Vous consultez le site Internet de Philips lighting. Une version localisée est disponible.
Suggestions

    Protégez votre maison contre les virus et les bactéries grâce à l'éclairage UV-C

    Protégez votre maison contre les virus et les bactéries grâce à l'éclairage UV-C

     

    Les produits de désinfection Philips UV-C peut éliminer efficacement les virus et les bactéries en quelques minutes. Les détecteurs et minuteries intégrés offrent une couche de protection supplémentaire pour vous et votre famille.

    portefeuille, téléphone et clés
    icône minutes
    Désinfecte les surfaces et les objets en quelques minutes¹
    icône bactéries
    Toutes les bactéries et tous les virus testés à ce jour réagissent à la désinfection par UV-C²
    icône laboratoire
    Lors de tests en laboratoire, nos sources lumineuses UV-C ont réduit l'infectivité du SARS-CoV-2 (le virus qui cause la COVID-19) sur une surface à des niveaux inférieurs aux niveaux détectables en seulement 9 secondes³

    Qu'est-ce que la technologie UV ?

     

    La lumière ultraviolette (UV) est invisible à l'œil humain et est divisée en UV-A, UV-B et UV-C.

     

    L'UV-C se trouve dans la plage de 100-280 nm. Dans le graphique, on peut voir que l'action germicide est maximisée à 265 nm avec des réductions de chaque côté. Les lampes UV-C à basse pression Philips ont une émission principale à 254 nm, où l'action sur l'ADN est de 85 % de la valeur de crête et de 80 % sur la courbe IES. En conséquence, nos lampes germicides sont extrêmement efficaces pour décomposer l'ADN des micro-organismes. Cela signifie qu'ils ne peuvent pas se reproduire et provoquer des maladies.

     

    La résistance effective des micro-organismes à la lumière UV varie considérablement. De plus, l'environnement du micro-organisme particulier influence grandement la dose de rayonnement nécessaire à sa destruction.

    technologie uv-c
    graphique uv-c

    Solutions de désinfection UV-C Philips

    Lampe de bureau en argent

    produit en argent

    Caisson de désinfection par UV-C

    produit boîte uv-c

    UV-C desinfecterende mini-box

    Mini caisson de désinfection
    Bientôt disponible
    icône utilisation
    Facile à utiliser
    icône protection
    Couche de protection supplémentaire avec détecteurs et minuteries
    icône expérience
    Philips a 35 ans d'expérience dans l'éclairage UV-C

    Nos produits UV-C sont faciles à installer et à utiliser

    Lampe de bureau de désinfection par UV-C de Philips
    Boîte UV-C Philips
    UV-C desinfecterende mini-box video

    Foire aux questions

    Lampe de bureau de désinfection par UV-C

    L'expérience de la lampe de bureau de désinfection UV-C Philips est très similaire à celle de ses concurrents. Qu'est-ce qui distingue Philips ?

    La plupart des concurrents utilisent un boîtier en plastique intégral, qui est facilement endommagé après une courte exposition aux UV-C. La lampe de bureau de désinfection UV-C Philips comporte un boîtier qui dure plus longtemps lorsqu'il est exposé aux UV-C.

    Après avoir quitté la pièce, comment pouvons-nous nous assurer qu'il est possible d'y revenir en toute sécurité ?

    Un détecteur micro-ondes de haute qualité est utilisé pour détecter les humains et les animaux. Lors de la détection, la lampe de bureau de désinfection UV-C cesse automatiquement de fonctionner.

    Pendant combien de temps la lampe de bureau de désinfection UV-C Philips doit-elle être allumée pour assurer une désinfection efficace ?

    Veuillez consulter le tableau ci-dessous.

    Recommandation

    Durée de désinfection :

    Salle de bain/cuisine : 15 min

    Chambre : 30 min

    Salon : 45 min

    L’efficacité de la désinfection varie en fonction de sa durée, ainsi que de la distance et du type de la surface/de l’objet.

    *salon - 28 m2, portée de 3 m, chambre - 20 m2, portée de 2,5 m, salle de bain/cuisine - 13 m2, portée de 2 m.

