Grâce à la solution CrispWhite LED de Philips, qui présente les vêtements dans leurs véritables coloris, les clients sont assurés de faire le bon choix


CrispWhite : une solution unique en son genre qui assure un rendu incomparable du blanc et des couleurs à partir d'une source lumineuse

mars 3, 2014

Düsseldorf (Allemagne) - Philips, le leader mondial de l'éclairage, présentera sa solution CrispWhite destinée au commerce de détail à l'occasion de l'Euroshop (16-20 février 2014). CrispWhite est la première solution d'éclairage LED à parvenir à un rendu parfait des couleurs, générant ainsi des blancs intenses et lumineux et des couleurs vives d'une grande richesse.

 

Nous avons déjà tous vécu cette situation : on examine un vêtement dans une boutique mal éclairée, on l'essaie et on l'emporte, pour se rendre compte qu'il est tout à fait différent à la lumière du jour. Pour un détaillant d'articles de mode, l'éclairage des produits peut être un vrai casse-tête : si une chemise blanche peut sembler parfaite lorsqu'elle est exposée à un type de lumière, le costume bleu foncé peut pour sa part prendre des teintes verdâtres dans les mêmes conditions.

 

Pour les applications lumineuses destinées à la vente au détail, il est essentiel que les couleurs des vêtements semblent riches et intenses. Toutefois, jusqu'à présent, les sources lumineuses produisant une température de couleur chaleureuse, qui rendaient la palette de couleurs vives tellement attrayante, donnaient aussi aux blancs une teinte jaunâtre. CrispWhite permet aux commerçants d'éclairer tous leurs produits dans les conditions les plus favorables. La clientèle peut ainsi voir tous les vêtements dans leurs couleurs véritables.

 

Philips a conçu une technologie qui fournit différents points de couleur, mais une seule température de couleur, gage d'une lumière blanche fraîche et nette, sans compromis au niveau du rendu des couleurs. Le résultat : une source lumineuse idéale pour les commerçants souhaitant présenter tous leurs produits sous une lumière optimale.

 

Comme l'explique un utilisateur de CrispWhite, Mark Meijer, directeur commercial chez MS MODE, "La lumière est l'élément le plus important pour la mode, car elle attire l'attention sur nos produits. La lumière injecte de l'émotion dans la mode. Avec CrispWhite, notre clientèle peut voir aisément la vraie couleur des produits dans toute la boutique. Pour nous, c'est la lumière du futur."

 

CrispWhite est destiné à un usage dans les deux principales applications d'éclairage de la vente au détail (spots d'accentuation et éclairage général), afin de garantir la cohérence des couleurs sous toutes les sources lumineuses de la boutique. Les détaillants peuvent ainsi bénéficier de tous les avantages des LED : plus de 40% d'économies d'énergie par rapport à l'éclairage conventionnel, une qualité lumineuse exceptionnelle et une durée de vie de 50.000 heures, avec l'avantage supplémentaire d'un meilleur rendu des blancs et des couleurs.

Communiqué de presse

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Elke Moereels
PR Manager Lighting & Healthcare a.i.
Tél. : +32 2 525 80 78 (ne pas publier)
E-mail : elke.moereels@philips.com

A propos de Royal Philips :

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) se pose comme une entreprise diversifiée, active dans les domaines « de la Santé et du Bien-être » et qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes par des innovations significatives dans les domaines des soins de santé, de la vie moderne et de l’éclairage. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays- Bas, emploie quelque 115.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 23,3 milliards d’euros en 2013. L’entreprise est leader sur les marchés des soins cardiologiques, des soins de médecine d’urgence et des soins de santé à domicile, des solutions d’éclairage économique et des nouvelles solutions d’éclairage ainsi que dans le domaine des rasoirs électriques et des soins d’hygiène dentaire.
Vous trouverez plus de renseignements sur Philips via www.philips.com/newscenter.

.