Philips Hue rend l’interrupteur superflu

29 août 2016

Bruxelles, Belgique – Philips Lighting (Euronext Amsterdam : LIGHT), leader mondial de l'éclairage, vient de lancer la dernière innovation de la gamme Philips Hue : Philips Hue Motion Sensor. Avec ce capteur de mouvement, les lampes s'allument désormais en fonction de vos déplacements : le capteur allume les lampes une demi-seconde après la détection d’un mouvement. Les interrupteurs ne sont dès lors plus nécessaires. Ce système de détection fiable offre une innovation en éclairage écoénergétique intelligent. Et grâce à Philips Hue, les paramètres peuvent facilement être personnalisés.

 

Capteur intelligent pour un éclairage parfait 

Intégrant un capteur de lumière ambiante, le Philips Hue Motion Sensor sait si la lumière est suffisante dans la pièce. Les lampes ne sont allumées que lorsque c’est nécessaire. Outre l'économie d'énergie réalisée, le capteur offre du confort. Le soir, lorsqu’on entre dans une pièce les bras chargés, un éclairage clair s'allume. Quand on va aux toilettes durant la nuit, c’est plutôt une lumière tamisée qui s'active. 

 

L’interrupteur relégué au passé

L’installation du Philips Hue Motion Sensor est facile: il fonctionne sur piles, sans fil, est aimanté et facilement orientable. Le capteur est directement connecté à l'appli Philips Hue et intégré au système d'éclairage Philips Hue. Le Philips Hue Bridge peut être connecté à 12 capteurs pour prendre en charge toutes les pièces de la maison. Le capteur de mouvement peut être posé partout dans la maison ou simplement fixé à un mur ou un plafond.

 

« Grâce au Philips Hue Motion Sensor, il ne faut plus vérifier si la lumière est éteinte », explique Sridhar Kumaraswamy, Business Leader Home Systems chez Philips Lighting. « C’est plutôt rassurant. La nuit, les lampes s'allument automatiquement lorsque quelqu’un passe. De plus, ce système nous aide à être plus économes avec l'énergie. »

 

Le nouveau Philips Hue Motion Sensor sera disponible dès début novembre 2016 au prix conseillé de 39,95 €. En Belgique, le produit sera disponible dans les magasins de Light Gallery et la boutique en ligne www.lightgallery.com.

À propos de Philips Lighting:

Philips Lighting (Euronext Amsterdam : LIGHT) est un fournisseur mondial de produits, systèmes et services d'éclairage de premier plan. Grâce à ses connaissances sur les effets bénéfiques de l'éclairage sur l’homme et à son grand savoir-faire technique, la société est en mesure de mettre au point des innovations en éclairage numérique qui contribuent activement à l'amélioration du quotidien de chacun. Elle s'adresse aussi bien au marché professionnel que grand public, et commercialise les produits d'éclairage LED les plus écoénergétiques au monde. Philips Lighting est à l'avant-garde de la conception de systèmes et services d'éclairage connecté. Tirant parti des possibilités illimitées de l’Internet des objets, Philips Lighting s'étend au-delà de l'éclairage et transforme aussi les maisons, les immeubles et les espaces publics. En 2015, l’entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d'euros. Elle emploie quelque 36.000 collaborateurs, répartis dans plus de 70 pays. Pour connaître l'actualité de Philips Lighting, rendez-vous sur www.lighting.philips.be/fr.

Pour plus d'informations, contactez:

Philips Lighting Belgium

Sabrina Heymans

T: +32 471 83 88 18

E: sabrina.heymans@philips.com 

W. www.philips.be/fr