    Quelles sont les conditions de garantie de la lampe de bureau de désinfection UV-C Philips ?

    Garantie de deux ans à compter de la date du reçu ou de la preuve d'achat. La lampe de bureau de désinfection UV-C de Philips sera remplacée sur une base d'échange, car elle ne peut être remplacée que dans son ensemble.

    Garantie de deux ans à compter de la date du reçu ou de la preuve d'achat.

    *L'efficacité du produit pour l'inactivation de certains virus, bactéries, protozoaires, champignons ou autres micro-organismes nuisibles est telle que décrite dans le manuel d'utilisation accompagnant le produit. Signify ne promet ni ne garantit pas que l'utilisation du produit protégera tout utilisateur ou lui évitera une infection et / ou une contamination par des virus, bactéries, protozoaires, champignons ou maladies. Le produit n'est pas approuvé, n'est pas destiné à et ne doit pas être utilisé pour désinfecter des dispositifs médicaux ou dans des établissements médicaux. Signify décline toute responsabilité en cas de réclamation ou de dommage pouvant résulter de ou se rapporter à une utilisation du produit en dehors de son utilisation prévue ou contrairement à son application et à ses instructions d'utilisation, telles que décrites dans le manuel de l'utilisateur accompagnant le produit.

    Peut-il être utilisé dans les établissements médicaux ?

    Ce dispositif UV-C n'est pas approuvé et / ou certifié en tant que dispositif médical, et il ne peut pas être utilisé pour la désinfection des surfaces des dispositifs médicaux (tels que les dispositifs médicaux dans une pièce, les masques chirurgicaux et / ou les respirateurs chirurgicaux).

    Cet appareil peut-il inactiver la COVID-19 ?

    Sur la base des données mises à notre disposition par les National Emerging Infectious Diseases Laboratories (NEIDL) de l'Université de Boston, qui feront l'objet d'une prochaine publication scientifique de l'Université de Boston, en laboratoire, les sources lumineuses UV-C de Signify irradiant la surface d'un matériel inoculé avec le SARS-CoV-2 (le virus qui cause la maladie COVID-19) à une dose UV-C de 5 mJ/cm2 (temps d'exposition 6 secondes) a entraîné une réduction de 99 % du virus SRAS-CoV-2 présent sur cette surface. La même étude a déterminé qu'une dose d'UV-C de 22 mJ/cm2 entraîne une réduction de 99,9999 % du virus SARS-CoV-2 sur cette surface (temps d'exposition de 25 secondes).

     

    Le NEIDL est une installation de recherche de pointe qui comprend d'importants laboratoires de confinement aux niveaux de sécurité biologique -2, -3 et -4.

     

    L'expérience sur la base de laquelle ces résultats de test et ces données ont été obtenus a été menée par le Dr Anthony Griffiths, professeur agrégé de microbiologie à la Boston University School of Medicine, et l'équipe du Dr Griffiths, dans les locaux des National Emerging Infectious Diseases Laboratories de l'Université de Boston, situés à Boston, dans le Massachusetts, États-Unis d'Amérique.3 Nadia Storm et al, Rapid and complete inactivation of SARS-CoV-2 by ultraviolet-C irradiation, 2020. Rapport disponible https://www.nature.com/articles/s41598-020-79600-8. L'irradiance UV-C utilisée dans cette étude était de 0,849 mW/cm 2.

    Existe-t-il des certifications pour la lampe de bureau de désinfection UV-C Philips ?

    Cet appareil UV-C est certifié par les normes suivantes

    Directive de sécurité UV-C GLA, y compris CEI 62471

    Les plantes sont-elles sensibles à la lumière UV-C et à quelle distance faut-il les poser par rapport à la lampe de table UV-C ?

    Les plantes dépendent de leur environnement et les effets de la lumière UV-C varie d'une plante à l'autre. Certaines plantes poussent et fleurissent par exemple quand elles sont exposées directement à la lumière du soleil alors que d'autres plantes ont besoin d'un environnement qui les protège du soleil. Les plantes qui sont exposées aux UV-C pendant longtemps peuvent s'abîmer et il est donc conseillé de respecter une distance d'au moins cinq mètres entre le dispositif à UV-C et les plantes.

