Philips Hue s'associe à l'Apple Watch pour offrir une expérience d'éclairage personnalisée


Qu'en penserait Edison? La rencontre entre la technologie nomade et l’éclairage connecté va modifier à jamais la façon dont vous concevez l’éclairage domestique

avril 24, 2015

Bruxelles, Belgique – Koninklijke Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) vient d’annoncer que l’appli Philips Hue peut désormais se commander depuis l'Apple Watch. D’une utilisation simple et intuitive, l’appli Philips Hue peut désormais être commandée depuis un appareil que vous portez au poignet tout au long de la journée. Vous êtes ainsi assuré que votre éclairage personnalisé est à portée de main, à tout moment.

 

"L'éclairage est au cœur de la maison connectée, explique Eric Rondolat, CEO de Philips Lighting. L'Apple Watch permet d’adapter l’éclairage Philips Hue en fonction du moment et de l’occasion. Ensemble, nous rendons l’éclairage personnalisé plus simple et plus accessible, grâce à la convivialité de l'Apple Watch."

 

L'Apple Watch utilise les widgets de l’appli Philips Hue pour commander les lampes de votre habitation et activer vos scènes lumineuses préférées. Où que vous soyez dans votre maison, vous êtes ainsi assuré de disposer à tout moment de l’éclairage souhaité. Si la fonction de géorepérage est activée sur votre iPhone, un message sur votre Apple Watch vous informera que les lampes sont allumées lorsque vous rentrez chez vous ; vous n'aurez plus à chercher l'interrupteur dans l'obscurité. L'Apple Watch permet également de personnaliser votre éclairage dans une même pièce. Préparer le dîner ? Travailler ? Lire ? Grâce à l'appli Philips Hue et l'Apple Watch, vous pouvez à présent créer chez vous des nouvelles zones d'éclairage.

 

Faisant partie d'un écosystème comprenant des lampes, des luminaires et des systèmes de gestion, ainsi que l’intégration au Apple Homekit, Philips Hue offre des nouvelles expériences d'éclairage qui vous sont totalement personnelles. Les possibilités de Philips Hue sont illimitées, allant d’une lumière blanche fonctionnelle qui vous aide à vous détendre ou à vous concentrer jusqu’à la création d’une scène lumineuse personnalisée sur base de votre photo préférée, en passant par la synchronisation avec votre téléviseur en choisissant une appli parmi les 230 développées par des tiers.


Pour plus d’informations sur Philips Hue, rendez-vous sur www.meethue.com et sur Apple Watch www.apple.com/watch.

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Katleen Herroelen
External Communications Manager Lighting Philips a.i.
Tél.: + 32 471 83 92 53 (ne pas publier)
E-mail: katleen.herroelen@philips.com.

A propos de Royal Philips :

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) se pose comme une entreprise diversifiée, active dans les domaines « de la Santé et du Bien-être » et qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes par des innovations significatives dans les domaines des soins de santé, de la vie moderne et de l’éclairage. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays- Bas, emploie quelque 105.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 21,4 milliards d’euros en 2014. L’entreprise est leader sur les marchés des soins cardiologiques, des soins de médecine d’urgence et des soins de santé à domicile, des solutions d’éclairage économique et des nouvelles solutions d’éclairage ainsi que dans le domaine des rasoirs électriques et des soins d’hygiène dentaire.
Vous trouverez plus de renseignements sur Philips via www.philips.com/newscenter.