Philips lance une nouvelle ligne de lampes d’atelier

septembre 12, 2014

Aachen, Allemagne – Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA), le leader mondial de l'éclairage, a complété et continué à faire évoluer sa nouvelle génération de lampes d’atelier LED professionnelles. Dotées de la technologie LED exclusive de Philips, les nouvelles lampes Philips produisent un faisceau lumineux encore plus puissant garantissant un environnement de travail parfaitement éclairé. Outre la luminosité exceptionnelle de ces lampes, Philips a également mis l’accent sur leur facilité d’utilisation. Grâce à leurs nouvelles fonctionnalités, garder les deux mains libres ou travailler indépendamment d’une source d’alimentation fixe n’est plus un problème.

 

Afin de mettre ses nouvelles lampes d’atelier à l’essai en situation réelle, Philips en a équipé un petit groupe de mécaniciens, qui ont ainsi pu les tester durant l’un des rallyes les plus difficiles du monde : le Libya Rally 2014. 150 concurrents, 10 journées de course et plus de 2 000 kilomètres de parcours en plein désert – ces simples chiffres parlent déjà d’eux-mêmes. Dans les coulisses des duels épuisants que se livrent les pilotes, le succès ou l’échec dépend essentiellement du talent des mécaniciens. Ceux-ci travaillent la nuit pendant que les pilotes se reposent. Et pour s’acquitter de leur mission, ils ont besoin d’un éclairage professionnel.

 

La plupart des mécaniciens du Libya Rally 2014 utilisent généralement des spots halogènes, qui offrent une large surface d’illumination mais ne permettent pas de concentrer le faisceau sur la zone d’intervention ou sur les points exposés aux défaillances. Les mécaniciens qui ont pu tester les nouvelles lampes d’atelier Philips ont vanté la souplesse que leur avaient apportée les fixations magnétiques et la possibilité de travailler loin d’une prise de courant pour les interventions sur des zones restreintes et difficiles d’accès. Les lampes ont également démontré leur robustesse, aucune défaillance n’ayant été constatée en dépit des conditions intrinsèquement difficiles d’un rallye dans le désert.


Principales caractéristiques de la nouvelle gamme de lampes d’atelier Philips:

 

Penlight Premium Gold est le produit clé destiné à célébrer le centenaire des solutions d’éclairage automobile Philips. Afin de marquer cet anniversaire, ce produit sera lancé dans une édition limitée au design particulièrement soigné. Caractérisée par son design compact, cette lampe très pratique assure une visibilité optimale dans les endroits les plus inaccessibles grâce à ses 120 lumens de puissance et à son angle de distribution de lumière de 80 degrés. Le pointeur supplémentaire destiné aux interventions minutieuses produit quant à lui un faisceau de 90 lumens.

 

Le système d’éclairage multidirectionnel (MDLS) est une solution complète répondant aux besoins des professionnels, et dont la toute dernière génération s’avère encore plus puissante. Le MDLS est composé de trois modules LED indépendants dotés d’une tête rotative à 300 degrés et d’une lentille inclinable à 120 degrés permettant de les fixer à n’importe quel emplacement. Chaque module du système MDLS présente un robuste boîtier protecteur et intègre des LED LUXEON Rebel hautement performants proposant deux modes d’éclairage  les trois modules combinés génèrent un flux lumineux de 360 lumens, qui peut être poussé jusqu’à 750 lumens en mode Boost. Cet éclairage du lieu de travail se prête parfaitement aux inspections prolongées ou aux travaux de réparation exigeant une visibilité optimale et la possibilité de travailler à deux mains. L’utilisation simultanée des trois modules crée un environnement de travail sans zone d’ombre garantissant un maximum d’efficacité. Les couleurs éclatantes des modules lumineux facilitent leur localisation au sein du garage et minimisent les risques de perte. Le MDLS est fourni dans une boîte permettant le stockage, le transport et le chargement des modules.

 

La baladeuse LED compacte rechargeable RCH 10 est idéale pour les travaux de réparation rapides ou plus prolongés. Son puissant faisceau lumineux de 150 lumens permet de travailler sans zone d’ombre. Un crochet rotatif à 360 degrés permet de la suspendre n’importe où pour les interventions nécessitant de travailler à deux mains. .

 

La baladeuse LED multifonction CBL 40 est l’une des plus grandes innovations proposées dans le domaine des systèmes d’éclairage d’atelier, ainsi que le premier produit de ce type sur le marché. Ce modèle allie la commodité d’une lampe câblée avec la facilité d’utilisation d’une lampe rechargeable de 330 lumens. Avec son design ultramince et son pointeur de 90 lumens, cette baladeuse remplit de nombreuses fonctions au sein du compartiment moteur. Même après deux heures d’utilisation sans câble, le faisceau conserve toute sa puissance grâce à la batterie de secours intelligente.

 

La lampe LED pour capot CBL 50 constitue un véritable prodige en matière d’éclairage. En dépit de son design ultramince, cette lampe fournit un flux lumineux de 900 lumens. Son support télescopique réglable permet une extension de 1,2 à 1,7 mètre. Résultat: un éclairage optimal du compartiment moteur.

 

Les nouvelles lampes d’atelier Philips sont disponibles dès à présent via des grossistes.

Communiqué de presse

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Frederik Luppens
Philips Automotive Lighting Benelux
Tel.: +31 (0) 61-11 20 508 (ne pas publier)
E-mail: frederik.luppens@philips.com

 

Sabrina Heymans
External Communications Manager Lighting
Tél.: +32 471 83 88 18 (ne pas publier)
E-mail: sabrina.heymans@philips.com

A propos de Royal Philips :

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) se pose comme une entreprise diversifiée, active dans les domaines « de la Santé et du Bien-être » et qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes par des innovations significatives dans les domaines des soins de santé, de la vie moderne et de l’éclairage. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays- Bas, emploie quelque 113.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 23,3 milliards d’euros en 2013. L’entreprise est leader sur les marchés des soins cardiologiques, des soins de médecine d’urgence et des soins de santé à domicile, des solutions d’éclairage économique et des nouvelles solutions d’éclairage ainsi que dans le domaine des rasoirs électriques et des soins d’hygiène dentaire.
Vous trouverez plus de renseignements sur Philips via www.philips.com/newscenter.