    Caisson de désinfection par UV-C

    Puis-je utiliser la boîte de désinfection UV-C lorsque des personnes et des animaux sont à proximité ?

    La boîte est une unité fermée conçue pour contenir entièrement la lumière UV-C. Elle a été conçue pour s'éteindre automatiquement si le couvercle est ouvert pendant le fonctionnement. Veuillez suivre toutes les instructions et avertissements concernant une utilisation correcte.

    Combien de temps faut-il à la boîte de désinfection UV-C pour désinfecter les petits objets ?

    Vous avez le choix entre trois cycles de désinfection, en fonction du nombre d'articles que vous placez dans la boîte. Nous recommandons une durée de 10 minutes si la boîte est pleine à 50 %, 15 minutes si la boîte est pleine à 75 % et 20 minutes si la boîte est pleine à 100 %. REMARQUE : ne remplissez pas excessivement la boîte, car cela pourrait empêcher l'exposition à la lumière UV-C de certains objets ou surfaces, la rendant ainsi inefficace. N'empilez pas d'objets et ne bloquez pas autrement l'exposition des surfaces aux UV-C.

    Dois-je placer les articles dans la boîte d'une manière particulière ?

    Non. L'intérieur en acier inoxydable est hautement réfléchissant pour fournir une désinfection plus efficace, quelle que soit l'orientation des objets. Nous avons inclus un plateau spécial pour contenir vos plus petits objets personnels pendant le cycle de désinfection. REMARQUE : ne remplissez pas excessivement la boîte, car cela pourrait empêcher l'exposition à la lumière UV-C de certains objets ou surfaces, la rendant ainsi inefficace. N'empilez pas d'objets et ne bloquez pas autrement l'exposition des surfaces aux UV-C.

    Que se passe-t-il si les objets que je souhaite désinfecter sont humides ?

    Cela ne constitue pas un problème. La fonction de séchage éliminera toute humidité de l'objet. Il existe également une fonction automatique qui sèche et désinfecte les objets en un seul cycle. Notez que l'utilisation de la fonction Dry ou Disinfect+Dry peut endommager les produits électroniques. Veuillez consulter le guide d'utilisation pour obtenir les instructions et avertissements permettant une utilisation correcte.

    icône attention

    Attention

    L'exposition au rayonnement UV-C peut être nocive pour les humains, les animaux et les plantes. Veuillez suivre toutes les consignes de sécurité du manuel du produit avant utilisation. Les plantes et/ou les matériaux qui sont exposés de manière répétée à des doses plus élevées d'UV-C au même endroit peuvent être endommagés et/ou décolorés. Par conséquent, lorsque vous utilisez la lampe de table UV-C, maintenez une distance minimale de 5 mètres entre l'appareil et les plantes.

    Acheter maintenant

    1. L'efficacité de la désinfection variera en fonction du temps de désinfection, de la distance et du type de surface/objet. Voir le manuel du produit/la page Web pour plus de détails.
    2. La fluence (dose UV) requise pour obtenir l'inactivation logarithmique progressive des bactéries, protozoaires, virus et algues révisée, mise à jour et enrichie par Adel Haji Malayeri, Madjid Mohseni, Bill Cairns et James R. Bolton. Avec les contributions antérieures de Gabriel Chevrefils (2006) et Eric Caron (2006). Avec examen par des pairs que sont Benoit Barbeau, Harold Wright (1999) et Karl G. Linden.
    3. Nadia Storm et al, Rapid and complete inactivation of SARS-CoV-2 by ultraviolet-C irradiation, 2020. Soumis à une révision par des pairs et disponible uniquement en pré-impression à l'adresse  https://www.nature.com/articles/s41598-020-79600-8. L'irradiance UV-C utilisée dans cette étude était de 0,849 mW/cm2
    4. Une comparaison des sources de lumière ultraviolette pulsée et continue pour la décontamination des surfaces. McDonald KF, Curry RD, Clevenger TE, Unklesbay K., Eisenstark A., Golden J., Morgan RD IEEE Trans. Plasma Sci. 2000;28:1581–1587. doi: 10.1109/27.901237.