Les marques de

Éclairage intelligent pour
les bâtiments publics

Lumineux et ingénieux


Pour une ville ou un village, il est primordial d’éclairer au mieux les bâtiments publics, véritables points de rassemblement et vitrines de gouvernance. Bien visibles, donc. L’éclairage LED vise à illuminer les façades sans faire grimper la consommation d’énergie ou les coûts. Les LED de Philips peuvent être commandés à distance, en modulant l’intensité selon les besoins et les événements. A l’intérieur comme à l’extérieur. Ceci répond à une demande de nos clients, cherchant à améliorer la productivité et le bien-être de leur personnel, ainsi qu’à optimaliser l’utilisation des bureaux. Ce type d’éclairage intelligent et connecté constitue non seulement un choix durable, mais il contribue aussi à ce que les bâtiments publics se démarquent.

Réduisez les coûts

Réduisez votre consommation d’énergie jusqu’à 70 % grâce à l’éclairage LED et sa gestion

  

Des systèmes d’éclairage intelligents assurent le bon éclairage où et quand il est nécessaire

 

Installation simple et rapide quelle que soit l’installation préexistante

Démultipliez l’expérience

Augmentez la motivation et les performance des employés en fournissant le niveau d’éclairage adapté

 

Plannifier une maintenance préventive pour optimiser le temps de travail et réduire les frais d’entretien

 

Créez un environnement sécurisé à l’intérieur et autour du bâtiment, y compris les espaces ouverts et les zones de stationnement

Consolidez votre image de marque

Rendez vos administrés fiers de leur ville grâce à l’embellissement des bâtiments

 

Illuminez toute l’année durant les bâtiments emblématiques 

 

Atteignez vos objectifs de développement durable et favorisez les initiatives de construction écologique

Ontdek de mogelijkheden voor uw stad

InterAct Office, le système d’éclairage connecté qui vous informe sur la façon dont vos bureaux sont occupés

Découvrez InterAct Office
Bâtiment public éclairé par un système d’éclairage architectural à lumière blanche

Utilisez la lumière blanche pour mettre en relief les caractéristiques architecturales de votre bâtiment

Systèmes d’éclairage architectural blanc

L’éclairage circulaire, pour réduire votre empreinte écologique et réaliser des économies directement

Découvrez l’éclairage circulaire

Eclairage architectural, renforcez l’identité de votre ville et attirez les touristes

Découvrez l’éclairage architectural

Services Philips Lighting

Services Étude et Conseil

Conseils et conception sur mesure d’éclairage

Services Étude et Conseil
Vous souhaitez améliorer votre éclairage ? Nous pouvons évaluer votre installation actuelle et vous offrir des conseils clairs pour optimiser votre plan lumière en respectant vos besoins et envies. Cela peut aller d’un simple changement d’ampoules à une modernisation complète.

Services Garantie de performances

Une plus grande durée de vie pour votre éclairage

Services Garantie de performances
L’éclairage est une des ressources les plus importantes et précieuses de votre organisation. Il vous faut protéger cet investissement. Un bon planning de maintenance et un service client à distance peuvent vous aider à allonger la durée de vie des produits et à optimiser leur rendement. Ceci vous assure moins d’interruptions et de coûts imprévus.

Services Gestion de projet

Une performance d’éclairage axée sur les résultats

Services Gestion de projet
Pourquoi ne pas externaliser entièrement votre infrastructure d’éclairage et profiter d’une parfaite tranquillité d’esprit ? Nos services Gestion de projet sont là pour cela. Ils couvrent vos besoins de la conception à la maintenance en passant par l’installation et l’administration. Vous avez l’esprit libre. Cerise sur le gâteau : nous ajoutons une facette d’économie durable à notre offre et vous aidons à réduire votre empreinte carbone.

Services Gestion de projet
Une performance axée sur les résultats

Contrat Standard

Des économies en toute simplicité en optimisant vos performances

Les services Gestion de projet sont clé en main. Ils couvrent vos besoins en éclairage plutôt qu’un système ou produit spécifique.

