Profitez de longues soirées à l'extérieur grâce à la nouvelle lanterne LED Abelia Philips

Le 28 mars 2017

  • La lanterne LED mobile Abelia Philips à « effet bougie » est totalement réglable 
  • Éclairage d'ambiance pratique pour ceux qui disposent d'un petit espace extérieur. Une étude de l'Agence européenne pour l'environnement indique que de plus en plus d'Européens font le choix de vivre en zones urbaines

 

Bruxelles, Belgique – Philips Lighting (Euronext Amsterdam: LIGHT), leader mondial de l'éclairage, vient d’annoncer le lancement de la nouvelle lanterne LED Abelia Philips, une lampe mobile qui fournit une lumière d'ambiance blanche, chaude et réglable, capable également d'imiter la lueur scintillante d'une bougie. Ce lancement répond à un besoin croissant des consommateurs de disposer d'options d'éclairage extérieur polyvalentes, en particulier dans les zones urbaines, où l'espace est rare et cher. Cette lanterne à intensité réglable permet de composer une ambiance appropriée pour un moment de détente, un rendez-vous romantique, une réunion de famille ou une soirée entre amis, selon vos préférences.

 

Une étude menée par l'Agence européenne pour l'environnement montre qu'environ 75 % de la population européenne vit dans des zones urbaines1. Ce taux doit augmenter dans les années à venir. D'ici 2020, la Division de la Population de l'ONU prédit que les citadins représenteront 91 % de la population au Royaume-Uni, 86 % aux Pays-Bas, 80 % en Allemagne, 82 % en France et 98 % en Belgique2.

 

 

La nouvelle lanterne LED Abelia Philips est parfaite pour tous les espaces urbains. Damien Vever, responsable produit chez Philips Lighting Home Luminaires, précise : « Nous pensons que votre espace extérieur est une extension de votre foyer : un endroit précieux qu'il faut préserver et dont vous pouvez profiter tout au long de l'année. Notre nouvelle lanterne extérieure est conçue pour allier l'aspect fonctionnel et la création d'une ambiance. De plus, elle est portative pour que vous puissiez l'emporter partout avec vous. »

 

La lanterne LED Abelia Philips est disponible en Belgique au prix de vente conseillé de 44,95 euros Grâce à un module LED Philips intégré, elle fournit une lumière de grande qualité à intensité réglable par une pression prolongée sur un bouton. Vous pouvez activer ou désactiver l'effet bougie, selon l'atmosphère que vous souhaitez créer. La lanterne est pratique à recharger grâce à une connexion USB. Toute une gamme de coloris (notamment noir, blanc, rouge vif, vert vif et vert pastel) vous est proposée, en fonction de vos préférences ou pour assortir la lanterne à votre espace extérieur. Composée d'une matière synthétique de haute qualité, elle est conçue pour supporter même les conditions les plus difficiles en plein air. Pour en savoir plus sur la gamme complète des luminaires extérieurs LED Philips, consultez le site  http://www.philips.be/fr/c-m-li/home-lighting-innovations.

 

Conseils du spécialiste en design paysager, Matthew Wilson

Même les plus petits espaces extérieurs peuvent bénéficier d'un éclairage. Matthew Wilson, concepteur de jardins et paysagiste primé, partage ses conseils pour illuminer les plus petites parcelles urbaines, telles qu'une terrasse ou une cour en béton :

 

  • Les lanternes et les guirlandes lumineuses sont parfaites pour apporter un éclairage agréable à votre espace. Vous ne voudriez pas d'une intense lumière crue (votre plafonnier est là pour ça, si vous en avez besoin). Ces éclairages ont pour fonction de baigner d'une lumière douce tout votre espace extérieur, lorsque vous en profitez seul ou en groupe.
  • Si vous envisagez des repas ou des fêtes à l'extérieur, envisagez des lampes à poser sur la table.  Des bougies chauffe-plat dans des bocaux de conserve, des lanternes à poser sur la table ou des lampes d'extérieur sont aussi de bonnes idées. Pensez également à un type d'éclairage localisé, adapté aux activités que vous prévoyez dans votre espace extérieur. 
  • Vous pouvez aussi envisager d'aménager un chemin lumineux. Les cours et les chemins sombres peuvent représenter un danger à l'extérieur, surtout pour les invités qui ne connaissent pas encore bien les lieux. Donc, aménagez les allées qui mènent à votre espace extérieur afin qu'elles soient bien dégagées, propres et éclairées.

 

1. Source : Agence européenne pour l'environnement, étude « Urban environment » (Environnement urbain) de 2011. http://www.eea.europa.eu/themes/urban/intro 

2. Source : Division de la Population de l'ONU, « Population, Health and Human Well-being -- Urban and Rural Areas: Urban population as a percent of total population », 2005.  https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CN5n085EWsxIKnJBvgGiGFZHtfl-WUCeGyaLehEPI0Q/edit#gid=0 

Pour plus d'informations, contactez:

Philips Lighting Belgium

Sabrina Heymans

T: +32 471 83 88 18

E: sabrina.heymans@philips.com 

À propos de Philips Lighting:

Philips Lighting (Euronext Amsterdam : LIGHT), leader mondial des produits, systèmes et services d'éclairage, propose des innovations qui apportent une valeur ajoutée, enrichissent l'expérience utilisateur et améliorent le quotidien. Nous nous adressons aux marchés professionnels et grand public et montrons la voie au secteur en tirant parti de l'Internet des objets pour métamorphoser les maisons, les bâtiments et les espaces urbains. En 2016, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 7,1 milliards EUR avec quelque 34.000 collaborateurs dans plus de 70 pays. Pour consulter les actualités de Philips Lighting, rendez-vous sur www.lighting.philips.be/fr.