le plus était de rendre les nouveaux locaux aussi durables que possible. Nous sommes contents d’y être parvenus en matière d’éclairage. Grâce au choix de LED combiné à la lumière du jour et à des capteurs de mouvement, nous économisons un maximum d’énergie.”
- Porte-Parole de Greenpeace
Le nouveau siège social de Greenpeace Pays-Bas, au Nord d’Amsterdam, brille par sa durabilité en termes d’électricité, d’isolation, de chauffage et de refroidissement ainsi qu'en matière d'éclairage.
Un effort maximal a été consacré aux économies d’énergie. Presque tous les éclairages sont équipés de dimmers ainsi que de détecteurs de mouvements et d’un dispositif de réglage s’adaptant à la lumière du jour. En ce qui concerne le choix des armatures, une sélection sévère a été opérée. C’est ainsi que pour rester cohérent avec l’environnement industriel, des cloches lumineuses ont été récupérées et équipées de bulbes MasterLED. Par ailleurs, des spots LuxSpace assurent une bonne diffusion lumineuse dans les couloirs et la cantine. Aux 2e et 3e étages le choix s’est porté sur les armatures SmartBalance, étroites, plates et discrètes, qui s’intègrent parfaitement dans ces locaux aux plafonds de hauteurs variables. Quant aux lanterneaux de l’étage supérieur, ils ont été équipés du système de réglage OccuSwitch Dali, configuré de manière à tenir compte de la lumière du jour qui y pénètre par le haut.