 

  • Performance d’éclairage axée sur les résultats : la conception lumière repose sur le flux lumineux qui est visible et non sur une sélection de produits physiques
  • Économies : réduisez les coûts énergétiques, les frais de maintenance et la dépréciation
  • Tranquillité : nous garantissons votre éclairage au quotidien et la mise à niveau des produits
  • Facilité d’utilisation : formation et documentation détaillée pour tous les utilisateurs

Contrat Standard

Pas d’investissement initial

La lumière en tant que service : la solution pour une liberté d’esprit complète. Vous ne payez que la lumière que vous consommez, au lieu d’être propriétaire de l’infrastructure d’éclairage. Le contrat comprend les engagements du contrat Standard ainsi qu’un financement.

 

  • Lumière si nécessaire : ne payez que la lumière que vous utilisez au lieu d’acheter votre propre équipement d’éclairage
  • ROI optimisé : pas de dépenses initiales en capital et pas de frais de maintenance ou de remplacement
  • Mises à jour techniques : celles-ci comprennent toutes les mises à jour à venir pour le versant matériel comme le versant logiciel de votre infrastructure d’éclairage
  • Valeur ajoutée : grâce à l’analyse des données

Contrat Standard

Un éclairage le plus écologique possible grâce à des principes d’économie circulaire

Le contrat "Lumière circulaire" Philips est notre option RSE la plus complète. Elle offre tout ce qui se trouve dans "La lumière en tant que service", plus :

 

  • Un éclairage conçu écologiquement afin de pouvoir être réutilisé et recyclé
  • L’utilisation d’équipement provenant de lignes durables, spécialement dévelopées dans ce but.
  • Vous réduisez votre empreinte carbone et vos déchets
  • Vous améliorez votre durabilité et votre image de marque

Services Garantie de performances
Une plus grande durée de vie pour votre infrastructure d’éclairage

Contrat Essential

Prolongez la durée de vie de votre installation d’éclairage et protégez votre investissement

 

  • Une maintenance préventive pour vous aider à détecter les problèmes et les régler proactivement
  • Des licences logicielles, un support technique et un service par ticket à votre disposition
  • Un service client accessible à distance aux heures de bureau, pour assurer une aide rapide

Prolongez la durée de vie de votre installation d’éclairage et protégez votre investissement

 

  • Une maintenance préventive pour vous aider à détecter les problèmes et les régler proactivement
  • Des licences logicielles, un support technique et un service par ticket à votre disposition
  • Un service client accessible à distance aux heures de bureau, pour assurer une aide rapide

Protéger votre investissement

 

  • Une analyse basée sur les données pour déterminer comment l’éclairage est utilisé et l’évolution de vos besoins au cours du temps. Celle-ci comprend des rapports, des conclusions et des séances de consultations
  • Une optimisation continue du système d’éclairage de vos bureaux
  • Une formation continue de votre personnel
  • Une documentation détaillée sur le portail Philips MyServices

Prolongez la durée de vie de votre installation d’éclairage et protégez votre investissement

 

  • Une maintenance préventive pour vous aider à détecter les problèmes et les régler proactivement
  • Des licences logicielles, un support technique et un service par ticket à votre disposition
  • Un service client accessible à distance aux heures de bureau, pour assurer une aide rapide

Prolongez la durée de vie de votre installation d’éclairage et protégez votre investissement

 

  • Une maintenance préventive pour vous aider à détecter les problèmes et les régler proactivement
  • Des licences logicielles, un support technique et un service par ticket à votre disposition
  • Un service client accessible à distance aux heures de bureau, pour assurer une aide rapide

Prolongez la durée de vie de votre installation d’éclairage et protégez votre investissement

 

  • Une maintenance préventive pour vous aider à détecter les problèmes et les régler proactivement
  • Des licences logicielles, un support technique et un service par ticket à votre disposition
  • Un service client accessible à distance aux heures de bureau, pour assurer une aide rapide

La maintenance d’une infrastructure d’éclairage vise à éviter toute interruption dans vos bureaux en détectant les problèmes en amont et en les résolvant rapidement. Avec les services Garantie de performances, vous pouvez rallonger le cycle de vie de votre installation et protéger votre investissement.

