vous convient, à vous ensuite de voir les manières créatives d’utiliser la lumière.

 

Produits LED novateurs

 

Une nouvelle gamme de produits Philips LED peu énergivore et peu coûteux permet de transformer et d’habiller un intérieur efficacement et de manière raffinée. La nouvelle gamme Philips myBathroom propose par exemple des luminaires sûrs et ajustables, pour une visibilité parfaite et agréable. Les conceptions modernes de myHomeOffice améliorent, quant à elles, les espaces de travail et aident à la concentration grâce au rendement lumineux des LED. Et grâce au système sans fil Philips LivingAmbiance, la couleur suit votre humeur : enregistrez et rappelez vos préférences d’une simple pression sur un bouton pour plus d’ambiance lors de vos soirées.

 

Une exploration continuelle des possibilités de la lumière

 

Philips est à l’écoute de l’avenir et veut continuer à travailler avec des experts en éclairage. Philips veut également continuer à développer davantage d’inspiration et guider les consommateurs dans leur utilisation de la lumière pour améliorer leur intérieur.

 

Philips met tout en oeuvre pour permettre aux gens d’explorer les possibilités de la lumière. Avec ces sources d’inspiration simples mais futées et ces lampes et luminaires Philips novateurs, les idées pour jouer avec la lumière sont nombreuses. Libérez le potentiel de votre intérieur, et voyez ce que la lumière peut faire.

 

Découvrez le Philips Lightshow : http://www.seewhatlightcando.philips.com/#/fr_BE/home 

Accédez au Philips Home Lighting Designer : http://www.seewhatlightcando.philips.com/#/fr_BE/lightovers

Téléchargez les applications pour PC et pour mobile : http://www.seewhatlightcando.philips.com/#/fr_BE/tools

Communiqué de presse

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Sarah Facxin

PR Manager Lighting & Healthcare

Tél. : +32 2 525 80 78 (ne pas publier)

E-mail : sarah.facxin@philips.com

Philips Customer Care Center, tél. 080080190

À propos de Royal Philips Electronics

Royal Philips Electronics N.V. (NYSE : PHG, AEX : PHI) se pose comme une entreprise diversifiée, active dans les domaines « de la Santé et du Bien-être » et qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes par des innovations significatives. Philips est un leader mondial dans les domaines des soins de santé, de la vie moderne et de l’éclairage ; l’entreprise intègre la technologie et le design dans des solutions qui sont axées sur les personnes, qui s’appuient sur une connaissance profonde des consommateurs et qui répondent à la promesse de la marque « sense and simplicity »/du sens et de la simplicité. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, emploie plus de 120.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 22,3 milliards d’euros en 2010. L’entreprise est leader sur les marchés des soins cardiologiques, des soins de médecine d’urgence et des soins de santé à domicile, des solutions d’éclairage économique et des nouvelles solutions d’éclairage, des produits de la vie moderne ; elle occupe une position de leader très forte dans les marchés des rasoirs électriques, des systèmes de divertissement portables et des soins dentaires. Vous trouverez plus de renseignements sur Philips via les liens suivants : www.philips.com/newscenter et www.philips.be

.