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Suggestions

    Lumière parfaite,

    Localisation précise

    Le potentiel du GPS en intérieur

    Même si c’est une technologie plutôt récente, on imagine mal la vie sans GPS. Presque partout sur la planète, les gens utilisent la navigation et les applications mobiles pour obtenir des informations et des services liés à la localisation. Le GPS permet aux gens de trouver leur chemin d’un lieu à l’autre, d’obtenir des informations sur leur voisinage immédiat. C’est aussi un outil de travail.
     

    Imaginez qu’on puisse appliquer les potentialités du GPS à l’intérieur. Les détaillants pourraient agrémenter l’expérience d’achat en magasin par l’orientation et les promotions in-situ, offrant ainsi à leur clientèle de nouvelles raisons d’acheter. Les hôpitaux pourraient recourir à l’orientation pour aider les patients à arriver à temps aux rendez-vous et réduire leur stress. Dans leurs entrepôts, les entreprises pourraient amener leur personnel à travailler plus efficacement par une détection plus aisée des produits, par des instructions de stockage basées sur la géolocalisation. Les employeurs pourraient permettre à leur personnel de moduler la température et l’éclairage dans leur espace de travail. Les collaborateurs pourraient, sur base de leur localisation dans l’immeuble, être informés de la disponibilité des salles de réunion. Voilà qui crée les conditions d’un plus grand confort et d’une meilleure productivité.
     

    Tout cela, et davantage encore, est rendu possible aujourd’hui avec Indoor Positioning de Philips.  

    Shopping détendu  


    Les clients sont aujourd’hui plus exigeants que jamais. Ils recourent à de multiples canaux pour rechercher et acheter les produits qu’ils désirent. Les détaillants sont en permanence à la recherche de solutions pour offrir à leurs clients une expérience d’achat détendue. Un moment de shopping facile et enthousiasmant qui combine de façon lisible et commode les ressources en ligne, les apps mobiles et la boutique. Un moment au cours duquel les clients peuvent trouver rapidement tous les produits, obtenir une assistance instantanée et des informations pertinentes au moment opportun.

     

    Aujourd’hui, beaucoup de gens consultent leur smartphone, même pendant leurs achats en magasin. Vu son utilisation très répandue, le Smartphone devient le compagnon idéal du client pour un shopping détendu. Ce compagnon sera d’autant plus utile qu’il est au courant de la position du client, grâce aun système Indoor Positioning.

     

    Indoor Positioning permet aux acheteurs et au personnel du magasin d’obtenir des indications sur les produits ou des notifications liées à leur géolocalisation. Il permet aux détaillants d'impliquer plus fortement les clients et d'analyser les données de localisation pour mesurer l'impact du marketing et évaluer les actions commerciales en magasin. Indoor Positioning peut offrir une valeur ajoutée exceptionnelle pour les détaillants:

     

    Les 4 avantages
     

    White paper


    Saviez-vous que les services basés sur la géolocalisation peuvent augmenter l’utilisation d’application de plus de 6O% ? Téléchargez notre White Paper (en anglais) pour visualiser les résultats de notre recherche et découvrez le pouvoir de Philips Indoor Positioning.

    Indoor Positioning de Philips change la donne en magasin  

     

    Les détaillants qui veulent profiter des avantages du service d’Indoor Positioning exigent un système de positionnement fiable, précis et abordable. Jusqu’à récemment, ils devaient se contenter de systèmes nécessitant le déploiement dans leur magasin d’équipements supplémentaires, souvent alimentés par batteries, qui offraient des performance discutables: faible précision, temps de réponse du réseau trop long et lourdeurs d’installation et d’entretien.

     

    Désormais, le système Indoor Positioning de Philips change la donne. Les détaillants peuvent exploiter en temps réel un positionnement ultra précis - moins d’un mètre - et une orientation grâce à l’éclairage LED de haute qualité et de grande efficacité énergétique de Philips

    Comment cela fonctionne-t-il?    

     

     

    Quand l’éclairage est déjà installé partout où les gens circulent, il est judicieux de s’adosser au système d’éclairage pour créer une grille de positionnement, plutôt que d’installer une infrastructure totalement distincte. C’est exactement ce que fait Indoor Positioning de Philips: le système utilise la communication par la lumière visible (VLC). Chaque luminaire LED envoie son propre identifiant unique au smartphone du client, ce qui permet au système de localiser précisément la position du client dans le magasin.

     

    Etant donné que VLC est intégré directement dans les luminaires LED de Philips, il ne nécessite aucun effort supplémentaire: ni installation, ni maintenance, ni alimentation électrique. Les luminaires offrent tous les avantages de l’éclairage LED, y compris de considérables économies d’énergie en comparaison avec les systèmes traditionnels d’éclairage. Mais en plus, ils fournissent l’infrastructure nécessaire à des services d’Indoor Positioning.

     

    Avec les luminaires LED, le système Indoor Positioning de Philips fournit un service iOS, Android DSK et Cloud que les détaillants ou leurs développeurs d’applications peuvent utiliser pour intégrer les performances de géolocalisation dans leurs applications mobiles.

     

    Privacy

    Non intrusif, sûr et prêt à l’emploi  

     

    Philips respecte la vie privée de l’utilisateur. Nous avons conçu notre système pour assurer qu’aucune donnée personnelle n’est demandée, ni recueillie, ni stockée. Les localisations d’appareils mobiles sont enregistrées de façon anonyme. Le système ne stocke aucun lien vers l’identité ou le nom de l’utilisateur.

     

    Un service complet    

    Un système tel qu’Indoor Positioning performant requiert un partenariat. A votre connaissance du métier et de vos clients s’ajoutent notre expertise des systèmes et l’assistance aux développeurs.

     

    Nos spécialistes dévoués travaillent avec vous pour chaque étape du processus: du concept initial jusqu’au système totalement achevé.

    Ils offrent les services suivants

     

    • Plan d’éclairage

     

    Création ou révision du plan d’éclairage pour le rendre apte à intégrer Indoor Positioning

     

    • Installation et conformation des lieux

     

    Installation du système d’éclairage, conformation des lieux et tests de performance d’ Indoor Positioning

     

    • Assistance aux développeurs

     

    Assistance et conseil aux développeurs d’applications pour permettre une intégration parfaite de la Indoor Positioning dans leurs apps mobiles

     

    • Licences et services

     

    Licence du logiciel Indoor Positioning, accès au service de Cloud et au service clientèle.


    Cases

    Case study
    aswaaq, Dubaï, Émirats arabes unis

    Case study
    MediaMarkt, Eindhoven, Pays-Bas

    Partenaires vers le succès    

     

    Philips a collaboré avec un large éventail de sociétés de cartographie numérique, de développeurs d’apps et de fournisseurs de services IT pour le commerce de détail. C’est pourquoi, nous pouvons assurer une intégration parfaite aux diverses plateformes et applications mobiles d’interactions avec client. Nous pouvons travailler avec le partenaire de votre choix ou vous orienter vers nos partenaires expérimentés.

     

    Philips_Indoor_positioning_experience

    Une nouvelle ère pour le shopping – tendances du commerce de détail  

     

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