 

  • Des vérifications régulières à distance du système d’éclairage de vos bureaux, et la mise à jour des logiciels si nécessaire
  • Une maintenance préventive pour vous aider à détecter les problèmes et les régler proactivement
  • Sollicitez le service client à distance Philips aux heures de bureaux pour assurer une résolution rapide de tout problème

Prolongez la durée de vie de votre installation d’éclairage et protégez votre investissement

 

  • Une maintenance préventive pour vous aider à détecter les problèmes et les régler proactivement
  • Des licences logicielles, un support technique et un service par ticket à votre disposition
  • Un service client accessible à distance aux heures de bureau, pour assurer une aide rapide

Contrat Premium

Prolongez la durée de vie de votre installation d’éclairage et protégez votre investissement

 

  • Une maintenance préventive pour vous aider à détecter les problèmes et les régler proactivement
  • Des licences logicielles, un support technique et un service par ticket à votre disposition
  • Un service client accessible à distance aux heures de bureau, pour assurer une aide rapide

Prolongez la durée de vie de votre installation d’éclairage et protégez votre investissement

 

  • Une maintenance préventive pour vous aider à détecter les problèmes et les régler proactivement
  • Des licences logicielles, un support technique et un service par ticket à votre disposition
  • Un service client accessible à distance aux heures de bureau, pour assurer une aide rapide

Un fonctionnement en toute tranquillité

 

  • Une couverture complète de tous vos bureaux pour un prix annuel fixe 
  • La main d’œuvre et les matériaux sont compris en cas de panne
  • Des ingénieurs formés pour cela réalisent la maintenance corrective et préventive sur site
  • Optionnel : analyse des données et optimisation du système

Prolongez la durée de vie de votre installation d’éclairage et protégez votre investissement

 

  • Une maintenance préventive pour vous aider à détecter les problèmes et les régler proactivement
  • Des licences logicielles, un support technique et un service par ticket à votre disposition
  • Un service client accessible à distance aux heures de bureau, pour assurer une aide rapide

Prolongez la durée de vie de votre installation d’éclairage et protégez votre investissement

 

  • Une maintenance préventive pour vous aider à détecter les problèmes et les régler proactivement
  • Des licences logicielles, un support technique et un service par ticket à votre disposition
  • Un service client accessible à distance aux heures de bureau, pour assurer une aide rapide

Prolongez la durée de vie de votre installation d’éclairage et protégez votre investissement

 

  • Une maintenance préventive pour vous aider à détecter les problèmes et les régler proactivement
  • Des licences logicielles, un support technique et un service par ticket à votre disposition
  • Un service client accessible à distance aux heures de bureau, pour assurer une aide rapide

La maintenance d’une infrastructure d’éclairage vise à éviter toute interruption dans vos bureaux en détectant les problèmes en amont et en les résolvant rapidement. Avec les services Garantie de performances, vous pouvez rallonger le cycle de vie de votre installation et protéger votre investissement.

 

  • Des vérifications régulières à distance du système d’éclairage de vos bureaux, et la mise à jour des logiciels si nécessaire
  • Une maintenance préventive pour vous aider à détecter les problèmes et les régler proactivement
  • Sollicitez le service client à distance Philips aux heures de bureaux pour assurer une résolution rapide de tout problème

Prolongez la durée de vie de votre installation d’éclairage et protégez votre investissement

 

  • Une maintenance préventive pour vous aider à détecter les problèmes et les régler proactivement
  • Des licences logicielles, un support technique et un service par ticket à votre disposition
  • Un service client accessible à distance aux heures de bureau, pour assurer une aide rapide

Contrat Premium+

Prolongez la durée de vie de votre installation d’éclairage et protégez votre investissement

 

  • Une maintenance préventive pour vous aider à détecter les problèmes et les régler proactivement
  • Des licences logicielles, un support technique et un service par ticket à votre disposition
  • Un service client accessible à distance aux heures de bureau, pour assurer une aide rapide

Prolongez la durée de vie de votre installation d’éclairage et protégez votre investissement

 

  • Une maintenance préventive pour vous aider à détecter les problèmes et les régler proactivement
  • Des licences logicielles, un support technique et un service par ticket à votre disposition
  • Un service client accessible à distance aux heures de bureau, pour assurer une aide rapide

Optimisez vos performances

 

