Philips nomme Eric Rondolat au poste de CEO du secteur Lighting et membre de son Comité exécutif

mars 22, 2012

Amsterdam (Pays-Bas) – Royal Philips Electronics (NYSE:PHG, AEX: PHI) a annoncé aujourd’hui la nomination d’Eric Rondolat au poste de Chief Executive Officer du secteur Lighting et de membre du Comité Exécutif à partir du 1er avril 2012, succédant ainsi à Frans van Houten qui a assuré ad interim la direction de Philips Lighting.

 

Monsieur Eric Rondolat (de nationalité franco-italienne, 1966) quitte Schneider Electric pour rejoindre Philips. « Philips est très heureux d’avoir su attirer Eric à la direction de notre secteur Lighting, » a déclaré Frans van Houten, Chief Executive Officer de Royal Philips Electronics. « La carrière internationale d’Eric dans l’industrie technologique sur des marchés établis et émergents, et plus récemment en Asie Pacifique (Chine), est impressionnante. Il s’agit d’un entrepreneur dans l’âme, qui dispose d’une vision stratégique claire et qui sera en mesure de mener la transformation de l’industrie vers des solutions d’éclairage LED écoénergétiques. Eric présente un impressionnant palmarès de réussites et constitue un apport de taille à mon équipe. »

 

« Je suis vraiment très heureux de rejoindre Philips et d’accéder à ce poste passionnant. Je suis impatient de travailler avec les équipes pour pousser les innovations de Philips Lighting dans ce marché dynamique, » a déclaré Monsieur Rondolat. « Philips est une entreprise forte d’un bel héritage, parfaitement positionnée pour saisir de nouvelles opportunités de croissance. »

 

En 2011, Philips Lighting, la plus grande entreprise dans le secteur de l’éclairage au monde, a généré 7,6 milliards d’euros de ventes. Le secteur Lighting accélère la transformation de son portefeuille vers l’éclairage, les applications et les solutions LED, comme en témoigne la belle croissance à deux chiffres du portefeuille LED au cours de ces deux dernières années. Avec l’annonce aujourd’hui de la nomination de Monsieur Rondolat au poste de CEO de Lighting et l’annonce, au 1er janvier, de la nomination de Monsieur Paul Verhagen au poste de CFO de Lighting, la nouvelle équipe dirigeante de Lighting est en place.

Monsieur Rondolat est marié et a trois enfants.

Communiqué de presse

Bio Eric Rondolat

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

 

Sarah Facxin

 

PR Manager Lighting & Healthcare

Tél. : +32 2 525 80 78 (ne pas publier)

E-mail : sarah.facxin@philips.com

Philips Customer Care Center, tél. +32 2 525 75 75

À propos de Royal Philips Electronics

Royal Philips Electronics N.V. (NYSE : PHG, AEX : PHI) se pose comme une entreprise diversifiée, active dans les domaines « de la Santé et du Bien-être » et qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes par des innovations significatives. Philips est un leader mondial dans les domaines des soins de santé, de la vie moderne et de l’éclairage ; l’entreprise intègre la technologie et le design dans des solutions qui sont axées sur les personnes, qui s’appuient sur une connaissance profonde des consommateurs et qui répondent à la promesse de la marque « sense and simplicity »/du sens et de la simplicité. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, emploie quelque 122.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 22,6 milliards d’euros en 2011. L’entreprise est leader sur les marchés des soins cardiologiques, des soins de médecine d’urgence et des soins de santé à domicile, des solutions d’éclairage économique et des nouvelles solutions d’éclairage, des produits de la vie moderne ; elle occupe une position de leader très forte dans les marchés des rasoirs électriques, des systèmes de divertissement portables et des soins dentaires. Vous trouverez plus de renseignements sur Philips via les liens suivants : www.philips.com/newscenter et www.philips.be.