Faites que les habitants
se sentent fiers de leur ville la nuit
La lumière blanche constitue la solution idéale pour éclairer les zones communales de manière décorative et fonctionnelle. Dans une étude, 90 % des participants ont affirmé que la lumière blanche était plus authentique que les lampes au sodium jaunes traditionnelles. Cette atmosphère naturelle permet aux gens de se sentir comme chez eux dans le centre-ville.
La plupart des villes modernes prennent l'éclairage très au sérieux et la lumière blanche remporte de plus en plus de suffrages. Le président de la société de sécurité privée Somosaguas Neighbourhood Association, à Madrid, en Espagne déclare : « L’éclairage satisfait nos contraintes les plus strictes sur le plan esthétique. La lumière blanche est plus proche de la lumière naturelle, ce qui accroît le sentiment de sécurité, la qualité de vie des habitants, ainsi que la valeur des propriétés de la région. »
La lumière blanche représente une grande amélioration par rapport à l'éclairage traditionnel, et nous ne sommes pas les seuls à l'affirmer. En 2005, un test en conditions réelles EVALUM* a été effectué à Lyon, en France, pour découvrir les préférences de la population en matière d'éclairage. Des étudiants vivant sur le campus de l’INSA et des résidents du sixième arrondissement de la ville devaient évaluer divers types d’éclairage.
Les résultats ont montré une nette préférence pour les luminaires diffusant une lumière blanche chaude avec une couleur de température de 3 000 K. Les niveaux de satisfaction de ces lampes étaient plus élevés que pour la lumière jaune des lampes au sodium haute pression et les sources de lumière blanche froide (4 000 - 4 200 K).
* EVALUM : Évaluation des lumières urbaines pour un éclairage durable.
Fil d'actualité
Nos apps
Appli Catalogue Eclairage
Learn LED
Inscrivez-vous à nos Newsletters
Inscrivez-vous à nos Newsletters et restez informés de nos nouveautés produits et de nos promotions.