  • Une analyse basée sur les données pour déterminer comment l’éclairage est utilisé et l’évolution de vos besoins au cours du temps. Celle-ci comprend des rapports, des conclusions et des séances de consultations
  • Une optimisation continue du système d’éclairage
  • Une formation continue de votre personnel
  • Une documentation détaillée sur le portail Philips MyServices

Prolongez la durée de vie de votre installation d’éclairage et protégez votre investissement

 

  • Une maintenance préventive pour vous aider à détecter les problèmes et les régler proactivement
  • Des licences logicielles, un support technique et un service par ticket à votre disposition
  • Un service client accessible à distance aux heures de bureau, pour assurer une aide rapide

Prolongez la durée de vie de votre installation d’éclairage et protégez votre investissement

 

  • Une maintenance préventive pour vous aider à détecter les problèmes et les régler proactivement
  • Des licences logicielles, un support technique et un service par ticket à votre disposition
  • Un service client accessible à distance aux heures de bureau, pour assurer une aide rapide

Prolongez la durée de vie de votre installation d’éclairage et protégez votre investissement

 

  • Une maintenance préventive pour vous aider à détecter les problèmes et les régler proactivement
  • Des licences logicielles, un support technique et un service par ticket à votre disposition
  • Un service client accessible à distance aux heures de bureau, pour assurer une aide rapide

La maintenance d’une infrastructure d’éclairage vise à éviter toute interruption dans vos bureaux en détectant les problèmes en amont et en les résolvant rapidement. Avec les services Garantie de performances, vous pouvez rallonger le cycle de vie de votre installation et protéger votre investissement.

 

  • Des vérifications régulières à distance du système d’éclairage de vos bureaux, et la mise à jour des logiciels si nécessaire
  • Une maintenance préventive pour vous aider à détecter les problèmes et les régler proactivement
  • Sollicitez le service client à distance Philips aux heures de bureaux pour assurer une résolution rapide de tout problème

Prolongez la durée de vie de votre installation d’éclairage et protégez votre investissement

 

  • Une maintenance préventive pour vous aider à détecter les problèmes et les régler proactivement
  • Des licences logicielles, un support technique et un service par ticket à votre disposition
  • Un service client accessible à distance aux heures de bureau, pour assurer une aide rapide

Pour vous offrir une visibilité et un contrôle complets sur le système en place, et vous aider à gérer efficacement le cycle de vie, le contrat Premium+ comprend tous les engagements du contrat Premium, plus :

 

  • Une analyse poussée de votre consommation et de vos besoins avec des rapports détaillés 
  • Des conseils en continu
  • Une formation, une optimisation de votre système et une gestion des données en continu
  • Une documentation détaillée sur le portail Philips MyServices

Services Professionnels
Conseils et conception sur mesure d’éclairage

Services d'étude

 

Un éclairage adapté commence par une planification experte. Demandez à Philips de réaliser un audit détaillé de l’éclairage de vos lieux publics. Celui-ci vous aide à comprendre quels sont les paramètres de votre infrastructure actuelle en termes de consommation, de distribution de lumière, de confort visuel et de luminosité, selon les espaces.

 

Nos experts utilisent ensuite les données rassemblées lors de l’audit pour vous proposer un nouveau plan lumière sur mesure. Celui-ci peut comprendre tout un éventail d’option, comme par exemple l’installation de lampes LED sur vos lampes actuelles pour une solution rapide. La nouvelle conception lumière correspond parfaitement à vos besoins pour chaque espace.

Services de conseil

 

Moderniser votre équipement d’éclairage peut marquer une nette amélioration dans la qualité de l’environnement offert par vos lieux publics. C’est pour cela que nos services de conseil vous aident à choisir le plan lumière le plus adapté pour vous et à analyser la rentabilité de votre investissement.

Philips est votre partenaire de long-terme. Nous vous offrons les meilleures options possibles pour réaliser des économies d’énergie, surveiller le fonctionnement de vos bâtiments et optimiser la luminosité. Ainsi, vous êtes sûr de tirer le meilleur parti de l’espace que vous avez à votre disposition, et de pouvoir vous adapter aux futures évolutions.

En partenariat avec

Deloitte
Vodafone
Cisco
SAP

Nous contacter

Nos experts éclairage sont à votre écoute  : 

 

  • Support technique produit ou application
  • Garantie
  • Réclamation technique produit