Philips et Desso annoncent un partenariat en vue de la mise au point de moquettes lumineuses


Les moquettes lumineuses LED informeront, guideront, inspireront et assureront la sécurité dans les bureaux, hôtels et espaces publics

novembre 18, 2013

Eindhoven/Waalwijk (Pays-Bas) – Philips et Desso, respectivement leaders mondiaux en éclairage et moquette, viennent d'annoncer la conclusion d'un partenariat pour la mise au point de solutions combinant éclairage LED et moquette lumineuse. Cette innovation révèle le potentiel d'intégration des LED dans les surfaces et ajoute une dimension passionnante à la décoration et l'aménagement de l'espace. La solution va transformer notre façon d'interagir avec l'information et l'environnement dans les bureaux, hôtels, centres de conférence et autres espaces publics.

 

Ces moquettes lumineuses LED offriront de nombreux avantages dans les domaines de l'information, du guidage visuel, de l'inspiration et de la sécurité, tels que :

  • Guider les personnes dans les bâtiments, y compris les cheminements d'évacuation et issues de secours
  • Améliorer l'ambiance et l'atmosphère à l'intérieur des bâtiments en combinant éclairage, design et couleur
  • Aider à désencombrer les espaces en ne rendant les informations visibles qu'en cas de besoin

 

La solution est destinée aux espaces très fréquentés et est disponible en différentes couleurs, formes et tailles, ce qui permet une application flexible de cette nouvelle technologie.

 

“Cette moquette à émission de lumière est conçue pour faire appel aux sens et en particulier attirer le regard, naturellement enclin à se porter vers la lumière. La technologie tire parti de la tendance à se laisser guider par le sol lors de nos déplacements à travers les espaces ; elle apporte informations, guidage visuel, inspiration et sécurité via la moquette.  Ce partenariat entre deux leaders vise à apporter des innovations significatives sur le marché", souligne Ed Huibers, Marketing and Sales Director chez Philips Lighting.  

 

Alexander Collot d’Escury, CEO de Desso, ajoute : "Nous savons que nous passons 90% de notre temps à l’intérieur. Notre idée consiste donc à créer des solutions innovantes de revêtement de sol qui contribuent à la santé et au bien-être des individus. Cette nouvelle solution mise au point avec notre partenaire Philips répond à ce besoin et propose des moyens originaux de resserrer les liens entre les espaces intérieurs et leurs utilisateurs.”

 

Ce partenariat est un accord de collaboration exclusive dans le développement des marchés de la zone EMEA. En outre, un accord de mise au point conjoint a été signé en vue de définir une intégration transparente de cette solution dans les bâtiments neufs et les rénovations. Le nom du produit sera révélé en 2014 dans le cadre du lancement de la commercialisation, mais Philips et Desso planchent déjà sur des projets pilotes dans les principaux marchés.

 

Combinant les nombreux avantages de la moquette Desso, comme l'amélioration de la qualité de l'air intérieur, de l'acoustique et du confort avec les avantages de l'éclairage LED de Philips, cette innovation traduit l'objectif commun de Philips et de Desso : améliorer la vie des individus tout en offrant une grande ouverture de créativité de conception aux architectes, concepteurs et utilisateurs finals.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Sarah Facxin
PR Manager Lighting & Healthcare
Tél. : +32 2 525 80 78 (ne pas publier)
E-mail : sarah.facxin@philips.com

A propos de Royal Philips :

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) se pose comme une entreprise diversifiée, active dans les domaines « de la Santé et du Bien-être » et qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes par des innovations significatives dans les domaines des soins de santé, de la vie moderne et de l’éclairage. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays- Bas, emploie quelque 114.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 24,8 milliards d’euros en 2012. L’entreprise est leader sur les marchés des soins cardiologiques, des soins de médecine d’urgence et des soins de santé à domicile, des solutions d’éclairage économique et des nouvelles solutions d’éclairage ainsi que dans le domaine des rasoirs électriques et des soins d’hygiène dentaire.
Vous trouverez plus de renseignements sur Philips via www.philips.com/newscenter.

À propos de DESSO® :

La société Desso, active dans plus de 100 pays, s'est construit une réputation de premier plan en tant que fabricant de moquettes en dalles, en lés et de gazons artificiels haut de gamme. Les produits de Desso se rencontrent dans des bureaux, des établissements d'enseignement et de soins de santé, des administrations publiques, chez les particuliers, mais aussi dans des hôtels, des navires de croisière et des compagnies aériennes. La société produit aussi des surfaces de sport de premier ordre, comme DESSO GrassMaster®, installée dans d'importants stades de football et dans la "Mecque" du football : Wembley. Aujourd'hui, la plupart des gens passent 90 % de leur temps à l'intérieur. Cette constatation a inspiré la philosophie de la société : "Un sol qui favorise la santé et le bien-être". Nous nous sommes fixé comme mission de mettre au point des produits uniques en leur genre, générant un environnement intérieur sensiblement amélioré, maximisant la santé et le bien-être des individus, et donc leurs performances. Cette mission est animée par notre programme d'innovation, qui repose sur trois piliers : créativité, fonctionnalité et design Cradle to Cradle®.
Pour plus d'informations, visitez le site www.desso.com