Vous consultez le site Internet de Philips lighting. Une version localisée est disponible.
Suggestions

    Géolocalisation en intérieur

     

    Un éclairage parfait, une localisation précise

    Une personnalisation pour les clients, de précieuses informations pour vous

    Les smartphones nous fournissent déjà une mine d’informations, notamment via les applications et les services utilisant la géolocalisation en intérieur de Philips. Grâce aux applications et services utilisant la géolocalisation en intérieur de Philips, vous pouvez facilement enrichir l’expérience de vos clients en magasin tout en augmentant vos performances.

     

    Améliorez l’expérience d’achat avec des promotions en magasin basées sur les rayons parcourus donnant aux acheteurs de nouvelles raisons de consommer et d’augmenter leur temps de visite. Le guidage oriente les visiteurs à travers le magasin et améliore l’efficacité du personnel pour les tâches quotidiennes telles que le réapprovisionnement ou la préparation de commandes. Avec l’application pour smartphone, les acheteurs sont guidés vers ce qu’ils recherchent, tandis que les données collectées à partir du système peuvent fournir des informations sur l’efficacité des campagnes marketing en magasin et vous aider à optimiser le merchandising.

     

    Découvrez toutes les possibilités pour les supermachés et les grandes chaînes de magasins.

    Les bénéfices de la géolocalisation en intérieur en un coup d’œil

    Réalisez des économies d’énergie

    Offrez une expérience mobile personnalisée

    Où qu’ils se trouvent dans le magasin, les acheteurs peuvent utiliser leurs appareils connectés pour se déplacer vers les produits qu’ils souhaitent, ce qui facilite et améliore leur expérience d’achat.

    Réalisez des économies d’énergie

    Augmentez le temps de visite et donnez de nouvelles raisons d’acheter

    Avec les promotions et notifications basées sur la localisation, les clients sont plus engagés, plus susceptibles de rester plus longtemps et plus enclins à effectuer un achat*.

    Réalisez des économies d’énergie

    Améliorez les performances

    Votre système de géolocalisation en intérieur fournit des données de localisation pour optimiser le merchandising, améliorer le flux et évaluer l’efficacité des campagnes promotionnelles en fonction de la façon dont les clients utilisent l’espace.

    Réalisez des économies d’énergie

    Augmentez la productivité

    Augmentez l’efficacité du personnel grâce à des données précises et en temps réel pour les diriger vers les problèmes, réapprovisionner les articles, trouver les articles commandés et fournir une assistance basée sur la localisation.

    Réalisez des économies d’énergie

    Garantir la vie privée du consommateur

    Notre système ne demande pas, ne collecte pas et ne stocke pas de données personnelles, et l’emplacement des appareils mobiles est consigné anonymement.

    * Selon des études menées par les enseignes et les fournisseurs de services basés sur la localisation

    Ce que l’on peut faire avec la géolocalisation en intérieur

     

    Notre système de géolocalisation en intérieur transforme le réseau d’éclairage de votre magasin en une infrastructure de communication de données.

    Fonctionnement de la géolocalisation en intérieur

    Le système de géolocalisation en intérieur de Philips utilise des luminaires LED dotés de la technologie de communication par lumière visible (VLC) et l’application mobile de l’enseigne. Une fois qu’un utilisateur a téléchargé et ouvert l’application sur son appareil mobile, il peut détecter un code unique envoyé par chaque luminaire, localisant ainsi avec précision l’emplacement du smartphone sur une carte numérique du magasin. Le client ou l’employé peut désormais utiliser l’application pour se déplacer dans le magasin, trouver des articles dans le rayonnage et recevoir des services basés sur sa position dans le magasin.

     

    Le logiciel du système d’éclairage peut être mis à jour pour s’adapter à n’importe quelle disposition, à tout changement de stocks ou à d’autres informations spécifiques à un lieu. Le système de géolocalisation en intérieur ne nécessite aucune installation, maintenance ni alimentation additionnelle.

    La géolocalisation en intérieur de Philips est proposée avec un SDK (Software Development Kit) compatible iOS et Android, ainsi que d’un service cloud que les enseignes peuvent utiliser pour intégrer des briques additionnelles dans les applications mobiles.

    Les informations collectées à partir du système de géolocalisation en intérieur sont stockées dans le cloud, ce qui permet aux propriétaires de savoir comment les clients se déplacent dans le magasin, où ils s’arrêtent et comment ils se comportent dans l’espace, dans le but d’optimiser et d’améliorer l’expérience client.

    Application du système de géolocalisation en intérieur – Technologie de communication par la lumière visible – Services cloud – Connaissance des clients | Infographie
    Philips Lighting s’associe à des innovateurs technologiques mondiaux pour aider les enseignes à transformer le shopping grâce à la géolocalisation en intérieur

    Programme de partenariat Location Lab

    Nous travaillons en partenariat avec des sociétés technologiques innovantes pour vous aider à transformer l’expérience client dans le magasin physique en utilisant la géolocalisation en intérieur.
    Le programme YellowDot de Philips Lighting certifie que les luminaires LED de confrères sont compatibles avec une utilisation avec notre technologie de géolocalisation en intérieur

    Programme YellowDot

    Tout fabricant de luminaires LED peut tester ses luminaires et certifier qu’ils sont compatibles avec notre technologie de géolocalisation en intérieur, grâce à notre programme YellowDot.

    Études de cas

    Plus d’info?
    Contactez-nous pour toutes questions ou informations supplémentaires.